
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TERRAIN DE STAGE' 




Stage et alternance dans les formations : des étudiants témoignent in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n° 1137 (20 mars au 2 avril 2014)
[article]
Titre : Stage et alternance dans les formations : des étudiants témoignent Année de publication : 20 mars au 2 avril 2014 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL TERRAIN DE STAGE REMUNERATION EQUIPE Résumé : Témoignage d'étudiants sur les difficultés pour trouver un terrain de stage, puis sur les difficultés rencontrées lors de ce stage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99479
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n° 1137 (20 mars au 2 avril 2014) . - pp. 18-19[article] Stage et alternance dans les formations : des étudiants témoignent [] . - 20 mars au 2 avril 2014 . - pp. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n° 1137 (20 mars au 2 avril 2014) . - pp. 18-19
Mots-clés : FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL TERRAIN DE STAGE REMUNERATION EQUIPE Résumé : Témoignage d'étudiants sur les difficultés pour trouver un terrain de stage, puis sur les difficultés rencontrées lors de ce stage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99479 Accompagnateurs de stage / Mariette Kammerer ; Barbara PROVOST in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1150 (30/10/2014)
[article]
Titre : Accompagnateurs de stage : les former et les valoriser Auteurs : Mariette Kammerer, Auteur ; Barbara PROVOST, Auteur Année de publication : 30 octobre au 12 novembre 2014 Article en page(s) : pp. 18-19 Note générale : n° 1150, 30 octobre au 12 novembre 2014 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : RENNES ASKORIA TERRAIN DE STAGE TUTEUR Note de contenu : pp. 18-19 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115245
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1150 (30/10/2014) . - pp. 18-19[article] Accompagnateurs de stage : les former et les valoriser [] / Mariette Kammerer, Auteur ; Barbara PROVOST, Auteur . - 30 octobre au 12 novembre 2014 . - pp. 18-19.
n° 1150, 30 octobre au 12 novembre 2014
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1150 (30/10/2014) . - pp. 18-19
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : RENNES ASKORIA TERRAIN DE STAGE TUTEUR Note de contenu : pp. 18-19 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115245 Chronique d'une expérience sénégalo-suisse de supervision pédagogique de stage / Yakhara GASSAMA in Écrire le social - La revue de l'AIFRIS / Cairn.info, n° 3 ( juillet 2021)
![]()
[article]
Titre : Chronique d'une expérience sénégalo-suisse de supervision pédagogique de stage : enjeux pédagogiques et professionnels Auteurs : Yakhara GASSAMA, Auteur ; Stéphane RULLAC, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais Note générale : n° 3, juillet 2021 Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Sénégal ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : STAGE SUPERVISION INTERCULTUREL TERRAIN DE STAGE RELATION PEDAGOGIQUE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PARTENARIAT ORGANISME DE FORMATION REFLEXIVITE Résumé : L'article est un récit des supervisions menées depuis 2016 avec des étudiants-es suisses en stage dans des structures d'hébergement d'enfants/adolescents en difficulté au Sénégal. L'objectif est de partager ces expériences afin de mettre en lumière le partenariat entre écoles de formation en travail social et le contexte des stages internationaux. L'approche utilisée est inductive, dans le style d'une chronique avec des récits chronologiques des supervisions. L'article aboutit sur différentes pistes de réflexion évaluant l'importance de la supervision dans le développement professionnel des étudiants-es et d'une approche collaborative entre les différents-es acteurs-trices. L'enjeu est une amélioration de l'accompagnement de stage, une meilleure collaboration entre professionnels-les sénégalais-es et suisses et l'élargissement du partenariat entre institutions de formation en travail social. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais En ligne : https://www.cairn.info/revue-ecrire-le-social-la-revue-de-l-aifris-2021-1-page-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287068
in Écrire le social - La revue de l'AIFRIS / Cairn.info > n° 3 ( juillet 2021) . - pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais[article] Chronique d'une expérience sénégalo-suisse de supervision pédagogique de stage : enjeux pédagogiques et professionnels [] / Yakhara GASSAMA, Auteur ; Stéphane RULLAC, Auteur . - 2021 . - pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais.
