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25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SYNDROME D'ASPERGER' 




Syndrome d'Asperger : historique, description clinique, classifications, diagnostic à l'âge adulte. Exemple du Centre de Diagnostic Autisme Adulte de la Pitié-Salpêtrière / Nadège SANVOISIN in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 209 (1er trimestre 2019)
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Titre : Syndrome d'Asperger : historique, description clinique, classifications, diagnostic à l'âge adulte. Exemple du Centre de Diagnostic Autisme Adulte de la Pitié-Salpêtrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège SANVOISIN, Auteur ; Hélène VULSER, Auteur ; Pauline DELAVAUD, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adulte Mots-clés : DIAGNOSTIC SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : AUT.60 Identification de l'autisme - Autisme sans déficience intellectuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247437
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 209 (1er trimestre 2019) . - p. 2-3[article] Syndrome d'Asperger : historique, description clinique, classifications, diagnostic à l'âge adulte. Exemple du Centre de Diagnostic Autisme Adulte de la Pitié-Salpêtrière [texte imprimé] / Nadège SANVOISIN, Auteur ; Hélène VULSER, Auteur ; Pauline DELAVAUD, Auteur . - 2019 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 209 (1er trimestre 2019) . - p. 2-3
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adulte Mots-clés : DIAGNOSTIC SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : AUT.60 Identification de l'autisme - Autisme sans déficience intellectuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247437 Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger / V. REY in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 24(117) (Mai 2012)
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Titre : Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : V. REY, Auteur ; S. DEMARTINO, Auteur ; A.-M. GIRARDOT, Auteur ; F. POINSO, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 208-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger Trouble Envahissant du Développement (TED) Métaphore Pragmatique Résumé : Le trouble pragmatique est une des caractéristiques des enfants avec un syndrome d'Asperger. Ce trouble se manifeste notamment par une perturbation dans le traitement de la métaphore générant préférentiellement, chez ces enfants, le sens littéral. Cependant, comme les énoncés métaphoriques relèvent d'une pratique de communication ordinaire, les auteurs proposent, dans cette étude, d'étalonner la reconnaissance des énoncés métaphoriques auprès de 100 enfants entre le CP et le CM2 et d'apparier 6 enfants de 9 ans avec un syndrome d'Asperger auprès des enfants typiques. Les résultats montrent un effet développemental dans la reconnaissance d'un énoncé métaphorique et un retard de 2 ans des enfants avec un syndrome d'Asperger. [résumé d'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87162
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 24(117) (Mai 2012) . - p. 208-213[article] Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger [texte imprimé] / V. REY, Auteur ; S. DEMARTINO, Auteur ; A.-M. GIRARDOT, Auteur ; F. POINSO, Auteur . - 2012 . - p. 208-213.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 24(117) (Mai 2012) . - p. 208-213
Mots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger Trouble Envahissant du Développement (TED) Métaphore Pragmatique Résumé : Le trouble pragmatique est une des caractéristiques des enfants avec un syndrome d'Asperger. Ce trouble se manifeste notamment par une perturbation dans le traitement de la métaphore générant préférentiellement, chez ces enfants, le sens littéral. Cependant, comme les énoncés métaphoriques relèvent d'une pratique de communication ordinaire, les auteurs proposent, dans cette étude, d'étalonner la reconnaissance des énoncés métaphoriques auprès de 100 enfants entre le CP et le CM2 et d'apparier 6 enfants de 9 ans avec un syndrome d'Asperger auprès des enfants typiques. Les résultats montrent un effet développemental dans la reconnaissance d'un énoncé métaphorique et un retard de 2 ans des enfants avec un syndrome d'Asperger. [résumé d'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87162 Psychopathologie du syndrome d'Asperger et "asperigisation" de la société contemporaine / S. KATO in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, vol. 59, n° 5 (août 2011)
Le syndrome d'Asperger : capacités verbales et adaptation sociale in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 101 (Mars 2009)
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Titre : Le syndrome d'Asperger : capacités verbales et adaptation sociale Type de document : texte imprimé Année de publication : Mars 2009 Article en page(s) : p. 69-84 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Syndrome d'Asperger Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85355
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 101 (Mars 2009) . - p. 69-84[article] Le syndrome d'Asperger : capacités verbales et adaptation sociale [texte imprimé] . - Mars 2009 . - p. 69-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 101 (Mars 2009) . - p. 69-84
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Syndrome d'Asperger Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85355
