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46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THEORIE DU CAPITAL HUMAIN' 




Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? / Nicolas Canry in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 517-518-519 (2020)
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Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L’impact sur les politiques de formation / Sylvain Weber in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 192 (Juillet - Août - Septembre 2015)
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[article]
Titre : Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L’impact sur les politiques de formation Type de document : document électronique Auteurs : Sylvain Weber, Auteur ; José V. Ramirez, Auteur ; Giovanni Ferro-Luzzi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 11-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF MARCHE DE L'EMPLOI HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN INVESTITION IN DIE AUSBILDUNG INVESTMENT IN TRAINING INVERSION EN FORMACION INVESTISSEMENT EN FORMATION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ARBEITSMARKT LABOUR MARKET MERCADO DE TRABAJO WELTWIRTSCHAFT ECONOMIA MUNDIAL ECONOMIE MONDIALE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LOHN WAGE SALARIO ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ARBEIT WORK TRABAJO Résumé : Le capital humain et les politiques visant à sa création et à sa préservation prennent de plus en plus d’importance dans les sociétés industrialisées. Cet article propose un survol de la littérature économique récente dans ce domaine. Le défi majeur qui occupe aujourd’hui le marché du travail est l’accélération du progrès technique, qui s’accompagne d’effets différenciés suivant le niveau de qualification des travailleurs. Deux théories sont évoquées pour analyser ces effets. D’une part, le progrès technique est vu comme biaisé en faveur des travailleurs qualifiés et défavorable aux moins qualifiés. D’autre part, et suite au phénomène de polarisation du marché du travail récemment observé, on peut cependant penser que la technologie est surtout substituable aux emplois du milieu de l’échelle. De ces constatations découlent plusieurs recommandations de politiques économiques, la principale étant de donner aux travailleurs les moyens d’être flexibles et polyvalents, ce qui passe par une éducation relativement générale plutôt que trop spécifique et cantonnée à un secteur ou une profession. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-3-page-11.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178230
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 192 (Juillet - Août - Septembre 2015) . - pp. 11-22[article] Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L’impact sur les politiques de formation [document électronique] / Sylvain Weber, Auteur ; José V. Ramirez, Auteur ; Giovanni Ferro-Luzzi, Auteur . - 2015 . - pp. 11-22.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 192 (Juillet - Août - Septembre 2015) . - pp. 11-22
Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF MARCHE DE L'EMPLOI HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN INVESTITION IN DIE AUSBILDUNG INVESTMENT IN TRAINING INVERSION EN FORMACION INVESTISSEMENT EN FORMATION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ARBEITSMARKT LABOUR MARKET MERCADO DE TRABAJO WELTWIRTSCHAFT ECONOMIA MUNDIAL ECONOMIE MONDIALE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LOHN WAGE SALARIO ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ARBEIT WORK TRABAJO Résumé : Le capital humain et les politiques visant à sa création et à sa préservation prennent de plus en plus d’importance dans les sociétés industrialisées. Cet article propose un survol de la littérature économique récente dans ce domaine. Le défi majeur qui occupe aujourd’hui le marché du travail est l’accélération du progrès technique, qui s’accompagne d’effets différenciés suivant le niveau de qualification des travailleurs. Deux théories sont évoquées pour analyser ces effets. D’une part, le progrès technique est vu comme biaisé en faveur des travailleurs qualifiés et défavorable aux moins qualifiés. D’autre part, et suite au phénomène de polarisation du marché du travail récemment observé, on peut cependant penser que la technologie est surtout substituable aux emplois du milieu de l’échelle. De ces constatations découlent plusieurs recommandations de politiques économiques, la principale étant de donner aux travailleurs les moyens d’être flexibles et polyvalents, ce qui passe par une éducation relativement générale plutôt que trop spécifique et cantonnée à un secteur ou une profession. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-3-page-11.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178230 Schultz et le capital humain : une trajectoire intellectuelle / Charlotte Le Chapelain in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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[article]
