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Aux abonnés absents : liste rouge et téléphone portable dans les enquêtes en population générale sur les drogues. / Stéphane Legleye in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique / Sage, n° 86 (April 2005)
L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale / GAELE GOASTELLEC in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
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[article]
Titre : L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale : Quelques apports d’une comparaison socio-historique dans le temps long Type de document : document électronique Auteurs : GAELE GOASTELLEC Année de publication : 2019 Article en page(s) : mis en ligne le 27 octobre 2019 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:ReligionMots-clés : ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRAU WOMAN MUJER INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL Résumé : Alors que pays et nations sont mis en cause comme unités territoriales principales de la comparaison, la comparaison socio-historique offre un outil particulièrement heuristique pour penser méthodologiquement cet enjeu. En prenant l’accès des femmes à l’enseignement supérieur en Europe dans le temps long comme objet d’analyse, cet article montre l’intérêt de ne pas présupposer a priori une unité d’analyse comparative pour à l’inverse faire émerger la transformation de ces unités. La comparaison socio-historique révèle à la fois les transformations de l’encastrement politique de l’Université, des territoires géographiques et des espaces sociaux de recrutement et rappelle le rôle structurant et récurrent de l’Université dans l’ordonnancement politique et social. En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12152 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235738
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019) . - mis en ligne le 27 octobre 2019[article] L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale : Quelques apports d’une comparaison socio-historique dans le temps long [document électronique] / GAELE GOASTELLEC . - 2019 . - mis en ligne le 27 octobre 2019.
Langues : Français (fre)
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Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:ReligionMots-clés : ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRAU WOMAN MUJER INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL Résumé : Alors que pays et nations sont mis en cause comme unités territoriales principales de la comparaison, la comparaison socio-historique offre un outil particulièrement heuristique pour penser méthodologiquement cet enjeu. En prenant l’accès des femmes à l’enseignement supérieur en Europe dans le temps long comme objet d’analyse, cet article montre l’intérêt de ne pas présupposer a priori une unité d’analyse comparative pour à l’inverse faire émerger la transformation de ces unités. La comparaison socio-historique révèle à la fois les transformations de l’encastrement politique de l’Université, des territoires géographiques et des espaces sociaux de recrutement et rappelle le rôle structurant et récurrent de l’Université dans l’ordonnancement politique et social. En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12152 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235738 Accréditation-habilitation dans l’enseignement supérieur / Catherine Agulhon in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 36 (2013/2)
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[article]
Titre : Accréditation-habilitation dans l’enseignement supérieur : de la distinction à la sanction Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Agulhon Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 131-148 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AERES - Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA GEISTESWISSENSCHAFTEN LETRAS LETTRES MASTER UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’évaluation est aujourd’hui au cœur de la gouvernance d’universités autonomes. L’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), agence externe créée en 2007, a élaboré une procédure complexe d’évaluation intégrée qui mobilise les acteurs de l’université. L’analyse des rapports d’évaluation produits ces dernières années par l’AERES sur les masters permet de relever les critères retenus qui recouvrent les attendus de l’administration et donc les transformations des conceptions de l’enseignement universitaire. Attractivité des formations, partenariat avec le monde économique, performances en termes de taux organisent ces évaluations. En conséquence, sont renforcés la hiérarchisation et le classement des disciplines et des établissements, leur mise en concurrence. (Carrefours de l'éducation) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2013-2-page-131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128596
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 36 (2013/2) . - pp. 131-148[article] Accréditation-habilitation dans l’enseignement supérieur : de la distinction à la sanction [document électronique] / Catherine Agulhon . - 2013 . - pp. 131-148.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 36 (2013/2) . - pp. 131-148
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AERES - Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA GEISTESWISSENSCHAFTEN LETRAS LETTRES MASTER UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’évaluation est aujourd’hui au cœur de la gouvernance d’universités autonomes. L’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), agence externe créée en 2007, a élaboré une procédure complexe d’évaluation intégrée qui mobilise les acteurs de l’université. L’analyse des rapports d’évaluation produits ces dernières années par l’AERES sur les masters permet de relever les critères retenus qui recouvrent les attendus de l’administration et donc les transformations des conceptions de l’enseignement universitaire. Attractivité des formations, partenariat avec le monde économique, performances en termes de taux organisent ces évaluations. En conséquence, sont renforcés la hiérarchisation et le classement des disciplines et des établissements, leur mise en concurrence. (Carrefours de l'éducation) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2013-2-page-131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128596 L’action de l’Etat, produit et enjeu des rapports entre espaces sociaux / Vincent Dubois in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 201-202 (mars 2014)
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[article]
Titre : L’action de l’Etat, produit et enjeu des rapports entre espaces sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Dubois (1966-...) Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 11-25 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:État ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA THEORIE THEORY TEORIA STAAT STATE ESTADO BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Champ Résumé : En permettant de dépasser les fausses oppositions et les limites des notions ad hoc souvent mobilisées dans les approches dominantes de l’analyse des politiques publiques, le mode de pensée relationnel de la théorie des champs offre une base utile à la construction des politiques d’État comme un objet à part entière de l’analyse sociologique. Cet article propose dans cette perspective de mobiliser le concept de champ pour analyser l’action publique en tant qu’elle est fondée socialement sur des relations entre espaces sociaux distincts et contribue en retour à les structurer. En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2014-1.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153776
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 201-202 (mars 2014) . - pp. 11-25[article] L’action de l’Etat, produit et enjeu des rapports entre espaces sociaux [document électronique] / Vincent Dubois (1966-...). - 2014 . - pp. 11-25.
