
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SPECIAL EDUCATION TEACHER' 




Education spécialisée et pédagogie spécialisée / Maurice Capul in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 95 (2014/3)
![]()
[article]
Titre : Education spécialisée et pédagogie spécialisée Type de document : document électronique Auteurs : Maurice Capul (1926?-2020) Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 89 - 93 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE ERZIEHUNG EDUCACION FRANKREICH FRANCIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE Résumé : L’éducation spécialisée, vue en première approximation comme l’éducation des enfants et adolescents en difficulté, paraît présenter, au regard de son histoire, une relative spécificité. Parmi les traces de cette histoire vécue, toujours à écrire, il existe un large « fonds » (étalé sur plus de deux siècles) à inventorier et à analyser : les publications d’acteurs-auteurs essayant de décrire et/ou de formaliser leurs pratiques éducatives auprès de ces enfants-là. Cette éducation spécialisée ne prenant sens que référée d’abord à ce « fait social total » qu’est l’éducation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-89.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115384
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 95 (2014/3) . - pp. 89 - 93[article] Education spécialisée et pédagogie spécialisée [document électronique] / Maurice Capul (1926?-2020) . - 2014 . - pp. 89 - 93.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 95 (2014/3) . - pp. 89 - 93
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE ERZIEHUNG EDUCACION FRANKREICH FRANCIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE Résumé : L’éducation spécialisée, vue en première approximation comme l’éducation des enfants et adolescents en difficulté, paraît présenter, au regard de son histoire, une relative spécificité. Parmi les traces de cette histoire vécue, toujours à écrire, il existe un large « fonds » (étalé sur plus de deux siècles) à inventorier et à analyser : les publications d’acteurs-auteurs essayant de décrire et/ou de formaliser leurs pratiques éducatives auprès de ces enfants-là. Cette éducation spécialisée ne prenant sens que référée d’abord à ce « fait social total » qu’est l’éducation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-89.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115384 La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé / Bernard Vallerie in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 62 (2009)
![]()
[article]
Titre : La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Vallerie Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 141-154 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION Résumé : Cette recherche vise à repérer le contenu et la modalité de construction des connaissances mobilisées par des éducateurs spécialisés exerçant dans des internats accueillant des adolescents en difficultés familiales et sociales. Le recueil de données, pour une part référé à la technique de l’entretien d’explicitation, porte sur les aspects procéduraux de la conduite d’un projet éducatif récent. Les résultats confirment l’importance, en cours de formation, des temps favorisant le développement de connaissances issues du rapport réflexif de l’étudiant à sa pratique. (source : Recherche et Formation) En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/recherche-formation/web/resume. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129135
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 62 (2009) . - pp. 141-154[article] La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé [texte imprimé] / Bernard Vallerie . - 2009 . - pp. 141-154.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 62 (2009) . - pp. 141-154
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION Résumé : Cette recherche vise à repérer le contenu et la modalité de construction des connaissances mobilisées par des éducateurs spécialisés exerçant dans des internats accueillant des adolescents en difficultés familiales et sociales. Le recueil de données, pour une part référé à la technique de l’entretien d’explicitation, porte sur les aspects procéduraux de la conduite d’un projet éducatif récent. Les résultats confirment l’importance, en cours de formation, des temps favorisant le développement de connaissances issues du rapport réflexif de l’étudiant à sa pratique. (source : Recherche et Formation) En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/recherche-formation/web/resume. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129135 La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé / Bernard Vallerie in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 62 (2009)
![]()
[article]
Titre : La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Vallerie Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 141-154 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION Résumé : Cette recherche vise à repérer le contenu et la modalité de construction des connaissances mobilisées par des éducateurs spécialisés exerçant dans des internats accueillant des adolescents en difficultés familiales et sociales. Le recueil de données, pour une part référé à la technique de l’entretien d’explicitation, porte sur les aspects procéduraux de la conduite d’un projet éducatif récent. Les résultats confirment l’importance, en cours de formation, des temps favorisant le développement de connaissances issues du rapport réflexif de l’étudiant à sa pratique. (source : Recherche et Formation) En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/recherche-formation/web/resume. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199110
