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LES APPORTS DES EPREUVES PROJECTIVES DANS LES EVALUATIONS DE L'AUTISME / HELENE SUAREZ LABAT in Perspectives psy : Revue du GEPPSS / CAIRN, VOL.45,N.3 (JUILLET-SEPTEMBRE 2006)
Le cadre institutionnel de passation des épreuves projectives : enjeux cliniques et psychopathologiques / Lisbeth BROLLES ; et al. ; MATHILDE DUBLINEAU ; MAGALI RAVIT in Bulletin de psychologie / Cairn.info, Tome 66 (3) n° 525 (mai-juin 2013)
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[article]
Titre : Le cadre institutionnel de passation des épreuves projectives : enjeux cliniques et psychopathologiques Auteurs : Lisbeth BROLLES, Auteur ; et al., Auteur ; MATHILDE DUBLINEAU, Auteur ; MAGALI RAVIT, Auteur Année de publication : mai-juin 2013 Article en page(s) : pp. 237-248 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Sanction pénale:Prison Mots-clés : METHODE INSTITUTION TECHNIQUE PROJECTIVE TRAVAIL A DOMICILE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Un élément central de la pratique des méthodes projectives, tant dans la clinique que dans la recherche, est examiné ici : celui de l’incidence du cadre institutionnel de la passation sur les productions projectives. L’évaluation de cette incidence vise à affiner les conditions méthodologiques du traitement des données recueillies, dans un souci de rigueur dans l’abord clinique du matériel. Après une brève introduction appuyée sur les travaux de J. Bleger et de R. Kaës, sur la question du cadre et de l’institution, trois cadres institutionnels de pratiques, qui renvoient, chacun, à l’investissement de positions cliniques singulières, sont successivement envisagés : celui de l’école, celui du domicile et, enfin, celui de l’institution carcérale. Des illustrations cliniques soutiennent l’hypothèse de ces « effets de résonnance intime » sur la production projective.En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2013-3.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 09/07/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78496
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 66 (3) n° 525 (mai-juin 2013) . - pp. 237-248[article] Le cadre institutionnel de passation des épreuves projectives : enjeux cliniques et psychopathologiques [] / Lisbeth BROLLES, Auteur ; et al., Auteur ; MATHILDE DUBLINEAU, Auteur ; MAGALI RAVIT, Auteur . - mai-juin 2013 . - pp. 237-248.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 66 (3) n° 525 (mai-juin 2013) . - pp. 237-248
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Sanction pénale:Prison Mots-clés : METHODE INSTITUTION TECHNIQUE PROJECTIVE TRAVAIL A DOMICILE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Un élément central de la pratique des méthodes projectives, tant dans la clinique que dans la recherche, est examiné ici : celui de l’incidence du cadre institutionnel de la passation sur les productions projectives. L’évaluation de cette incidence vise à affiner les conditions méthodologiques du traitement des données recueillies, dans un souci de rigueur dans l’abord clinique du matériel. Après une brève introduction appuyée sur les travaux de J. Bleger et de R. Kaës, sur la question du cadre et de l’institution, trois cadres institutionnels de pratiques, qui renvoient, chacun, à l’investissement de positions cliniques singulières, sont successivement envisagés : celui de l’école, celui du domicile et, enfin, celui de l’institution carcérale. Des illustrations cliniques soutiennent l’hypothèse de ces « effets de résonnance intime » sur la production projective.En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2013-3.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 09/07/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78496 Que voit-on dans les tests projectifs ? / Brigitte BERGMANN in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014)
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Titre : Que voit-on dans les tests projectifs ? Auteurs : Brigitte BERGMANN, Auteur Année de publication : décembre 2013 - janvier/février 2014 Article en page(s) : pp. 82-85 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence Mots-clés : TECHNIQUE PROJECTIVE RORSCHACH BILAN Résumé : Quelles informations tirent les psys de ce qu'on voit dans les tests projectifs ? Peut-on parler de science ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95370
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014) . - pp. 82-85[article] Que voit-on dans les tests projectifs ? [] / Brigitte BERGMANN, Auteur . - décembre 2013 - janvier/février 2014 . - pp. 82-85.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014) . - pp. 82-85
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence Mots-clés : TECHNIQUE PROJECTIVE RORSCHACH BILAN Résumé : Quelles informations tirent les psys de ce qu'on voit dans les tests projectifs ? Peut-on parler de science ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95370