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Connaître le client : une évidence qui ne va pas de soi à La Poste / Daphné Sulkowski-Vautherin in Journal de l'école de Paris du management, n° 141 (2020/1)
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Faire de La Poste le leader des services de proximité humaine / Muriel Barneoud in Journal de l'école de Paris du management, n° 143 (2020/3)
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[article]
Titre : Faire de La Poste le leader des services de proximité humaine Type de document : document électronique Auteurs : Muriel Barneoud Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 39-45 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : LA POSTE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS BESCHAFTIGUNG IM SOZIALEN NAHBEREICH EMPLOYMENT IN HOUSEHOLDS AND IN THE LOCAL COMMUNITY EMPLEO DE PROXIMIDAD EMPLOI DE PROXIMITE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La Poste n’est pas épargnée par les évolutions en cours, qu’elles soient numériques, économiques, sociales, environnementales ou démographiques. Dans ce contexte, elle a choisi de transformer son modèle en profondeur pour devenir l’entreprise leader des services de proximité humaine. Elle s’engage concrètement dans les territoires, crée de nouveaux services comme Veiller sur mes parents, œuvre pour apporter des services numériques sécurisés, promeut un numérique plus inclusif… Ainsi, La Poste réinvente sa mission de service public. En ligne : https://doi.org/10.3917/jepam.143.0039 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249383
in Journal de l'école de Paris du management > n° 143 (2020/3) . - pp. 39-45[article] Faire de La Poste le leader des services de proximité humaine [document électronique] / Muriel Barneoud . - 2020 . - pp. 39-45.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 143 (2020/3) . - pp. 39-45
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : LA POSTE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS BESCHAFTIGUNG IM SOZIALEN NAHBEREICH EMPLOYMENT IN HOUSEHOLDS AND IN THE LOCAL COMMUNITY EMPLEO DE PROXIMIDAD EMPLOI DE PROXIMITE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La Poste n’est pas épargnée par les évolutions en cours, qu’elles soient numériques, économiques, sociales, environnementales ou démographiques. Dans ce contexte, elle a choisi de transformer son modèle en profondeur pour devenir l’entreprise leader des services de proximité humaine. Elle s’engage concrètement dans les territoires, crée de nouveaux services comme Veiller sur mes parents, œuvre pour apporter des services numériques sécurisés, promeut un numérique plus inclusif… Ainsi, La Poste réinvente sa mission de service public. En ligne : https://doi.org/10.3917/jepam.143.0039 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249383 Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. / Jean Gadrey in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 40 (automne 1998)
[article]
Titre : Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gadrey (1943-....) ; FAIZ GALLOUJ ; Edwige Ghillebaert ; Delphine Duplaa
Année de publication : automne 1998 Article en page(s) : pp. 75-87 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Coût social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Social cohesion Mots-clés : LA POSTE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL AUSGRENZUNG EXCLUSION SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. Note de contenu : Relation de service et métiers relationnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111598
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 75-87[article] Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. [texte imprimé] / Jean Gadrey (1943-....); FAIZ GALLOUJ ; Edwige Ghillebaert ; Delphine Duplaa . - automne 1998 . - pp. 75-87.
Langues : Français (fre)
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 75-87
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Coût social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Social cohesion Mots-clés : LA POSTE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL AUSGRENZUNG EXCLUSION SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. Note de contenu : Relation de service et métiers relationnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111598 La négociation des conditions de travail et d’emploi à la poste belge / Jean Vandewattyne in Chroniques du travail / IRT, n° 6 (décembre 2016)
[article]
Titre : La négociation des conditions de travail et d’emploi à la poste belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vandewattyne ; Esteban Martinez ; John Cultiaux Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 76-96 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Administration centrale:Fonction publique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Syndicat:Négociation collective The process by which representatives of employers and employees discuss and negotiate the various phases of their relationship with a view to arriving at a mutually acceptable labour agreement.Mots-clés : TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE GEBIETSKORPERSCHAFTEN CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL TARIFVERHANDLUNG COLLECTIVE BARGAINING NEGOCIACION COLECTIVA GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE BELGIEN BELGIUM BELGICA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225544
in Chroniques du travail / IRT > n° 6 (décembre 2016) . - pp. 76-96[article] La négociation des conditions de travail et d’emploi à la poste belge [texte imprimé] / Jean Vandewattyne ; Esteban Martinez ; John Cultiaux . - 2016 . - pp. 76-96.
