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Private label milk and Greek consumers' behaviour / I. Tzimitra-Kalogianni in New Medit, vol. 1, n. 2 (2002/06)
[article]
Titre : Private label milk and Greek consumers' behaviour Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : I. Tzimitra-Kalogianni ; V. Tziakas ; C. Priporas ; I. Kamenidou Année de publication : 2002/06 Article en page(s) : p. 29-33 Présentation : 31 réf., 4 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation:Étude de marché ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : GREECE MARKET RESEARCH EVAPORATED MILK LAIT CONCENTRE RETAIL MARKETING VENTE AU DETAIL MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR TRADE MARKS Résumé : Dans ce travail, on parcourt les résultats d'une recherche préliminaire sur le comportement du consommateur et son attitude à l'égard du lait condensé portant la marque du détaillant. La méthodologie employée a permis d'évaluer aussi bien les aspects qualitatifs que les aspects quantitatifs. Les résultats indiquent qu'un nombre limité d'interviewés achètent du lait portant la marque du détaillant. La raison principale en est la perception de la qualité inférieure de ce produit par rapport aux grandes marques, les choix habituels et la réticence de la part du consommateur à prendre un risque en changeant de marque ; en revanche, le prix est la raison principale qui incite les consommateurs à acheter ce produit. Les résultats sont discutés en considérant la vente au détail du lait portant la marque du détaillant et les stratégies de commercialisation visant à accroître l'acceptation de ce produit par le consommateur Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137627
in New Medit > vol. 1, n. 2 (2002/06) . - p. 29-33[article] Private label milk and Greek consumers' behaviour [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / I. Tzimitra-Kalogianni ; V. Tziakas ; C. Priporas ; I. Kamenidou . - 2002/06 . - p. 29-33 : 31 réf., 4 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 1, n. 2 (2002/06) . - p. 29-33
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation:Étude de marché ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : GREECE MARKET RESEARCH EVAPORATED MILK LAIT CONCENTRE RETAIL MARKETING VENTE AU DETAIL MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR TRADE MARKS Résumé : Dans ce travail, on parcourt les résultats d'une recherche préliminaire sur le comportement du consommateur et son attitude à l'égard du lait condensé portant la marque du détaillant. La méthodologie employée a permis d'évaluer aussi bien les aspects qualitatifs que les aspects quantitatifs. Les résultats indiquent qu'un nombre limité d'interviewés achètent du lait portant la marque du détaillant. La raison principale en est la perception de la qualité inférieure de ce produit par rapport aux grandes marques, les choix habituels et la réticence de la part du consommateur à prendre un risque en changeant de marque ; en revanche, le prix est la raison principale qui incite les consommateurs à acheter ce produit. Les résultats sont discutés en considérant la vente au détail du lait portant la marque du détaillant et les stratégies de commercialisation visant à accroître l'acceptation de ce produit par le consommateur Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137627 Production et mise sur le marché du lait en Algérie, entre formel et informel : stratégies des éleveurs du périmètre irrigué du Haut-Cheliff / M. Belhadia in New Medit, vol. 13, n. 1 (01/03/2014)
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Titre : Production et mise sur le marché du lait en Algérie, entre formel et informel : stratégies des éleveurs du périmètre irrigué du Haut-Cheliff Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Belhadia ; A. Bourbouze ; H. Yakhlef ; A. Djermoun, Auteur Année de publication : 01/03/2014 Article en page(s) : p. 41-50 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé:Secteur informel Refers to the unofficial, or non-registered and untaxed, therefore informal, sector of the economy.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit d'origine animale:Produit laitier:LaitMots-clés : 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.4 - Production Agricole. Système de Production MILK ALGERIA MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE MILK PRODUCTION PRODUCTION LAITIERE MARKETS MILK COLLECTION COLLECTE DU LAIT DIRECT MARKETING VENTE DIRECTE CHANNEL FILIERE INFORMAL SECTOR Résumé : Le problème fondamental de la filière lait en Algérie a toujours été l’aide accordée à la consommation en mettant sur le marché un lait pas cher, fabriqué à partir de poudre de lait anhydre. Dans la zone du Haut-Cheliff, le problème du développement d’une filière de lait frais se pose directement car cette région est un bassin laitier important qui reflète la situation de la filière à l'échelle nationale. Quel que soit le segment de la filière, les insuffisances et les contre-performances sont évidentes. Le taux de collecte demeure faible, de 11 à 12 % dans la région d’étude. Un système de production très peu spécialisé et un système de collecte très peu incitatif sont à l’origine de l'écoulement de la production laitière vers les circuits non contrôlés ou informels. L’écoulement par l’informel, plus rémunérateur, est favorisé par la proximité de nombreuses agglomérations. Ces circuits tendent de plus en plus à se légitimer et à se formaliser par l’intégration des produits de production artisanale surtout le beurre, le lait caillé (Raib) et le lait fermenté (L’ben) dans les circuits de commerce (épicerie, points de vente, etc.).