Titre : Le syndrome d'Asperger : guide complet / SUDOC et Cairn Titre original : The complete guide to Asperger's syndrome. - J. Kingsley, cop. 2006 Type de document : document électronique Auteurs : Tony Attwood (1952-...), Auteur ; Josef Schovanec (1981-...), Traducteur ; Elaine Hardiman-Taveau, Editeur scientifique ; Cécile Veasna Malterre, Editeur scientifique ; Elaine Hardiman-Taveau, Préfacier, etc. ; Cécile Veasna Malterre, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e édition Editeur : Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Questions de personne, TSA, ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (XVI-491 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1341-5 Prix : 39,50 € Note générale : La couv. porte : "Questions de personne. TSA" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger TSA = Trouble du Spectre de l’Autisme Résumé : Tony Attwood, un des meilleurs spécialistes du Syndrome d'Asperger et de l'autisme de haut niveau, dresse ici un état des lieux complet et détaillé de ce syndrome encore mal connu. Déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et raduit en plus de vingt langues, son ouvrage constitue une synthèse exhaustive et actuelle des nombreux travaux de recherche issus d'une expérience clinique de plusieurs décennies. Conçu comme un véritable guide pratique, il passe en revue tous les aspects de ce syndrome ainsi que les complications qu'il engendre au quotidien : altération de la communication et des codes sociaux, intégration scolaire, insertion professionnelle, difficulté de poser un diagnostic précis etc. Chaque explication des particularités de ce trouble est suivie de conseils pratiques pour remédier aux difficultés qu'il peut engendrer. Tous les concepts scientifiques (Théorie de l'esprit, thérapies cognitives et comportementales, etc.) sont expliqués de manière claire et accessible. Le Syndrome d'Asperger est destiné aux psychologues spécialistes des troubles du développement, médecins, psychiatres, orthophonistes, enseignants, éducateurs, de même qu'à tous les parents et les proches des personnes atteintes du Syndrome d'Asperger. Il constitue une véritable référence et permet de découvrir l'univers des personnes atteintes du Syndrome, sous un jour résolument positif, constructif et humain Note de contenu : Bibliogr. p. 423-463. Glossaire. Index En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-syndrome-d-asp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262176 Le syndrome d'Asperger : guide complet / SUDOC et Cairn = The complete guide to Asperger's syndrome. - J. Kingsley, cop. 2006 [document électronique] / Tony Attwood (1952-...), Auteur ; Josef Schovanec (1981-...), Traducteur ; Elaine Hardiman-Taveau, Editeur scientifique ; Cécile Veasna Malterre, Editeur scientifique ; Elaine Hardiman-Taveau, Préfacier, etc. ; Cécile Veasna Malterre, Préfacier, etc. . - 4e édition . - Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 1 vol. (XVI-491 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne, TSA, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8073-1341-5 : 39,50 €
La couv. porte : "Questions de personne. TSA"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger TSA = Trouble du Spectre de l’Autisme Résumé : Tony Attwood, un des meilleurs spécialistes du Syndrome d'Asperger et de l'autisme de haut niveau, dresse ici un état des lieux complet et détaillé de ce syndrome encore mal connu. Déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et raduit en plus de vingt langues, son ouvrage constitue une synthèse exhaustive et actuelle des nombreux travaux de recherche issus d'une expérience clinique de plusieurs décennies. Conçu comme un véritable guide pratique, il passe en revue tous les aspects de ce syndrome ainsi que les complications qu'il engendre au quotidien : altération de la communication et des codes sociaux, intégration scolaire, insertion professionnelle, difficulté de poser un diagnostic précis etc. Chaque explication des particularités de ce trouble est suivie de conseils pratiques pour remédier aux difficultés qu'il peut engendrer. Tous les concepts scientifiques (Théorie de l'esprit, thérapies cognitives et comportementales, etc.) sont expliqués de manière claire et accessible. Le Syndrome d'Asperger est destiné aux psychologues spécialistes des troubles du développement, médecins, psychiatres, orthophonistes, enseignants, éducateurs, de même qu'à tous les parents et les proches des personnes atteintes du Syndrome d'Asperger. Il constitue une véritable référence et permet de découvrir l'univers des personnes atteintes du Syndrome, sous un jour résolument positif, constructif et humain Note de contenu : Bibliogr. p. 423-463. Glossaire. Index En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-syndrome-d-asp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262176 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vivre avec le syndrome d'Asperger : un handicap invisible au quotidien / BU de Médecine / Liane Holliday Willey
PermalinkPermalinkPermalinkUn Asperger au travail / s.n. in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 204 (4è trimestre 2017)
PermalinkDiagnostic tardif, quelles implications dans la vie des autistes 'Asperger' ! / Fabienne SERRANO in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 209 (1er trimestre 2019)
PermalinkFemme Asperger : des obstacles pour devenir soi / Karin BUTTIN in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 209 (1er trimestre 2019)
PermalinkPoints de vue des auteurs « Asperger » et des psychanalystes sur l'autisme / ALEX RAFFY in Le Coq-héron / Cairn.info, n° 229 (juin 2017)
PermalinkPermalinkAbécédaire des idées d'aujourd'hui in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkL'ACCOMPAGNEMENT DES ADOLESCENTS ET ADULTES AVEC AUTISME ET TED / Eric WILLAYE ; Ghislain Magerotte ; MARCEL HERAULT in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, N.390-391 (NOVEMBRE-DECEMBRE 2008)
PermalinkAutisme : adolescence, sexualité et vie sociale / Moïse ASSOULINE in L'information psychiatrique / SCD, n°89 (2013)
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PermalinkAUTISME ET RECHERCHE / Amaria Baghdadli in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL.58, N. 8 (NOVEMBRE 2010)
PermalinkUn chantage pour la curatelle renforcée : une influence abusive ? / s.n. in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 209 (1er trimestre 2019)
PermalinkEnseignants, coopérez avec les neurosciences! : dossier / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°238 (janvier / février 2014)
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / SUDOC / Myles L COOLEY
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