Titre : Schultz et le capital humain : une trajectoire intellectuelle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Le Chapelain ; Sylvère Matéos Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 5-25 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Facteur de production ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Productivité du travail Efficiency of production at the level of the individual, the enterprise or the specific economic sector.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducationMots-clés : HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN SCHULTZ Théodore LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA ARBEITSPRODUKTIVITAT LABOUR PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD DEL TRABAJO OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE INVESTITION IN DIE AUSBILDUNG INVESTMENT IN TRAINING INVERSION EN FORMACION INVESTISSEMENT EN FORMATION PRODUKTIONSFAKTOR PRODUCTION FACTOR FACTOR DE PRODUCCION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : L’apport de Becker [1964] à la théorie du capital humain s’est rapidement imposé comme une référence. Pourtant l’impulsion initiale donnée au programme est attribuée à la figure de Schultz. Schultz a en effet été à l’origine d’une réflexion conceptuelle particulièrement riche qui a contribué de manière déterminante au développement du concept et de la théorie du capital humain. L’objectif de cet article est de retracer la trajectoire intellectuelle de Schultz relative au concept de capital humain afin d’éclairer la richesse – relativement sous-estimée, par rapport aux travaux de Becker notamment – de son apport en ce domaine. En ligne : https://doi.org/10.3917/redp.301.0005 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252501
in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND > vol. 130, n° 1 (2020/1) . - pp. 5-25[article] Schultz et le capital humain : une trajectoire intellectuelle [document électronique] / Charlotte Le Chapelain ; Sylvère Matéos . - 2020 . - pp. 5-25.
Langues : Français (fre)
in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND > vol. 130, n° 1 (2020/1) . - pp. 5-25
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Facteur de production ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Productivité du travail Efficiency of production at the level of the individual, the enterprise or the specific economic sector.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducationMots-clés : HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN SCHULTZ Théodore LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA ARBEITSPRODUKTIVITAT LABOUR PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD DEL TRABAJO OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE INVESTITION IN DIE AUSBILDUNG INVESTMENT IN TRAINING INVERSION EN FORMACION INVESTISSEMENT EN FORMATION PRODUKTIONSFAKTOR PRODUCTION FACTOR FACTOR DE PRODUCCION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : L’apport de Becker [1964] à la théorie du capital humain s’est rapidement imposé comme une référence. Pourtant l’impulsion initiale donnée au programme est attribuée à la figure de Schultz. Schultz a en effet été à l’origine d’une réflexion conceptuelle particulièrement riche qui a contribué de manière déterminante au développement du concept et de la théorie du capital humain. L’objectif de cet article est de retracer la trajectoire intellectuelle de Schultz relative au concept de capital humain afin d’éclairer la richesse – relativement sous-estimée, par rapport aux travaux de Becker notamment – de son apport en ce domaine. En ligne : https://doi.org/10.3917/redp.301.0005 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252501 Âge d’entrée à l’école, accumulation de capital humain et parcours scolaire : le cas de la France / Nicolas Fleury in Revue économique / Cairn, vol. 63, n° 3 (mai 2012)
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Titre : Âge d’entrée à l’école, accumulation de capital humain et parcours scolaire : le cas de la France Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Fleury Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 475-490 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie Mots-clés : EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION ALTER AGE EDAD SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA ERHEBUNG UBER AUSBILDUNG UND LAUFBAHN FQP SURVEY ENCUESTA FQP ENQUETE FQP HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN Résumé : Cet article évalue économétriquement l’impact de l’âge d’entrée à l’école primaire sur l’accumulation individuelle de capital humain et les parcours scolaires pour le cas français. Nous exploitons l’expérience naturelle constituée de la variation du mois de naissance des individus et de la possibilité d’entrées tardives ou avancées à l’école, permettant de fortes variations de l’âge effectif d’entrée à l’école. Mobilisant l’enquête Formation et Qualification professionnelle, nous montrons que l’âge d’entrée n’a pas d’impact sur les indicateurs d’accumulation de capital humain (années d’éducation, niveau de diplôme), mais influence le parcours scolaire (indicateurs de redoublement ou de poursuite d’études techniques/professionnelles). Les estimations menées sur des échantillons séparés de femmes et d’hommes nuancent et précisent ces résultats. (Source : Revue économique) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2012-3-page-475.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162276
