
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale' 




Titre : Encadrer et évaluer des mémoires Type de document : document électronique Auteurs : Hospel, Virginie Editeur : Louvain learning lab Année de publication : 2018 Format : Guide Note générale : Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur Langues : Français (fre) Mots-clés : Produire de l'information Développer une argumentation avec esprit critique Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale Mémoire Ecrit universitaire Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Encadrer un mémoire est un processus qui soulève de nombreuses questions : comment encadrer au mieux chaque étudiant afin de lui permettre de développer les compétences visées tout en tenant compte des contraintes existantes, comment s'assurer de l'équité entre étudiants, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire, quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépit différé du mémoire. En s'appuyant sur les travaux d'une communauté de pratiques et de recherche entre mars 2016 et février 2018, grâce au soutien du Fonds de Développements Pédagogiques de l'université (FDP2), ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement l'évaluation des mémoires. Note de contenu : Un mois En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-lll/carnets/Encadrer_et_evaluer_des_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244020 Encadrer et évaluer des mémoires [document électronique] / Hospel, Virginie . - [S.l.] : Louvain learning lab, 2018 . - ; Guide.
Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Produire de l'information Développer une argumentation avec esprit critique Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale Mémoire Ecrit universitaire Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Encadrer un mémoire est un processus qui soulève de nombreuses questions : comment encadrer au mieux chaque étudiant afin de lui permettre de développer les compétences visées tout en tenant compte des contraintes existantes, comment s'assurer de l'équité entre étudiants, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire, quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépit différé du mémoire. En s'appuyant sur les travaux d'une communauté de pratiques et de recherche entre mars 2016 et février 2018, grâce au soutien du Fonds de Développements Pédagogiques de l'université (FDP2), ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement l'évaluation des mémoires. Note de contenu : Un mois En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-lll/carnets/Encadrer_et_evaluer_des_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire