
Résultat de la recherche
798 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Scolarisation' 



Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Rentrée 2018
![]()
Titre : Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Rentrée 2018 Type de document : document électronique Editeur : Lyon : CREAI Rhône-Alpes Année de publication : 2019 Importance : 56 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Rhône-Alpes Scolarisation des enfants handicapés inclusion scolaire scolarisation inclusive ULIS CLIS Ecole inclusive scolarisation HANDICAP Résumé : Afin de décrire les conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région, le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes publie des chiffres et indicateurs liés à l’offre d’une part, et aux modalités de scolarisation des enfants en situation de handicap d’autre part. Ce rapport permet d'avoir un suivi du nombre d’unités d’enseignement avec un dispositif externalisé, et du nombre d’élèves en scolarisation inclusive En ligne : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/system/files/2019-09/Rapport%20sco [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243377 Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Rentrée 2018 [document électronique] . - Lyon : CREAI Rhône-Alpes, 2019 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rhône-Alpes Scolarisation des enfants handicapés inclusion scolaire scolarisation inclusive ULIS CLIS Ecole inclusive scolarisation HANDICAP Résumé : Afin de décrire les conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région, le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes publie des chiffres et indicateurs liés à l’offre d’une part, et aux modalités de scolarisation des enfants en situation de handicap d’autre part. Ce rapport permet d'avoir un suivi du nombre d’unités d’enseignement avec un dispositif externalisé, et du nombre d’élèves en scolarisation inclusive En ligne : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/system/files/2019-09/Rapport%20sco [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243377 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SCOLARISATION in Vivre ensemble / ITS, N.101 (SEPTEMBRE 2010)
[article]
Titre : SCOLARISATION Année de publication : SEPTEMBRE 2010 Article en page(s) : PP.6-11 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Handicapé mental ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : SCOLARISATION IME AUTISME AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE SESSAD ACCOMPAGNEMENT Résumé : Souplesse des parcours et meilleure intégration scolaire sont des enjeux majeurs pour les enfants handicapés mentaux. Mais les moyens, et parfois la volonté, peuvent encore manquer pour mener à bien ces projets. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89539
in Vivre ensemble / ITS > N.101 (SEPTEMBRE 2010) . - PP.6-11[article] SCOLARISATION [] . - SEPTEMBRE 2010 . - PP.6-11.
Langues : Français (fre)
in Vivre ensemble / ITS > N.101 (SEPTEMBRE 2010) . - PP.6-11
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Handicapé mental ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : SCOLARISATION IME AUTISME AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE SESSAD ACCOMPAGNEMENT Résumé : Souplesse des parcours et meilleure intégration scolaire sont des enjeux majeurs pour les enfants handicapés mentaux. Mais les moyens, et parfois la volonté, peuvent encore manquer pour mener à bien ces projets. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89539 Scolarisation à deux ans et demi / Céline Bouchat in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, 340 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Scolarisation à deux ans et demi : pour tous ? à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bouchat, Auteur Année de publication : Décembre 2014 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : scolarisation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129573
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 340 (Décembre 2014) . - p. 3-4[article] Scolarisation à deux ans et demi : pour tous ? à quelles conditions ? [texte imprimé] / Céline Bouchat, Auteur . - Décembre 2014 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 340 (Décembre 2014) . - p. 3-4
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : scolarisation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129573 Scolarisation des élèves handicapés : pôles inclusifs : l'accompagnement individualisé en péril / Nadia Graradji in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 3113 (31 mai 2019)
[article]
