
Résultat de la recherche
104 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TESTIMONIAL' 



L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole / Dominique Aumasson in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info, n° 133 (mars 2012)
[article]
Titre : L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Aumasson Année de publication : mars 2012 Article en page(s) : pp. 83-90 Langues : Français (fre) Mots-clés : BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II Résumé : L’enseignement agricole est présenté dans ses différentes composantes. L’accès des lauréats des baccalauréats de cet enseignement à l’enseignement supérieur est présenté à partir de deux témoignages et des données d’enquêtes statistiques. Les leviers favorisant l’accès à l’enseignement supérieur telle l’individualisation sont discutés. (source : AFAE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125669
in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info > n° 133 (mars 2012) . - pp. 83-90[article] L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole [texte imprimé] / Dominique Aumasson . - mars 2012 . - pp. 83-90.
Langues : Français (fre)
in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info > n° 133 (mars 2012) . - pp. 83-90
Mots-clés : BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II Résumé : L’enseignement agricole est présenté dans ses différentes composantes. L’accès des lauréats des baccalauréats de cet enseignement à l’enseignement supérieur est présenté à partir de deux témoignages et des données d’enquêtes statistiques. Les leviers favorisant l’accès à l’enseignement supérieur telle l’individualisation sont discutés. (source : AFAE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125669 Actualité de l'intervention / Sandro De Gasparo in Education permanente / SCD et Cairn, n° 214 (mars 2018)
Analyse de pratiques à distance : témoignage et réflexions / Michaela Knuchel-Bossel in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 17 (avril 2020)
![]()
[article]
Titre : Analyse de pratiques à distance : témoignage et réflexions Type de document : document électronique Auteurs : Michaela Knuchel-Bossel Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 33-43 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : ERFAHRUNG EXPERIENCIA ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION EMOTION EMOCION EMOTION BEWERTUNG EVALUACION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA FRANKREICH FRANCIA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC KANADA Résumé : Lors de ma participation à une expérience d’APP à distance, j’avais été frappée par le sentiment dérangeant de manque de communication non verbale. Je suis donc partie à l’exploration des raisons de ce sentiment. A partir de mon vécu des deux séances d’APP, je partage et développe dans ce texte mon ressenti et je propose des éclairages théoriques. L’empathie est un concept essentiel dans cette quête de réponses, car c’est elle qui est différemment présente à travers le dispositif de vidéoconférence. Une mise en perspective avec ma pratique d’animatrice conclut mon propos. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3712 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267820
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 17 (avril 2020) . - pp. 33-43[article] Analyse de pratiques à distance : témoignage et réflexions [document électronique] / Michaela Knuchel-Bossel . - 2020 . - pp. 33-43.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 17 (avril 2020) . - pp. 33-43
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : ERFAHRUNG EXPERIENCIA ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION EMOTION EMOCION EMOTION BEWERTUNG EVALUACION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA FRANKREICH FRANCIA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC KANADA Résumé : Lors de ma participation à une expérience d’APP à distance, j’avais été frappée par le sentiment dérangeant de manque de communication non verbale. Je suis donc partie à l’exploration des raisons de ce sentiment. A partir de mon vécu des deux séances d’APP, je partage et développe dans ce texte mon ressenti et je propose des éclairages théoriques. L’empathie est un concept essentiel dans cette quête de réponses, car c’est elle qui est différemment présente à travers le dispositif de vidéoconférence. Une mise en perspective avec ma pratique d’animatrice conclut mon propos. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3712 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267820 Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires / Anne Bramaud du Boucheron in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 16 (avril 2020)
![]()
[article]
Titre : Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bramaud du Boucheron ; Patricia Kerhervé ; Laure Aumarechal Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 20-32 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : KRANKENPFLEGER/IN NURSE ENFERMERO INFIRMIER Association Asalée BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL TEAMARBEIT TEAM WORK TRABAJO EN EQUIPO TRAVAIL EN EQUIPE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de «?savoir analyser?» revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3562 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267821
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 16 (avril 2020) . - pp. 20-32[article] Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires [document électronique] / Anne Bramaud du Boucheron ; Patricia Kerhervé ; Laure Aumarechal . - 2020 . - pp. 20-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 16 (avril 2020) . - pp. 20-32
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : KRANKENPFLEGER/IN NURSE ENFERMERO INFIRMIER Association Asalée BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL TEAMARBEIT TEAM WORK TRABAJO EN EQUIPO TRAVAIL EN EQUIPE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de «?savoir analyser?» revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3562 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267821 Analyse des pratiques et pratiques de conseiller d'orientation-psychologue / Véronique Pannetier in Questions d'orientation / SUDOC, vol. 77, n° 2 (juin 2014)
[article]
Titre : Analyse des pratiques et pratiques de conseiller d'orientation-psychologue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pannetier Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 9-16 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Psychologue Mots-clés : BERUFSBERATER/IN GUIDANCE COUNSELLOR CONSULTOR DE ORIENTACION CONSEILLER D'ORIENTATION PSYCHOLOGE PSYCHOLOGIST PSICOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BALINT LACAN FREUD Sigmund SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225919
in Questions d'orientation / SUDOC > vol. 77, n° 2 (juin 2014) . - pp. 9-16[article] Analyse des pratiques et pratiques de conseiller d'orientation-psychologue [texte imprimé] / Véronique Pannetier . - 2014 . - pp. 9-16.