The main problem of dairy industry in Algeria is aid to consumption of cheap milk, made from dry milk powder. In the area of Haut-Cheliff, the problem of developing fresh milk industry has taken centre stage because this is an important milk-producing region which reflects the current state of the national dairy sector. Whatever the segment of this supply chain, shortcomings and failures are clearly visible. The collection rate is low and ranges from 11 to 12% in the area under investigation. A poorly specialized production system and a collection system providing few incentives encourage milk distribution through uncontrolled marketing channels or informal channels. The sale of milk through informal channels is more profitable and is favoured by the proximity of many agglomerations. There is an increasing tendency towards legitimization and formalization of these circuits by integrating traditionally manufactured products, mainly butter, Raib (curd) and L'ben (fermented milk) into marketing channels (groceries, stores, etc).
En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/970_41belhadia.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137632
in New Medit > vol. 13, n. 1 (01/03/2014) . - p. 41-50[article] Production et mise sur le marché du lait en Algérie, entre formel et informel : stratégies des éleveurs du périmètre irrigué du Haut-Cheliff [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Belhadia ; A. Bourbouze ; H. Yakhlef ; A. Djermoun, Auteur . - 01/03/2014 . - p. 41-50.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 13, n. 1 (01/03/2014) . - p. 41-50
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé:Secteur informel Refers to the unofficial, or non-registered and untaxed, therefore informal, sector of the economy.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit d'origine animale:Produit laitier:LaitMots-clés : 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.4 - Production Agricole. Système de Production MILK ALGERIA MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE MILK PRODUCTION PRODUCTION LAITIERE MARKETS MILK COLLECTION COLLECTE DU LAIT DIRECT MARKETING VENTE DIRECTE CHANNEL FILIERE INFORMAL SECTOR Résumé : Le problème fondamental de la filière lait en Algérie a toujours été l’aide accordée à la consommation en mettant sur le marché un lait pas cher, fabriqué à partir de poudre de lait anhydre. Dans la zone du Haut-Cheliff, le problème du développement d’une filière de lait frais se pose directement car cette région est un bassin laitier important qui reflète la situation de la filière à l'échelle nationale. Quel que soit le segment de la filière, les insuffisances et les contre-performances sont évidentes. Le taux de collecte demeure faible, de 11 à 12 % dans la région d’étude. Un système de production très peu spécialisé et un système de collecte très peu incitatif sont à l’origine de l'écoulement de la production laitière vers les circuits non contrôlés ou informels. L’écoulement par l’informel, plus rémunérateur, est favorisé par la proximité de nombreuses agglomérations. Ces circuits tendent de plus en plus à se légitimer et à se formaliser par l’intégration des produits de production artisanale surtout le beurre, le lait caillé (Raib) et le lait fermenté (L’ben) dans les circuits de commerce (épicerie, points de vente, etc.).
The main problem of dairy industry in Algeria is aid to consumption of cheap milk, made from dry milk powder. In the area of Haut-Cheliff, the problem of developing fresh milk industry has taken centre stage because this is an important milk-producing region which reflects the current state of the national dairy sector. Whatever the segment of this supply chain, shortcomings and failures are clearly visible. The collection rate is low and ranges from 11 to 12% in the area under investigation. A poorly specialized production system and a collection system providing few incentives encourage milk distribution through uncontrolled marketing channels or informal channels. The sale of milk through informal channels is more profitable and is favoured by the proximity of many agglomerations. There is an increasing tendency towards legitimization and formalization of these circuits by integrating traditionally manufactured products, mainly butter, Raib (curd) and L'ben (fermented milk) into marketing channels (groceries, stores, etc).
En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/970_41belhadia.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137632 Animation du rayon - Mixer qualité et environnement / F. Jourdain in Végétable : l'écho de la planète fruits et légumes / SUDOC, n. 390 (Juillet-Août 2021)
Grande distribution : un avenir incertain / Q. Mathieu in Paysans et société / CIHEAM-IAMM, n. 377 (Septembre-Octobre 2019)
[article]
Titre : Grande distribution : un avenir incertain Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Q. Mathieu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37[article] Grande distribution : un avenir incertain [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Q. Mathieu, Auteur . - 2019 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006 Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme / P. FONTAN in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2))
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Titre : Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : P. FONTAN Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.227-240 Langues : Français (fre) Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité MARKETING MARKETING INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PROVENANCE PROVENANCE TERRITORY TERRITOIRE PATRIMONY PATRIMOINE MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE PACKAGING CONDITIONNEMENT WINES VIN HERITAGE ENHANCEMENT PATRIMONIALISATION En ligne : https://doi.org/10.3917/pour.237.0227 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268326
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2)) . - p.227-240[article] Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / P. FONTAN . - 2020 . - p.227-240.
Langues : Français (fre)
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2)) . - p.227-240
Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité MARKETING MARKETING INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PROVENANCE PROVENANCE TERRITORY TERRITOIRE PATRIMONY PATRIMOINE MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE PACKAGING CONDITIONNEMENT WINES VIN HERITAGE ENHANCEMENT PATRIMONIALISATION En ligne : https://doi.org/10.3917/pour.237.0227 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268326