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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Services pubilcs -- Information électronique' 




Accès aux services publics : l'action de l'État, des Caf et des opérateurs publics pour l'inclusion numérique / NADIA KESTEMAN in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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Titre : Accès aux services publics : l'action de l'État, des Caf et des opérateurs publics pour l'inclusion numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : NADIA KESTEMAN, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 21-32, bibliographie, illustrations Note générale : n° 205, janvier 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS SERVICE PUBLIC CAF ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE EXCLUSION NUMERIQUE Fracture numérique Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : La transformation numérique de l'administration française relève d'un processus de longue durée, réalisé par étapes successives, visant l'accès généralisé des usagers aux procédures administratives dématérialisées. Les mesures les plus récentes mettent l'accent sur l'accompagnement des publics éloignés du numérique. Le programme inclusion numérique mis en place par la Cnaf constitue un exemple de l'engagement des opérateurs publics dans ce processus. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 21-32, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280010
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 21-32, bibliographie, illustrations[article] Accès aux services publics : l'action de l'État, des Caf et des opérateurs publics pour l'inclusion numérique [texte imprimé] / NADIA KESTEMAN, Auteur . - 2022 . - pp. 21-32, bibliographie, illustrations.
n° 205, janvier 2022
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 21-32, bibliographie, illustrations
Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS SERVICE PUBLIC CAF ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE EXCLUSION NUMERIQUE Fracture numérique Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : La transformation numérique de l'administration française relève d'un processus de longue durée, réalisé par étapes successives, visant l'accès généralisé des usagers aux procédures administratives dématérialisées. Les mesures les plus récentes mettent l'accent sur l'accompagnement des publics éloignés du numérique. Le programme inclusion numérique mis en place par la Cnaf constitue un exemple de l'engagement des opérateurs publics dans ce processus. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 21-32, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280010 « Développer des services publics numériques qui donnent confiance et qui font confiance » in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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Titre : « Développer des services publics numériques qui donnent confiance et qui font confiance » Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine BOUDEAU, Auteur ; Jérôme Minonzio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 59-63, bibliographie, illustrations Note générale : n° 205, janvier 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE SERVICE PUBLIC ACCOMPAGNEMENT USAGER OUTIL ACCESSIBILITE EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : Marine Boudeau est cheffe du pôle design des services numériques depuis 2019 et haute fonctionnaire au handicap et à l'inclusion auprès de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Elle a travaillé pendant douze ans aux États-Unis, dans la conception de produits et services numériques au sein de start-ups et de grands groupes médiatiques privés et publics, avant de revenir en France en 2017 pour s'impliquer dans des projets d'intérêt général. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 59-63, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-59.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280046
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 59-63, bibliographie, illustrations[article] « Développer des services publics numériques qui donnent confiance et qui font confiance » [texte imprimé] / Marine BOUDEAU, Auteur ; Jérôme Minonzio, Auteur . - 2022 . - pp. 59-63, bibliographie, illustrations.
n° 205, janvier 2022
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 59-63, bibliographie, illustrations
Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE SERVICE PUBLIC ACCOMPAGNEMENT USAGER OUTIL ACCESSIBILITE EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : Marine Boudeau est cheffe du pôle design des services numériques depuis 2019 et haute fonctionnaire au handicap et à l'inclusion auprès de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Elle a travaillé pendant douze ans aux États-Unis, dans la conception de produits et services numériques au sein de start-ups et de grands groupes médiatiques privés et publics, avant de revenir en France en 2017 pour s'impliquer dans des projets d'intérêt général. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 59-63, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-59.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280046 Services publics : une révolution numérique en marche / Morten MEYERHOFF NIELSEN in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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Titre : Services publics : une révolution numérique en marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Morten MEYERHOFF NIELSEN, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 50-58, bibliographie, illustrations Note générale : n° 205, janvier 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : Dans le monde entier, l'e-administration connaît un essor rapide, que la pandémie de la Covid-19 a accéléré. L'expérience des pays les plus avancés dans la mise en ligne de leurs services publics montre que la réussite ne tient pas qu'aux seuls aspects techniques. Reposant sur l'interaction entre les personnes, les processus et les technologies, elle requiert une stratégie pensée dans un cadre interministériel, un cadre réglementaire et légal, des contenus de qualité et accessibles et les compétences appropriées. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 50-58, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280039
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 50-58, bibliographie, illustrations[article] Services publics : une révolution numérique en marche [texte imprimé] / Morten MEYERHOFF NIELSEN, Auteur . - 2022 . - pp. 50-58, bibliographie, illustrations.
