
Résultat de la recherche
76 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE DE L'ENTREPRISE' 



Capital intellectuel des fondateurs, réseaux sociaux et stratégies des nouvelles entreprises de biotechnologies françaises / David Catherine in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA, n. 70 (2004/01-03)
Développement durable, responsabilité sociale et stratégie de l'entreprise in Economies et sociétés / BU de droit, n. 4-5 ([01/04/2004])
[article]
Titre : Développement durable, responsabilité sociale et stratégie de l'entreprise Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Article en page(s) : p. 671-927 Présentation : réf. Note générale : Série K Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Responsabilité sociale ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Environmental protection ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:PhilosophieMots-clés : SUSTAINABLE DEVELOPMENT SOCIAL RESPONSIBILITY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ECONOMIC THEORIES ETHICS PHILOSOPHY VALUE SYSTEMS ORGANISATIONAL LEARNING APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT FAIR TRADE COMMERCE EQUITABLE RECYCLING RECYCLAGE DES DECHETS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107300
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 4-5 [01/04/2004] . - p. 671-927[article] Développement durable, responsabilité sociale et stratégie de l'entreprise [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - p. 671-927 : réf.
Série K
Langues : Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 4-5 [01/04/2004] . - p. 671-927
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Responsabilité sociale ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Environmental protection ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:PhilosophieMots-clés : SUSTAINABLE DEVELOPMENT SOCIAL RESPONSIBILITY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ECONOMIC THEORIES ETHICS PHILOSOPHY VALUE SYSTEMS ORGANISATIONAL LEARNING APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT FAIR TRADE COMMERCE EQUITABLE RECYCLING RECYCLAGE DES DECHETS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107300 L’émergence d’une stratégie d’innovation pérenne en très petite entreprise (TPE) / V. Ceccaldi in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info, n. 50 (01/05/2016)
![]()
[article]
Titre : L’émergence d’une stratégie d’innovation pérenne en très petite entreprise (TPE) : retour sur expérience d’une petite cave coopérative vinicole Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : V. Ceccaldi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 143-162 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail:Caractéristique des cadres:Leadership ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE INNOVATION DIRECTION APPRENTICESHIP WINE COOPERATIVE COOPERATIVE VITIVINICOLE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GARD 09 - ENTREPRISES 9.1 - Entreprise généralités (gestion, organisation) Résumé : L’examen minutieux de l’élaboration d’une stratégie, en TPE, permet de concevoir le principe d’« innovation ». En effet, son fonctionnement, centralisé, oblige à tenir compte des pensées, des visions et du rôle de l’entrepreneur dans chacune des phases de cette construction. L’environnement instable dans lequel vivent les entreprises depuis plus de trois décennies, demande une grande souplesse managériale. Ainsi, alors même que le cheminement stratégique semble suivre un plan défini en amont, sa réalisation surprend par l’importance donnée aux initiatives et aux actes d’apprentissage. Dans ces conditions, peut-on envisager que l’innovation soit pérenne ? La réponse à cette question dépendra du projet imaginé par le dirigeant et de sa motivation à dynamiser le cadre vertueux de sa réalisation. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=INNO_050_0143 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187426
in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info > n. 50 (01/05/2016) . - p. 143-162[article] L’émergence d’une stratégie d’innovation pérenne en très petite entreprise (TPE) : retour sur expérience d’une petite cave coopérative vinicole [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / V. Ceccaldi . - 2016 . - p. 143-162.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng)
in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info > n. 50 (01/05/2016) . - p. 143-162
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail:Caractéristique des cadres:Leadership ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE INNOVATION DIRECTION APPRENTICESHIP WINE COOPERATIVE COOPERATIVE VITIVINICOLE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GARD 09 - ENTREPRISES 9.1 - Entreprise généralités (gestion, organisation) Résumé : L’examen minutieux de l’élaboration d’une stratégie, en TPE, permet de concevoir le principe d’« innovation ». En effet, son fonctionnement, centralisé, oblige à tenir compte des pensées, des visions et du rôle de l’entrepreneur dans chacune des phases de cette construction. L’environnement instable dans lequel vivent les entreprises depuis plus de trois décennies, demande une grande souplesse managériale. Ainsi, alors même que le cheminement stratégique semble suivre un plan défini en amont, sa réalisation surprend par l’importance donnée aux initiatives et aux actes d’apprentissage. Dans ces conditions, peut-on envisager que l’innovation soit pérenne ? La réponse à cette question dépendra du projet imaginé par le dirigeant et de sa motivation à dynamiser le cadre vertueux de sa réalisation. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=INNO_050_0143 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187426 Performance export des entreprises vitivinicoles françaises. Influence des stratégies et des politiques à l’exportation / L. Duval in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 362 (01/11/2017)
![]()
[article]
Titre : Performance export des entreprises vitivinicoles françaises. Influence des stratégies et des politiques à l’exportation Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : L. Duval Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-89 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation Mots-clés : WINE INDUSTRY INDUSTRIE DU VIN EXPORTS COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPANY'S PERFORMANCE PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.9 - Vin Résumé : Étant donné la baisse continue de la consommation de vin en France depuis 30 ans, l’export est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises vitivinicoles françaises. Spécialement réalisée pour ce travail de recherche, une étude quantitative auprès de 120 entreprises vitivinicoles françaises et une étude qualitative auprès de 50 entreprises vitivinicoles ont permis à l’auteure d’étudier le lien entre politique et performance export, et d’analyser le rôle de la stratégie export sur cette relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-rurale-2017-6-p-65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202613
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 362 (01/11/2017) . - p. 65-89[article] Performance export des entreprises vitivinicoles françaises. Influence des stratégies et des politiques à l’exportation [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / L. Duval . - 2017 . - p. 65-89.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 362 (01/11/2017) . - p. 65-89
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation Mots-clés : WINE INDUSTRY INDUSTRIE DU VIN EXPORTS COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPANY'S PERFORMANCE PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.9 - Vin Résumé : Étant donné la baisse continue de la consommation de vin en France depuis 30 ans, l’export est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises vitivinicoles françaises. Spécialement réalisée pour ce travail de recherche, une étude quantitative auprès de 120 entreprises vitivinicoles françaises et une étude qualitative auprès de 50 entreprises vitivinicoles ont permis à l’auteure d’étudier le lien entre politique et performance export, et d’analyser le rôle de la stratégie export sur cette relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-rurale-2017-6-p-65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202613 La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires / H. Remaud in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : H. Remaud ; A. Falque Article en page(s) : p. 1487-1502 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : LANGUEDOC ROUSSILLON TERROIR VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE FOOD INDUSTRY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107370
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1487-1502[article] La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / H. Remaud ; A. Falque . - p. 1487-1502 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1487-1502
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : LANGUEDOC ROUSSILLON TERROIR VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE FOOD INDUSTRY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107370 Stratégie bio et engagement RSE d'entreprises tunisiennes / C. Ghozzi-Nekhili in Economies et sociétés / BU de droit, n. 10-11 (octobre - novembre 2012)
PermalinkStratégies d'innovation et d'internationalisation des entreprises industrielles françaises : un essai de modélisation / B. Haudeville in Economies et sociétés / BU de droit, n. 1 ([01/01/2006])
PermalinkStratégies de responsabilité sociale d’entreprise des acteurs bio en Tunisie / C. Ghozzi-Nekhili in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info, vol. 37, n. 1 ([01/01/2012])
![]()
PermalinkLocalisation et ancrage des firmes agroalimentaires in Economies et sociétés / BU de droit, n. 11-12 (01/11/2013)
PermalinkLa coopétition, une stratégie stabilisatrice des filières traditionnelles ? Une histoire raisonnée de l'indication géographique protégée "Volaille fermière des Landes" / S. Petzold in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n. 120 (01/06/2015)
![]()
PermalinkL'agroalimentaire dans la globalisation: entreprises, marchés, terroirs in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 264-265 (2001/07-10)
![]()
PermalinkLes comportements écologiques des dirigeants des entreprises tunisiennes / A. Turki in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org, vol. 9, n. 2 (septembre 2009)
![]()
PermalinkLes déterminants de l’innovation dans les entreprises émergentes en Algérie / B. Benamar in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info, vol. 39, n. 3 (01/07/2012)
![]()
PermalinkEnjeux de la certification d'origine et stratégies d'acteurs. Le cas de l'AOC pélardon / A. Benkahla in Economies et sociétés / BU de droit, n. 5 ([01/05/2005])
PermalinkEnjeux des coopérations inter-entreprises pour la sécurité alimentaire en Méditerranée / F. Cheriet in New Medit, vol. 9, n. 3 (01/09/2010)
PermalinkLes entreprises de la filière vin / Jean-Pierre Couderc in Etudes de la Documentation Française (Les) / BU IUT, 5323 (01/10/2010)
PermalinkEntreprises sociales et entrepreneuriat social : émergence et enjeux de nouveaux modèles / Henry Noguès in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org, n. 353 (Juillet 2019)
![]()
PermalinkFilière, supply chain et stratégies / Laurent TROGNON in Economies et sociétés / BU de droit, n. 11 (01/11/2009)
PermalinkLa grande transformation de l'entreprise. L'obsession de la firme allégée / SAUVIN Thierry in Mondes en développement / Cairn.info, n. 139 (2007/3)
![]()
PermalinkHome-based augmenting versus home-based exploiting MNCs technological strategies, what are the firm characteristics explaining the choice ? / C. Le Bas in Economies et sociétés / BU de droit, n. 1 ([01/01/2006])
Permalink