Langues : Français (fre)
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 201-202 (mars 2014) . - pp. 11-25
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:État ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA THEORIE THEORY TEORIA STAAT STATE ESTADO BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Champ Résumé : En permettant de dépasser les fausses oppositions et les limites des notions ad hoc souvent mobilisées dans les approches dominantes de l’analyse des politiques publiques, le mode de pensée relationnel de la théorie des champs offre une base utile à la construction des politiques d’État comme un objet à part entière de l’analyse sociologique. Cet article propose dans cette perspective de mobiliser le concept de champ pour analyser l’action publique en tant qu’elle est fondée socialement sur des relations entre espaces sociaux distincts et contribue en retour à les structurer. En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2014-1.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153776 Active ageing and older learners / Tom Schuller in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
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[article]
Titre : Active ageing and older learners : Trajectories and outcomes Type de document : document électronique Auteurs : Tom Schuller Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 5-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning Mots-clés : ALTER AGE EDAD AGE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE ALTERER ARBEITNEHMER ELDERLY WORKER TRABAJADOR DE EDAD TRAVAILLEUR AGE LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12316 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241188
in European Journal of Education > vol. 54, n° 1 (March 2019) . - pp. 5-8[article] Active ageing and older learners : Trajectories and outcomes [document électronique] / Tom Schuller . - 2019 . - pp. 5-8.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 54, n° 1 (March 2019) . - pp. 5-8
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning Mots-clés : ALTER AGE EDAD AGE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE ALTERER ARBEITNEHMER ELDERLY WORKER TRABAJADOR DE EDAD TRAVAILLEUR AGE LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12316 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241188 Une activité délinquante à défaut d'emploi ? / Laurent Mucchielli in Chroniques du travail / IRT, n° 2 (décembre 2012)
PermalinkActualités du genre dans le travail social. Première étape d’une recherche doctorale / Emmanuelle MIKANGA in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 55 (2020)
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PermalinkL’agir évaluatif entre ses deux pôles / Yves Schwartz in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 220-221 (Septembre 2019)
PermalinkAgir en sociologue : comprendre, débattre, concevoir, accompagner. Dossier / Alejandro Blanco in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 16 (2008)
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PermalinkLes ambitions théoriques de la sociologie / Bernard Lahire in Sociologie / CAIRN et journals.openedition.org, vol. 9, n° 1 (2018/1)
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PermalinkL'ambivalence du travail : entre exploitation et émancipation. Dossier / Hélène Martin in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, vol. 27, n° 2 (2008)
PermalinkL'analyse de l'activité. Approches situées. / Jean-Marie Barbier in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 42 (2003)
PermalinkL'analyse des correspondances et la construction des champs / Julien Duval in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 200 (décembre 2013)
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PermalinkL’analyse des parcours. Saisir la multidimensionalité du social pour penser l’action sociale / Emmanuelle Santelli in Sociologie / CAIRN et journals.openedition.org, vol. 10, n° 2 (2019/2)
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PermalinkL’analyse sociale au sein d’une société habilitante / Peter Hicks in Sociologie et sociétés / Erudit.org, vol. 45, n° 1 (printemps 2013)
PermalinkAnalyser les pratiques discursives en sciences sociales : Journées d'études du CEDITEC à l'université Paris XII, le 27 avril 2007. / Johannes Angermüller in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique / Sage, n° 97 (January 2008)
PermalinkAnalyses de réseaux et classes sociales / Emmanuel Lazega in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, 10 (second semestre 2012 {décembre 2012))
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PermalinkLes anthropologies d’un sociologue / NICOLAS DODIER in Genèses : sciences sociales et histoire / Cairn.info et Persée, n° 89 (2012/4)
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PermalinkL'approche biographique. Sa validité méthodologique, ses potentialités. / Daniel Bertaux in Cahiers internationaux de sociologie / Cairn.info, vol. LXIX (juillet-décembre 1980)
PermalinkApproche interactionnelle des processus de développement professionnel en accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience / Vanessa Rémery in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, Vol. 46, n° 4 (2013/4)
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