
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Système Educatif Tunisien' 




Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien / Sarhan Abdennadher in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org, 12 (octobre 2014)
![]()
[article]
Titre : Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarhan Abdennadher, Auteur ; Sami Boudabbous, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 149/64 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier:Entrepreneur Mots-clés : parcours scolaire Système Educatif Tunisien Résumé : "Cette recherche vise à comprendre la relation entre le parcours scolaire et l’acte entrepreneurial en tentant d’étudier le rôle du système éducatif tunisien en matière d’entrepreneuriat. Pour ce faire, nous menons une étude exploratoire qualitative portant sur des entretiens de parcours de 30 entrepreneurs. Nos résultats montrent que le système éducatif tunisien ne favorise pas l’acte entrepreneurial et souffre de plusieurs insuffisances. Quel est alors le rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial et comment est mobilisé le système éducatif tunisien dans les parcours des entrepreneurs ? Les résultats auxquels nous sommes parvenus illustrent que le parcours scolaire favorise indirectement l’acte entrepreneurial et prouvent certaines insuffisances du système éducatif tunisien." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/2284 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165717
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 12 (octobre 2014) . - p. 149/64[article] Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien [texte imprimé] / Sarhan Abdennadher, Auteur ; Sami Boudabbous, Auteur . - 2014 . - p. 149/64.
Langues : Français (fre)
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 12 (octobre 2014) . - p. 149/64
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier:Entrepreneur Mots-clés : parcours scolaire Système Educatif Tunisien Résumé : "Cette recherche vise à comprendre la relation entre le parcours scolaire et l’acte entrepreneurial en tentant d’étudier le rôle du système éducatif tunisien en matière d’entrepreneuriat. Pour ce faire, nous menons une étude exploratoire qualitative portant sur des entretiens de parcours de 30 entrepreneurs. Nos résultats montrent que le système éducatif tunisien ne favorise pas l’acte entrepreneurial et souffre de plusieurs insuffisances. Quel est alors le rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial et comment est mobilisé le système éducatif tunisien dans les parcours des entrepreneurs ? Les résultats auxquels nous sommes parvenus illustrent que le parcours scolaire favorise indirectement l’acte entrepreneurial et prouvent certaines insuffisances du système éducatif tunisien." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/2284 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165717