
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TEACHING' 




Des tâches complexes pour apprendre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 510 (01/2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2014 Article en page(s) : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza Teaching Enseñanza démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux tâches complexes en pédagogie. Pratiques de classes. Analyses de chercheurs. Transfert des acquis et interdisciplinarité. Formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109223
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 510 (01/2014) . - p.10-57[article] Des tâches complexes pour apprendre [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2014 . - p.10-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 510 (01/2014) . - p.10-57
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza Teaching Enseñanza démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux tâches complexes en pédagogie. Pratiques de classes. Analyses de chercheurs. Transfert des acquis et interdisciplinarité. Formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109223 Actualité de la métacognition in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Actualité de la métacognition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching Enseñanza métacognition apprentissage cognitif pédagogie Résumé : Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260784
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 563 (Septembre 2020) . - p.10-56[article] Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - 2020 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 563 (Septembre 2020) . - p.10-56
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching Enseñanza métacognition apprentissage cognitif pédagogie Résumé : Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260784
[article]
Titre : Apprendre une langue, l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vachelard, Auteur Editeur : Aubervilliers : Association française pour la lecture Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langageMots-clés : apprentissage de l'écriture Language development Desarrollo del lenguaje Teaching Enseñanza apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Dans cet article l'écrit est considéré comme une langue dont l'apprentissage va permettre à l'enfant d'évoluer en société, d'y exercer des besoins, des envies, des droits... Si les enfants parviennent seul à apprendre une langue, l'oral, il n'en est pas de même pour la maitrise de l'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275011
in Les Actes de lecture / SUDOC > 152 (12/2020) . - p. 23-26[article] Apprendre une langue, l'écrit [texte imprimé] / Dominique Vachelard, Auteur . - Aubervilliers : Association française pour la lecture, 2020 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de lecture / SUDOC > 152 (12/2020) . - p. 23-26
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langageMots-clés : apprentissage de l'écriture Language development Desarrollo del lenguaje Teaching Enseñanza apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Dans cet article l'écrit est considéré comme une langue dont l'apprentissage va permettre à l'enfant d'évoluer en société, d'y exercer des besoins, des envies, des droits... Si les enfants parviennent seul à apprendre une langue, l'oral, il n'en est pas de même pour la maitrise de l'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275011 Ces élèves (qui) nous élèvent / Emmanuel Bergon in La Grande Oreille : la revue des arts de la parole / SUDOC, 83 (04/2021)
[article]
Titre : Ces élèves (qui) nous élèvent Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bergon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching Enseñanza Students Estudiante témoignage pédagogie échange scolaire Résumé : Tout le monde garde en mémoire des professeurs qui ont marqué une scolarité et influencé des choix. L'aventure éditoriale proposée par l'académie de Montpellier à des enseignants et des membres de la communauté éducative, propose d'inverser cette perspective en évoquant les élèves qui les ont fait évoluer professionnellement et personnellement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275015
in La Grande Oreille : la revue des arts de la parole / SUDOC > 83 (04/2021) . - p. 33-37[article] Ces élèves (qui) nous élèvent [texte imprimé] / Emmanuel Bergon, Auteur . - 2021 . - p. 33-37.
Langues : Français (fre)
in La Grande Oreille : la revue des arts de la parole / SUDOC > 83 (04/2021) . - p. 33-37
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching Enseñanza Students Estudiante témoignage pédagogie échange scolaire Résumé : Tout le monde garde en mémoire des professeurs qui ont marqué une scolarité et influencé des choix. L'aventure éditoriale proposée par l'académie de Montpellier à des enseignants et des membres de la communauté éducative, propose d'inverser cette perspective en évoquant les élèves qui les ont fait évoluer professionnellement et personnellement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275015 Et chez toi, ça va ? in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 519 (Février 2015)
Le coüt de l'éducation / JELJOUL Martine; VIARD Vanessa in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°194 avril 2007 p.63-67 (12/04/2007)
PermalinkDevenir des élèves neuf ans après leur entrée en sixième : les disparités sociales de réussite ne se résolvent pas / France, Ministère de l'éducation nationale in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°187 mai 2006 p.62-67 (23/05/2006)
PermalinkPermalinkL'école de Jules Ferry était-elle écolo ? / Pierre Dasi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 560 (mars - avril 2020)
PermalinkL'école primaire en crise / FRANCE Haunt conseil à l'éducation in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°197 septembre-octobre 2007 p.56-58 (23/10/2007)
PermalinkL'école républicaine en danger / Aude Costa in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS, 153 (janvier 2011)
PermalinkEnseignement, formation et nouvelles technologies in Dossiers de l'audiovisuel / BM de Tours, n° 75 (09/1997)
PermalinkEnseignement et recherche zootechniques face aux contraintes des élevages au Maroc : une convergence encore à réaliser ? / M.T. Sraïri in Le courrier de l'environnement de l'INRA / INRA, 46 (juin 2002)
![]()
PermalinkL'enseignement supérieur en France : analyse économique d'un effondrement / GAFFARD Jean-Luc in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°198 novembre-décembre 2007 p.33-36 (12/12/2007)
PermalinkEntretien avec Antoine de La Garanderie in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 337 (07/2009)
PermalinkLe grand retour ? / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 563 (Septembre 2020)
PermalinkHistoire du mouvement de l'éducation nouvelle / Laurent Gutierrez in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, 31 (1/ 2011)
PermalinkPermalinkLes personnels de l'éducation nationale / MALEGUE Claude in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°194 avril 2007 p.68-73 (12/04/2007)
PermalinkUne question de focale / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 563 (Septembre 2020)
Permalink