n° 3, juillet 2021
in Écrire le social - La revue de l'AIFRIS / Cairn.info > n° 3 ( juillet 2021) . - pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Sénégal ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : STAGE SUPERVISION INTERCULTUREL TERRAIN DE STAGE RELATION PEDAGOGIQUE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PARTENARIAT ORGANISME DE FORMATION REFLEXIVITE Résumé : L'article est un récit des supervisions menées depuis 2016 avec des étudiants-es suisses en stage dans des structures d'hébergement d'enfants/adolescents en difficulté au Sénégal. L'objectif est de partager ces expériences afin de mettre en lumière le partenariat entre écoles de formation en travail social et le contexte des stages internationaux. L'approche utilisée est inductive, dans le style d'une chronique avec des récits chronologiques des supervisions. L'article aboutit sur différentes pistes de réflexion évaluant l'importance de la supervision dans le développement professionnel des étudiants-es et d'une approche collaborative entre les différents-es acteurs-trices. L'enjeu est une amélioration de l'accompagnement de stage, une meilleure collaboration entre professionnels-les sénégalais-es et suisses et l'élargissement du partenariat entre institutions de formation en travail social. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 30-46, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais En ligne : https://www.cairn.info/revue-ecrire-le-social-la-revue-de-l-aifris-2021-1-page-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287068 Circulaire n° 2013-0803 du 25 octobre 2013 relative à la gratification des stages des étudiants dans les collectivités territoriales, les établissements publics de santé et les établissements publics du secteur médico-social in TSA textes, n° 48 (décembre 2013/janvier 2014)
[article]
Titre : Circulaire n° 2013-0803 du 25 octobre 2013 relative à la gratification des stages des étudiants dans les collectivités territoriales, les établissements publics de santé et les établissements publics du secteur médico-social Année de publication : décembre 2013/janvier 2014 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Financement Mots-clés : FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL STAGE TERRAIN DE STAGE Résumé : Gratification des stages des étudiants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99767
in TSA textes > n° 48 (décembre 2013/janvier 2014) . - p. 3[article] Circulaire n° 2013-0803 du 25 octobre 2013 relative à la gratification des stages des étudiants dans les collectivités territoriales, les établissements publics de santé et les établissements publics du secteur médico-social [] . - décembre 2013/janvier 2014 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in TSA textes > n° 48 (décembre 2013/janvier 2014) . - p. 3
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Financement Mots-clés : FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL STAGE TERRAIN DE STAGE Résumé : Gratification des stages des étudiants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99767 Décret n° 2017-1652 du 30 novembre 2017 modifiant les dispositions du code de l'éducation relatives aux stages et aux périodes de formation en milieu professionnel in JO, Journal officiel de la République française. Lois et décrets, n° 282 (3 décembre 2017)
![]()
Le départ en stage : une étape cruciale / Angélique QUINDROIT ; Sonia CULOT DE LA HOGUE in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 38 (décembre 2012-janvier 2013)
PermalinkLa loi sur l'encadrement des stages est adoptée in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2867 (4 juillet 2014)
PermalinkStage à l'étranger, une ouverture sur le métier d'AMP / Jean Michel JUMEL in ASH Établissements / ITS, n° 35 ( novembre-décembre 2015)
PermalinkLe stage, toute une histoire / Laurie THIEFFAINE ; Marie Laure SEVERAC in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 46 (avril-mai 2014)
PermalinkStages : le secteur vigilant sur l'impact de la proposition de loi et les promesses du gouvernement / Isabelle SARAZIN in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2849 (28 février 2014)
PermalinkStagiaires et référents terrain : et si on s'accordait ? / Magalie TRONC ; Claire BAUDRY in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 43 (octobre-novembre 2013)
PermalinkTout savoir sur le stage / Damien LECOCQ in ASH Établissements / ITS, n° 22 (septembre-octobre 2013)
PermalinkTout savoir sur le stage / Damien LECOCQ in ASH Établissements / ITS, n° 22 (septembre-octobre 2013)
PermalinkL'Unaforis crée une "cellule de crise" sur la gratification des stages / Maryannick LE BRIS in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2864 (13 juin 2014)
PermalinkLes impacts et les réponses face aux mesures sanitaires dans les établissements sociaux, médico-sociaux et de formation à la Réunion / Bruno Ranchin in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, n° 124 (décembre 2021)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkAccueillir un stagiaire en EAJE / Léon, Marie ; Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 207 (mars 2014)
PermalinkETUDIANTS : APPRENDRE A SE CONFIRMER / Alexandre FAUVELLIERE in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, N. 31 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2011)
PermalinkGratification : les acteurs de la formation unis pour réclamer des mesures urgentes / Isabelle SARAZIN in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2839 (27 décembre 2013)
Permalink