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 62 (2009) . - pp. 141-154[article] La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé [texte imprimé] / Bernard Vallerie . - 2009 . - pp. 141-154.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 62 (2009) . - pp. 141-154
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION Résumé : Cette recherche vise à repérer le contenu et la modalité de construction des connaissances mobilisées par des éducateurs spécialisés exerçant dans des internats accueillant des adolescents en difficultés familiales et sociales. Le recueil de données, pour une part référé à la technique de l’entretien d’explicitation, porte sur les aspects procéduraux de la conduite d’un projet éducatif récent. Les résultats confirment l’importance, en cours de formation, des temps favorisant le développement de connaissances issues du rapport réflexif de l’étudiant à sa pratique. (source : Recherche et Formation) En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/recherche-formation/web/resume. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199110 Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : Tension et perspectives / Julien Boutonnier in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 106 (juin 2017)
![]()
[article]
Titre : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : Tension et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Boutonnier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Pagès (1968-...) ; Philippe Gaberan , Directeur de publication, rédacteur en chef
Année de publication : 2017 Article en page(s) : 168 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO DIPLOM DIPLOMA TITULO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL PSYCHOMOTORIKER PSYCHOMOTOR SPECIALIST ESPECIALISTA EN PSICOMOTRICIDAD PSYCHOMOTRICIEN FRANKREICH FRANCIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE Résumé : Au moment de fêter ses cinquante ans, le DEES se voit promettre une nouvelle réforme. Il est difficile à ce jour d’avancer ce qu’il en sera réellement. Pour l’heure, la crainte l’emporte sur l’enthousiasme. Amalgamé au groupe large des « travailleurs sociaux », l’éducateur spécialisé devient en effet un intervenant social servant une aide ponctuelle dans le cadre d’un objectif identifié et solvable. La profession est mise à mal par cette vision de l’aide sociale. La question qui se pose est de savoir si, à ce jour, l’éducateur spécialisé, identifié par son métier, dispose ou non des ressources intellectuelles et pratiques pour échapper à des orientations contraires à ses aspirations ? L’ambition de ce numéro est de proposer une photographie vivante de cette fonction, en réunissant témoignages d'éducateurs spécialisés, réflexions de professionnels qui côtoient des éducateurs, contributions de chercheurs. Sans négliger la prégnance des risques évoqués, l’objectif est d’esquisser les contours d’un sens à être éducateur spécialisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181290
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 106 (juin 2017) . - 168 p[article] Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : Tension et perspectives [texte imprimé] / Julien Boutonnier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Pagès (1968-...) ; Philippe Gaberan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 168 p.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 106 (juin 2017) . - 168 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO DIPLOM DIPLOMA TITULO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL PSYCHOMOTORIKER PSYCHOMOTOR SPECIALIST ESPECIALISTA EN PSICOMOTRICIDAD PSYCHOMOTRICIEN FRANKREICH FRANCIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE Résumé : Au moment de fêter ses cinquante ans, le DEES se voit promettre une nouvelle réforme. Il est difficile à ce jour d’avancer ce qu’il en sera réellement. Pour l’heure, la crainte l’emporte sur l’enthousiasme. Amalgamé au groupe large des « travailleurs sociaux », l’éducateur spécialisé devient en effet un intervenant social servant une aide ponctuelle dans le cadre d’un objectif identifié et solvable. La profession est mise à mal par cette vision de l’aide sociale. La question qui se pose est de savoir si, à ce jour, l’éducateur spécialisé, identifié par son métier, dispose ou non des ressources intellectuelles et pratiques pour échapper à des orientations contraires à ses aspirations ? L’ambition de ce numéro est de proposer une photographie vivante de cette fonction, en réunissant témoignages d'éducateurs spécialisés, réflexions de professionnels qui côtoient des éducateurs, contributions de chercheurs. Sans négliger la prégnance des risques évoqués, l’objectif est d’esquisser les contours d’un sens à être éducateur spécialisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181290 Politique et management de la VAE dans le travail social : le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et le dispositif de branche. / Pascale De Rozario in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 122 (avril-juin 2013)
![]()
[article]
