
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TESIS' 




Chronique. La GRH dans tous ses états / Patrice Laroche in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 80 (avril-mai-juin 2011)
Chronique les (r)enseignements sur les thèses en GRH : une analyse de la période de 2004-2007. / Sébastien Point in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 72 (avril-mai-juin 2009)
[article]
Titre : Chronique les (r)enseignements sur les thèses en GRH : une analyse de la période de 2004-2007. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Point ; Didier RETOUR Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : GRH - PERSONALVERWALTUNG HRM - HUMAN RESOURCES MANAGEMENT GRH - GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DISSERTATION THESIS TESIS FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147899
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 72 (avril-mai-juin 2009) . - pp. 44-53[article] Chronique les (r)enseignements sur les thèses en GRH : une analyse de la période de 2004-2007. [texte imprimé] / Sébastien Point ; Didier RETOUR . - 2009 . - pp. 44-53.
Langues : Français (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 72 (avril-mai-juin 2009) . - pp. 44-53
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : GRH - PERSONALVERWALTUNG HRM - HUMAN RESOURCES MANAGEMENT GRH - GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DISSERTATION THESIS TESIS FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147899 Les doctorants en sciences expérimentales : futurs collègues ou jeunes collègues ? / Séverine Louvel in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 96 (octobre-décembre 2006)
![]()
[article]
Titre : Les doctorants en sciences expérimentales : futurs collègues ou jeunes collègues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Louvel Année de publication : octobre-décembre 2006 Article en page(s) : pp. 53-66 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE DISSERTATION THESIS TESIS BERUF IN DER FORSCHUNG OCCUPATION IN RESEARCH OFICIO DE LA INVESTIGACION METIER DE LA RECHERCHE ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT Résumé : Les doctorants salariés durant leur thèse occupent un double statut : ce sont à la fois des étudiants et des travailleurs. L’exemple de doctorants en thèse de chimie et de biologie permet de pointer la difficile reconnaissance du statut de travailleur sur le lieu d’activité, les laboratoires. L’article analyse la place de la formation et du travail dans trois registres de construction du statut socioprofessionnel en thèse : l’activité, les relations de travail, la participation à la vie collective du laboratoire. Les deux derniers registres positionnent les doctorants davantage comme des « futurs collègues », soit des étudiants qui intègreront ultérieurement les métiers de la recherche, plutôt que comme des « jeunes collègues », membres opérationnels à part entière d’un collectif de travail. Ces analyses sont fondées sur une enquête ethnographique dans deux laboratoires. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2543.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128481
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 96 (octobre-décembre 2006) . - pp. 53-66[article] Les doctorants en sciences expérimentales : futurs collègues ou jeunes collègues ? [texte imprimé] / Séverine Louvel . - octobre-décembre 2006 . - pp. 53-66.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 96 (octobre-décembre 2006) . - pp. 53-66
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE DISSERTATION THESIS TESIS BERUF IN DER FORSCHUNG OCCUPATION IN RESEARCH OFICIO DE LA INVESTIGACION METIER DE LA RECHERCHE ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT Résumé : Les doctorants salariés durant leur thèse occupent un double statut : ce sont à la fois des étudiants et des travailleurs. L’exemple de doctorants en thèse de chimie et de biologie permet de pointer la difficile reconnaissance du statut de travailleur sur le lieu d’activité, les laboratoires. L’article analyse la place de la formation et du travail dans trois registres de construction du statut socioprofessionnel en thèse : l’activité, les relations de travail, la participation à la vie collective du laboratoire. Les deux derniers registres positionnent les doctorants davantage comme des « futurs collègues », soit des étudiants qui intègreront ultérieurement les métiers de la recherche, plutôt que comme des « jeunes collègues », membres opérationnels à part entière d’un collectif de travail. Ces analyses sont fondées sur une enquête ethnographique dans deux laboratoires. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2543.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128481 "It's a small world" : la (dé)composition des jurys de thèses en GRH / Patrice Laroche in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 84 (avril-mai-juin 2012)
[article]
Titre : "It's a small world" : la (dé)composition des jurys de thèses en GRH : Chronique Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Laroche ; Sébastien Point Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 61-72 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:DoctoratMots-clés : SOZIALISATION SOCIALIZACION DISSERTATION THESIS TESIS DOKTORAT PHD DOCTORADO Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147893
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 84 (avril-mai-juin 2012) . - pp. 61-72[article] "It's a small world" : la (dé)composition des jurys de thèses en GRH : Chronique [texte imprimé] / Patrice Laroche ; Sébastien Point . - 2012 . - pp. 61-72.