n° 205, janvier 2022
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 50-58, bibliographie, illustrations
Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Société numérique Résumé : Dans le monde entier, l'e-administration connaît un essor rapide, que la pandémie de la Covid-19 a accéléré. L'expérience des pays les plus avancés dans la mise en ligne de leurs services publics montre que la réussite ne tient pas qu'aux seuls aspects techniques. Reposant sur l'interaction entre les personnes, les processus et les technologies, elle requiert une stratégie pensée dans un cadre interministériel, un cadre réglementaire et légal, des contenus de qualité et accessibles et les compétences appropriées. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 50-58, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280039 Services publics, services numériques / Anne-Claire Collier in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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Titre : Services publics, services numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Collier, Directeur de la recherche ; Dominique Pasquier (1952-...) , Auteur ; NADIA KESTEMAN, Auteur ; Elie Maroun, Auteur ; Aurélie Tricot, Directeur de la recherche
Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 14-113, bibliographie, illustrations Note générale : n° 205, janvier 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS ACCOMPAGNEMENT SERVICE PUBLIC INEGALITE EXCLUSION NUMERIQUE Protection de l'information (informatique) Service social -- Information électronique Société numérique Services pubilcs -- Information électronique Résumé : La numérisation des services publics est plébiscitée par une large majorité des usagers. Cette demande d'une relation modernisée aux administrations traduit une transformation profonde de la manière dont la société s'informe et communique. La grande majorité de la population demande un accès aux services publics facilité et qui puisse renouveler la notion de proximité : celle-ci n'est plus simplement territoriale mais aussi numérique. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 14-113, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280040
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 14-113, bibliographie, illustrations[article] Services publics, services numériques [texte imprimé] / Anne-Claire Collier, Directeur de la recherche ; Dominique Pasquier (1952-...), Auteur ; NADIA KESTEMAN, Auteur ; Elie Maroun, Auteur ; Aurélie Tricot, Directeur de la recherche . - 2022 . - pp. 14-113, bibliographie, illustrations.
n° 205, janvier 2022
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 14-113, bibliographie, illustrations
Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE ACCES AUX DROITS ACCOMPAGNEMENT SERVICE PUBLIC INEGALITE EXCLUSION NUMERIQUE Protection de l'information (informatique) Service social -- Information électronique Société numérique Services pubilcs -- Information électronique Résumé : La numérisation des services publics est plébiscitée par une large majorité des usagers. Cette demande d'une relation modernisée aux administrations traduit une transformation profonde de la manière dont la société s'informe et communique. La grande majorité de la population demande un accès aux services publics facilité et qui puisse renouveler la notion de proximité : celle-ci n'est plus simplement territoriale mais aussi numérique. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 14-113, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280040 Évaluer ses compétences numériques avec Pix pour construire son parcours d'inclusion numérique / Marie BANCAL ; Déborah DOBAIRE in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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Titre : Évaluer ses compétences numériques avec Pix pour construire son parcours d'inclusion numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BANCAL, Auteur ; Déborah DOBAIRE, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 99-102, bibliographie, illustrations Note générale : n° 205, janvier 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE CERTIFICATION EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Fracture numérique Société numérique Résumé : L'accélération de la dématérialisation des services publics met en lumière le besoin d'accompagner tous les publics tant le risque de rupture de l'égalité d'accès des citoyens à ces services est important (en raison de l'absence de matériel nécessaire, de connexion satisfaisante et surtout de compétences). Malgré un taux d'équipement qui augmente, treize millions de Français sont en difficulté avec le numérique. La fracture numérique est donc d'abord une question de maîtrise de compétences. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 99-102, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280021
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 99-102, bibliographie, illustrations[article] Évaluer ses compétences numériques avec Pix pour construire son parcours d'inclusion numérique [texte imprimé] / Marie BANCAL, Auteur ; Déborah DOBAIRE, Auteur . - 2022 . - pp. 99-102, bibliographie, illustrations.
n° 205, janvier 2022
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n° 205 (janvier-février 2022) . - pp. 99-102, bibliographie, illustrations
Mots-clés : TECHNOLOGIE NUMERIQUE CERTIFICATION EXCLUSION NUMERIQUE Services pubilcs -- Information électronique Fracture numérique Société numérique Résumé : L'accélération de la dématérialisation des services publics met en lumière le besoin d'accompagner tous les publics tant le risque de rupture de l'égalité d'accès des citoyens à ces services est important (en raison de l'absence de matériel nécessaire, de connexion satisfaisante et surtout de compétences). Malgré un taux d'équipement qui augmente, treize millions de Français sont en difficulté avec le numérique. La fracture numérique est donc d'abord une question de maîtrise de compétences. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 99-102, bibliographie, illustrations En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2022-1-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=280021 Comment les médias reconfigurent la démocratie / José-Manuel Nobre-Correia in Politique : revue belge d'analyse et de débat, 120 (Septembre 2022)
PermalinkSur le fil de la crise sanitaire, la médiation numérique se réinvente / Emma GHARIANI ; Caroline SPAN in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n° 205 (janvier-février 2022)
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