Titre : Politique et management de la VAE dans le travail social : le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et le dispositif de branche. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Rozario Année de publication : avril-juin 2013 Article en page(s) : pp. 87-114 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO FRANKREICH FRANCIA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE INDUSTRIETARIFABKOMMEN INDUSTRY-WIDE AGREEMENT ACUERDO DE SECCION ACCORD DE BRANCHE Résumé : L’article présente d’abord la politique de VAE (validation des acquis de l’expérience) de la branche du travail social, amorcée en 2004 à partir du diplôme d’État d’éducateur spécialisé. Il s’agit d’une politique d’une ampleur inédite en France en matière d’éducation spécialisée. Nous proposons ensuite un angle d’analyse de la VAE original relatif à l’exercice appliqué de ce droit individuel à l’échelle collective du secteur, soit le poids de l’encadrement régional de la VAE par les choix d’orientation des doctrines de recevabilité des demandes administratives d’une part, et les consignes de validation transmises aux jurys, d’autre part. Ces stratégies de gestion confient des mandats très différents à la VAE, droit plurivoque qui divise les acteurs sur les conceptions légitimes de la reconnaissance de l’expérience, nommées ici cultures de la VAE. En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=FORM_122_0087 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128536
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 122 (avril-juin 2013) . - pp. 87-114[article] Politique et management de la VAE dans le travail social : le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et le dispositif de branche. [texte imprimé] / Pascale De Rozario . - avril-juin 2013 . - pp. 87-114.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 122 (avril-juin 2013) . - pp. 87-114
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE SONDERSCHULERZIEHER SPECIAL EDUCATION TEACHER EDUCADOR ESPECIALIZADO FRANKREICH FRANCIA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE INDUSTRIETARIFABKOMMEN INDUSTRY-WIDE AGREEMENT ACUERDO DE SECCION ACCORD DE BRANCHE Résumé : L’article présente d’abord la politique de VAE (validation des acquis de l’expérience) de la branche du travail social, amorcée en 2004 à partir du diplôme d’État d’éducateur spécialisé. Il s’agit d’une politique d’une ampleur inédite en France en matière d’éducation spécialisée. Nous proposons ensuite un angle d’analyse de la VAE original relatif à l’exercice appliqué de ce droit individuel à l’échelle collective du secteur, soit le poids de l’encadrement régional de la VAE par les choix d’orientation des doctrines de recevabilité des demandes administratives d’une part, et les consignes de validation transmises aux jurys, d’autre part. Ces stratégies de gestion confient des mandats très différents à la VAE, droit plurivoque qui divise les acteurs sur les conceptions légitimes de la reconnaissance de l’expérience, nommées ici cultures de la VAE. En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=FORM_122_0087 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128536 La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects / Fabienne Chat in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 95 (2014/3)
![]()
PermalinkRegards sur les mondes professionnels de la « co-éducation ». Introduction au dossier / Martine Kherroubi in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 50-4 (2017/4)
![]()
PermalinkSens de l’expérience scolaire dans l’apprentissage des cadres juridiques de la formation professionnelle / CEDRIC LAHEYNE in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 43 (janvier 2021)
![]()
PermalinkApproche interactionnelle des processus de développement professionnel en accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience / Vanessa Rémery in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, Vol. 46, n° 4 (2013/4)
![]()
PermalinkArguments en faveur d’une pratique fondée sur des données cliniques en travail social (Clinical Based Practice in Social Work) / Sébastien PONNOU in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, vol. 50, n° 3 (2017)
![]()
PermalinkLes attentes des éducateurs sur la scolarité des enfants placés en France et en Angleterre. Une estimation des possibles a minima / Benjamin Denecheau in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, Vol. 47, n° 4 (2014/4)
![]()
PermalinkLa construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire / Frédérique Giuliani in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 50-4 (2017/4)
![]()
PermalinkCorps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle / Laurent Bovey in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, n° 14 (2019)
![]()
PermalinkDéfis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes / Morgane Kuehni in Travailler : Revue internationale de Psychopathologie et de Psychodynamique du Travail / Cairn.info, n° 40 (2018/2)
![]()
PermalinkDevenir éducateur/rice sous contrainte raciale / Élise Lemercier in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n°131 (2020/3)
![]()
PermalinkUn dilemme pratique à trancher depuis des valeurs logées dans l’activité / SYLVIE MEZZENA in Activités, vol. 13, n° 2 (2016)
![]()
PermalinkDynamique de déconstruction de la compétence collective / Laura Beton in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 290 (2020/5)
![]()
PermalinkEducateurs et éducatrices en "miroir" avec leur public / Charlène Charles in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, n° 14 (2019)
![]()
PermalinkDe la girouette aux sémaphores / Denis Turrel in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 95 (2014/3)
![]()
PermalinkIdentité professionnelle dans l’institution et affiliation sociale en milieu ouvert / Jean-Luc Prades in Nouvelle revue de psychosociologie / Cairn.info, n° 12 (2011/2)
![]()
Permalink