Langues : Français (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 84 (avril-mai-juin 2012) . - pp. 61-72
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:DoctoratMots-clés : SOZIALISATION SOCIALIZACION DISSERTATION THESIS TESIS DOKTORAT PHD DOCTORADO Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147893 Le rôle d'un faible contrôle des émotions et de la réussite scolaire dans le chômage de longue durée. / Katja Kokko in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 34 - n° 3 (septembre 2005)
![]()
[article]
Titre : Le rôle d'un faible contrôle des émotions et de la réussite scolaire dans le chômage de longue durée. Type de document : texte imprimé Auteurs : Katja Kokko Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 295-322 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : LANGZEITARBEITSLOSIGKEIT LONG-TERM UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LARGA DURACION CHOMAGE DE LONGUE DUREE EMOTION EMOCION EMOTION VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE DISSERTATION THESIS TESIS FINNLAND FINLAND FINLANDIA Résumé : Cette revue de question traite du processus de sélection conduisant au chômage de longue durée, en se fondant sur des caractéristiques de personnalité et sur la réussite scolaire des enfants et adolescents, ainsi que sur les problèmes de fonctionnement social chez le jeune adulte (sujet de la thèse de Kokko, 2001). Les résultats s'appuient sur une étude finlandaise (Etude longitudinale de la personnalité et du développement social de Jyväskylä, JYLS) dans laquelle les mêmes participants (échantillon d'origine : N = 369) ont été suivis aux âges de 8, 14, 27,36 et 42 ans. On y montre qu'à 27 ans, le chômage de longue durée s'explique par un parcours scolaire limité qui est de plus lié à un comportement agressif et anxieux à 8 ans. A 36 ans, c'est-à-dire bien après la période de formation scolaire et professionnelle initiale, les caractéristiques de personnalité de l'enfance, expliquent le processus de sélection aboutissant à un chômage de longue durée plus fortement qu'à 27 ans. Une de ces caractéristiques de personnalité est l'agression physique à huit ans, qui témoigne d'un faible contrôle des émotions et d'une forte activité comportementale. Il est donc important de considérer l'âge des chômeurs pour tirer des conclusions sur les facteurs affectant leurs difficultés dans le domaine du travail. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/645 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270657
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 34 - n° 3 (septembre 2005) . - pp. 295-322[article] Le rôle d'un faible contrôle des émotions et de la réussite scolaire dans le chômage de longue durée. [texte imprimé] / Katja Kokko . - 2005 . - pp. 295-322.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 34 - n° 3 (septembre 2005) . - pp. 295-322
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Examen:Examen écrit:Thèse Mots-clés : LANGZEITARBEITSLOSIGKEIT LONG-TERM UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LARGA DURACION CHOMAGE DE LONGUE DUREE EMOTION EMOCION EMOTION VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE DISSERTATION THESIS TESIS FINNLAND FINLAND FINLANDIA Résumé : Cette revue de question traite du processus de sélection conduisant au chômage de longue durée, en se fondant sur des caractéristiques de personnalité et sur la réussite scolaire des enfants et adolescents, ainsi que sur les problèmes de fonctionnement social chez le jeune adulte (sujet de la thèse de Kokko, 2001). Les résultats s'appuient sur une étude finlandaise (Etude longitudinale de la personnalité et du développement social de Jyväskylä, JYLS) dans laquelle les mêmes participants (échantillon d'origine : N = 369) ont été suivis aux âges de 8, 14, 27,36 et 42 ans. On y montre qu'à 27 ans, le chômage de longue durée s'explique par un parcours scolaire limité qui est de plus lié à un comportement agressif et anxieux à 8 ans. A 36 ans, c'est-à-dire bien après la période de formation scolaire et professionnelle initiale, les caractéristiques de personnalité de l'enfance, expliquent le processus de sélection aboutissant à un chômage de longue durée plus fortement qu'à 27 ans. Une de ces caractéristiques de personnalité est l'agression physique à huit ans, qui témoigne d'un faible contrôle des émotions et d'une forte activité comportementale. Il est donc important de considérer l'âge des chômeurs pour tirer des conclusions sur les facteurs affectant leurs difficultés dans le domaine du travail. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/645 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270657 Les thèses CIFRE, un indicateur de la structuration spatiale de la recherche / Rachel Lévy in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 97 (janvier-mars 2007)
![]()
PermalinkLes thèses en formation d’adultes in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 31 (2013/1)
![]()
PermalinkDix ans de recherches en formation des adultes : 2003-2013 / Philippe Carré in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 33 (2013/3)
![]()
Permalink