Langues : Français (fre)
in Questions d'orientation / SUDOC > vol. 77, n° 2 (juin 2014) . - pp. 9-16
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Psychologue Mots-clés : BERUFSBERATER/IN GUIDANCE COUNSELLOR CONSULTOR DE ORIENTACION CONSEILLER D'ORIENTATION PSYCHOLOGE PSYCHOLOGIST PSICOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BALINT LACAN FREUD Sigmund SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225919 Apprendre à « GEASER » différemment en visioconférence / Marie Jo Paya in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 17 (avril 2020)
![]()
PermalinkArticuler numérisation et RSE dans l’Usine du Futur : l’expérience d’Alliansys / Michel de Nonancourt in Journal de l'école de Paris du management, n° 127 (2017/5)
![]()
PermalinkL’attractivité de la boutique à l’heure du digital / Laurent Frayssinet in Journal de l'école de Paris du management, n° 140 (2019/6)
![]()
PermalinkAutomatiser en renforçant le rôle de l’homme / Anne Leitzgen in Journal de l'école de Paris du management, n° 125 (2017/3)
![]()
PermalinkL’automobile au défi de la transition vers les services et de la mobilité durable / Alice Altemaire in Journal de l'école de Paris du management, n° 143 (2020/3)
![]()
PermalinkAutonomie, responsabilité, subsidiarité : peut-on libérer les énergies dans les entreprises ? / Thierry Weil in Journal de l'école de Paris du management, n° 141 (2020/1)
![]()
PermalinkLe Bachelor, une formation performante et recherchée / Jean-Guy Bernard in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info, n° 133 (mars 2012)
PermalinkChampions cachés, rayonnement et attractivité d’une région / Amine Hamouche in Journal de l'école de Paris du management, n° 134 (2018/6)
![]()
PermalinkChanger de cap dans la tempête : un groupe agroalimentaire face à la fin des quotas laitiers / Sandrine Delory in Journal de l'école de Paris du management, n° 133 (2018/5)
![]()
PermalinkChanger d'emploi, changer de travail, quels enjeux ? (b) / Isabelle Boisseau in Chroniques du travail / IRT, n° 3 (décembre 2013)
PermalinkDes chômeuses face aux violences administratives en Suisse. / Morgane Kuehni in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, vol. 25, n° 3 (2006)
PermalinkCirculer entre chantiers et pays : enquête sur les travailleurs détachés portugais dans le BTP en France / Diana Oliveira in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 13 novembre 2017 (novembre 2017)
![]()
PermalinkCohérences et tensions dans la socialisation universitaire des étudiants / Aziz Jellab in L'homme et la société : revue internationale de recherches et de synthèses en sciences sociales / Persée & Cairn.info, n° 187-188 (2013/1-2)
![]()
PermalinkComment créer de nouveaux degrés de liberté dans les grandes entreprises ? / Bertrand Ballarin in Journal de l'école de Paris du management, n° 130 (2018/2)
![]()
PermalinkConcilier l'inconciliable ? Le rapport des femmes à la notion de "conciliation travail-famille" dans les professions libérales en France / Nathalie Lapeyre in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, vol. 23, n° 3 (octobre 2004 - 2004/3)
Permalink