
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Soutien par les pairs' 




Le binôme infirmier–aide-soignant, une réalité en réanimation / Saria SAYADI in L'Aide-soignante : Le mensuel de l'exercice aide-soignant au quotidien / EM Premium, n°232 (décembre 2022)
![]()
[article]
Titre : Le binôme infirmier–aide-soignant, une réalité en réanimation Auteurs : Saria SAYADI, Auteur ; Katia NADAUD-MOREAU, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:Connaissance Information that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Travail pluridisciplinaire Profession santé Réanimation Soins Relation entre soignants Démarche soins Relation aide Lieu de vie Emotion Qualité soins Valorisation Soutien par les pairs Charge physique Charge mentale Stress Index. décimale : 616.025 Urgences & réanimation Résumé : Travailler en binôme infirmier–aide-soignant est une réalité en service de réanimation, car les soins exigent souvent la présence de ces deux professionnels de santé. Il existe une complémentarité et un soutien mutuel face aux situations de soins complexes. Au cours de la journée, l’aide-soignant doit s’adapter aux besoins des patients et à l’organisation des infirmiers avec lesquels il travaille. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1488764 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274780
in L'Aide-soignante : Le mensuel de l'exercice aide-soignant au quotidien / EM Premium > n°232 (décembre 2022) . - pp. 12-13[article] Le binôme infirmier–aide-soignant, une réalité en réanimation [] / Saria SAYADI, Auteur ; Katia NADAUD-MOREAU, Auteur . - 2021 . - pp. 12-13.
Langues : Français (fre)
in L'Aide-soignante : Le mensuel de l'exercice aide-soignant au quotidien / EM Premium > n°232 (décembre 2022) . - pp. 12-13
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:Connaissance Information that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Travail pluridisciplinaire Profession santé Réanimation Soins Relation entre soignants Démarche soins Relation aide Lieu de vie Emotion Qualité soins Valorisation Soutien par les pairs Charge physique Charge mentale Stress Index. décimale : 616.025 Urgences & réanimation Résumé : Travailler en binôme infirmier–aide-soignant est une réalité en service de réanimation, car les soins exigent souvent la présence de ces deux professionnels de santé. Il existe une complémentarité et un soutien mutuel face aux situations de soins complexes. Au cours de la journée, l’aide-soignant doit s’adapter aux besoins des patients et à l’organisation des infirmiers avec lesquels il travaille. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1488764 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274780 Les moments transformateurs en formation d’EJE / Stéphanie Raineri in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 308-309 (août 2022)
![]()
[article]
Titre : Les moments transformateurs en formation d’EJE Auteurs : Stéphanie Raineri, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Educateur jeune enfant Professionnel de la petite enfance Soutien par les pairs Identité professionnelle Echange pratique professionnelle Histoire professionnelle Index. décimale : 658.312 4 Formation professionnelle Résumé : Lorsque les étudiants en formation d’éducateur de jeunes enfants traversent des crises, ils ont la possibilité de s’appuyer sur leur groupe de pairs pour continuer d’évoluer sur le chemin les conduisant à devenir des professionnels. De cette façon également, ils comprennent que, dans les métiers où des équipes interviennent, celles-ci peuvent constituer une ressource aidante et solidaire. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1543068 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=288830
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 308-309 (août 2022) . - pp. 30-31[article] Les moments transformateurs en formation d’EJE [] / Stéphanie Raineri, Auteur . - 2022 . - pp. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 308-309 (août 2022) . - pp. 30-31
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Educateur jeune enfant Professionnel de la petite enfance Soutien par les pairs Identité professionnelle Echange pratique professionnelle Histoire professionnelle Index. décimale : 658.312 4 Formation professionnelle Résumé : Lorsque les étudiants en formation d’éducateur de jeunes enfants traversent des crises, ils ont la possibilité de s’appuyer sur leur groupe de pairs pour continuer d’évoluer sur le chemin les conduisant à devenir des professionnels. De cette façon également, ils comprennent que, dans les métiers où des équipes interviennent, celles-ci peuvent constituer une ressource aidante et solidaire. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1543068 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=288830