Titre : Scolarisation des élèves handicapés : pôles inclusifs : l'accompagnement individualisé en péril Auteurs : Nadia Graradji Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformationData that has been organized in such a way that it achieves meaning, in a generalized way.; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:LégislationMots-clés : ACCOMPAGNEMENT AESH SCOLARISATION TRAITEMENT STATISTIQUE Résumé : "Inscrite dans le projet de loi "Blanquer", la création des pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) est perçue par les associations de parents d'enfants handicapés et les représentants des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) comme un outil d'austérité au détriment de la qualité de l’accompagnement des élèves en situation de handicap." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- Scolarisation des enfants handicapés : le flou statistique
- "Le projet de loi pour une école de la confiance n'est pas inclusif" : entretien avec Jacques BiringerPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228401
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 3113 (31 mai 2019) . - p. 6-9[article] Scolarisation des élèves handicapés : pôles inclusifs : l'accompagnement individualisé en péril [] / Nadia Graradji . - 2019 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 3113 (31 mai 2019) . - p. 6-9
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformationData that has been organized in such a way that it achieves meaning, in a generalized way.; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:LégislationMots-clés : ACCOMPAGNEMENT AESH SCOLARISATION TRAITEMENT STATISTIQUE Résumé : "Inscrite dans le projet de loi "Blanquer", la création des pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) est perçue par les associations de parents d'enfants handicapés et les représentants des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) comme un outil d'austérité au détriment de la qualité de l’accompagnement des élèves en situation de handicap." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- Scolarisation des enfants handicapés : le flou statistique
- "Le projet de loi pour une école de la confiance n'est pas inclusif" : entretien avec Jacques BiringerPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228401 Scolarisation d'élèves en situation de handicap : conceptions et pratiques d'une enseignante « ordinaire » et d'une enseignante spécialisée / Déborah Saunier in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 50-4 (2017/4)
![]()
PermalinkScolarisation des enfants handicapés / TSA in Le Média social, TSA n° 921 11 avril 2003 p. 11-18 (29/04/2003)
PermalinkScolarisation des enfants handicapés : les AVS, c'est pas automatique in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS, 159 (septembre 2011)
PermalinkPermalinkScolarisation des enfants handicapés mentaux : l'ouverture des frontières in ASH Magazine : supplément aux Actualités Sociales Hebdomadaires [archivé], 23 (septembre-octobre 2007)
PermalinkScolarisation des enfants handicapés mentaux : l'ouverture des frontières / MAURICE Stéphanie; PONS Camille in ASH Magazine : supplément aux Actualités Sociales Hebdomadaires [archivé], ASH magazine n°23 sptembre-octobre 2007 p.16--25 (15/10/2007)
PermalinkScolarisation des enfants handicapés: les règles de coopération entre l'Education nationale et les établissements médico-sociaux sont enfin fixées..ainsi que les modalités de création et d'organisation des unités d'enseignement in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, 2604 (10 avril 2009)
PermalinkSCOLARISATION DES ENFANTS HANDICAPES : REMOUS AUTOUR DE LA LOI DU 11 FEVRIER 2005 in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence / RAFEF-GRAPE, 70 (2007/4)
PermalinkScolarisation des enfants en situation de handicap: bilan de 4 années d'application de la loi du 11 février 2005 in La revue de l’APAJH : une fenêtre sur le monde du handicap / Espé de Tours, 102 (juin 2009)
PermalinkScolarisation et handicap : une expérience originale au lycée Les Bourdonnières / Hugues Albert in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 02 (décembre 2009)
![]()
PermalinkScolarisation en milieu ordinaire. Les nouvelles règles de fonctionnement des ULIS : circulaire n° 2015-129 du 21 août 2015, B.O.E.N. n° 31 du 27-08-15. / LAGA Lydia in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2926 ( 25 septembre 2015)
PermalinkScolarisation ne rime pas toujours avec démocratisation / Marie Deshayes in Sciences humaines, 259 (mai 2014)
PermalinkSCOLARISATION PRECOCE / Nathalie Blanpain in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 122 (septembre 2006)
PermalinkSCOLARISATION PRECOCE : RESPECTER LE TEMPS DU BEBE / Claire Brisset in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.125 (JANVIER 2007)
PermalinkScolarisation sur mesure à Nantes / Laurence Bernabeu in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, 686 (mai 2010)
Permalink