Langues : Français (fre)
in Chroniques du travail / IRT > n° 6 (décembre 2016) . - pp. 76-96
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Administration centrale:Fonction publique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Syndicat:Négociation collective The process by which representatives of employers and employees discuss and negotiate the various phases of their relationship with a view to arriving at a mutually acceptable labour agreement.Mots-clés : TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE GEBIETSKORPERSCHAFTEN CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL TARIFVERHANDLUNG COLLECTIVE BARGAINING NEGOCIACION COLECTIVA GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE BELGIEN BELGIUM BELGICA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225544 Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT / Nadège Vezinat in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 97 (2015/1)
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[article]
Titre : Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT Type de document : document électronique Auteurs : Nadège Vezinat Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 25-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise:Entreprise publique Mots-clés : UNTERNEHMENSMODERNISIERUNG BUSINESS MODERNISATION MODERNIZACION DE EMPRESA MODERNISATION D'ENTREPRISE OFFENTLICHES UNTERNEHMEN PUBLIC SECTOR COMPANY EMPRESA PÚBLICA PTT LA POSTE LA BANQUE POSTALE CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSUMSTRUKTURIERUNG BUSINESS RE-ENGINEERING REESTRUCTURACION DE EMPRESA RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les évolutions postales, qui portent génériquement le nom de « modernisation », ont pris des formes différentes et ont connu plus ou moins de succès en fonction de la stratégie choisie, du contexte et des acteurs qui l’ont portée en interne comme en externe. Ces stratégies ont transformé le marché postal dans la mesure où, malgré l’identification de l’organisation postale à un grand service public, d’autres activités, comme l’activité financière, se développent. Grâce à une analyse socio-historique mêlant travail sur archives et entretiens, cet article établit que ce processus recouvre en partie une financiarisation et un tournant commercial qui marquent une rupture avec le passé, et ont impliqué des réappropriations pour ceux qui s’y trouvent le plus directement confrontés, les salariés. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2015-1-page-25.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177778
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 97 (2015/1) . - pp. 25-48[article] Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT [document électronique] / Nadège Vezinat . - 2015 . - pp. 25-48.
Langues : Français (fre)
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 97 (2015/1) . - pp. 25-48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise:Entreprise publique Mots-clés : UNTERNEHMENSMODERNISIERUNG BUSINESS MODERNISATION MODERNIZACION DE EMPRESA MODERNISATION D'ENTREPRISE OFFENTLICHES UNTERNEHMEN PUBLIC SECTOR COMPANY EMPRESA PÚBLICA PTT LA POSTE LA BANQUE POSTALE CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSUMSTRUKTURIERUNG BUSINESS RE-ENGINEERING REESTRUCTURACION DE EMPRESA RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les évolutions postales, qui portent génériquement le nom de « modernisation », ont pris des formes différentes et ont connu plus ou moins de succès en fonction de la stratégie choisie, du contexte et des acteurs qui l’ont portée en interne comme en externe. Ces stratégies ont transformé le marché postal dans la mesure où, malgré l’identification de l’organisation postale à un grand service public, d’autres activités, comme l’activité financière, se développent. Grâce à une analyse socio-historique mêlant travail sur archives et entretiens, cet article établit que ce processus recouvre en partie une financiarisation et un tournant commercial qui marquent une rupture avec le passé, et ont impliqué des réappropriations pour ceux qui s’y trouvent le plus directement confrontés, les salariés. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2015-1-page-25.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177778 Entrepreneuriat hybride et incubation – Quand les employés deviennent entrepreneurs et les organisations réinventent le travail / Gabriel Chirita in Ad machina, n° 1 (2017)
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PermalinkQuel rôle pour les acteurs publics dans l’incitation privée aux investissements ? / Bruno Jullien in Revue économique / Cairn, vol. 69, n° 6 (novembre 2018)
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PermalinkTransmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance / Corinne Baujard in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
PermalinkRelation de service et métiers relationnels. / Jean-Noël Chopart in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 40 (automne 1998)
PermalinkAccompagner la « transformation digitale » : du flou des discours à la réalité des mises en œuvre / Marie Benedetto-Meyer in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 159 (juillet-septembre 2019)
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PermalinkLe contre-choc de la "nouvelle économie". Une étude de cas sur cinq pays de l'OCDE. / Hélène Baudchon in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 83 (octobre 2002)
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PermalinkL'emploi - l'entreprise : nouvelles normes - nouvelles règles. / Guy Groux in Droit et société / Cairn.info, n° 41 (1999)
PermalinkL’évaluation des salariés entre contrôle de gestion et GRH / Dominique Barbelivien in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 281 (2019/4)
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PermalinkLa formation continue numérisée face à ses discontinuités / Anca BOBOC in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, n° 81 (2018)
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PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkParcours de professionnalisation des acteurs de la transversalité. De l'activité à l'innovation collective. / Eric Doazan in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 14 (2007)
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PermalinkPour, contre et avec le client / Éric Martel in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 292 (2020/7)
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PermalinkQuelle gestion des incivilités dans les entreprises accueillant du public ? / André Pascal in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 57 (PRINTEMPS 2007)
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PermalinkRelations de services : métiers, travaux et syndicaux. Dossier. in Le Mouvement Social / Cairn.info, Jstor et Gallica, n° 216 (juillet-septembre 2006)
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