in Revue économique / Cairn > vol. 63, n° 3 (mai 2012) . - pp. 475-490[article] Âge d’entrée à l’école, accumulation de capital humain et parcours scolaire : le cas de la France [document électronique] / Nicolas Fleury . - 2012 . - pp. 475-490.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 63, n° 3 (mai 2012) . - pp. 475-490
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie Mots-clés : EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION ALTER AGE EDAD SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA ERHEBUNG UBER AUSBILDUNG UND LAUFBAHN FQP SURVEY ENCUESTA FQP ENQUETE FQP HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN Résumé : Cet article évalue économétriquement l’impact de l’âge d’entrée à l’école primaire sur l’accumulation individuelle de capital humain et les parcours scolaires pour le cas français. Nous exploitons l’expérience naturelle constituée de la variation du mois de naissance des individus et de la possibilité d’entrées tardives ou avancées à l’école, permettant de fortes variations de l’âge effectif d’entrée à l’école. Mobilisant l’enquête Formation et Qualification professionnelle, nous montrons que l’âge d’entrée n’a pas d’impact sur les indicateurs d’accumulation de capital humain (années d’éducation, niveau de diplôme), mais influence le parcours scolaire (indicateurs de redoublement ou de poursuite d’études techniques/professionnelles). Les estimations menées sur des échantillons séparés de femmes et d’hommes nuancent et précisent ces résultats. (Source : Revue économique) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2012-3-page-475.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162276 Le capital humain : un fort besoin de recrutement dans un contexte de transformation des métiers / Caroline Cohen in Annales des Mines - Réalités industrielles / Cairn, n° 2 (mai 2020)
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Titre : Le capital humain : un fort besoin de recrutement dans un contexte de transformation des métiers Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Cohen Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 39-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:CompétenceMots-clés : LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN FRANKREICH FRANCIA KONSUM CONSUMPTION CONSUMO ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD Résumé : Comment concilier compétitivité et capacité de production, préservation des ressources naturelles et attentes des consommateurs autour de l’origine des matières premières et des produits transformés ? Comment accélérer la transformation numérique et comment intégrer l’intelligence artificielle dans les organisations ? Autant de défis auxquels les industries alimentaires doivent répondre. Les industries alimentaires s’adaptent au changement des habitudes de consommation et aux évolutions technologiques et environnementales. Leurs organisations et leurs métiers se transforment. Le capital humain ? les femmes et les hommes qui composent aujourd’hui et composeront demain le secteur alimentaire ? est l’un des moteurs principaux pour assurer la croissance à long terme de l’activité économique des entreprises. Un capital humain qu’il faut savoir attirer, recruter et fidéliser, et également former, mais de manière différente. En ligne : https://doi.org/10.3917/rindu1.202.0039 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268766
in Annales des Mines - Réalités industrielles / Cairn > n° 2 (mai 2020) . - pp. 39-41[article] Le capital humain : un fort besoin de recrutement dans un contexte de transformation des métiers [document électronique] / Caroline Cohen . - 2020 . - pp. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Annales des Mines - Réalités industrielles / Cairn > n° 2 (mai 2020) . - pp. 39-41
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:CompétenceMots-clés : LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN FRANKREICH FRANCIA KONSUM CONSUMPTION CONSUMO ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD Résumé : Comment concilier compétitivité et capacité de production, préservation des ressources naturelles et attentes des consommateurs autour de l’origine des matières premières et des produits transformés ? Comment accélérer la transformation numérique et comment intégrer l’intelligence artificielle dans les organisations ? Autant de défis auxquels les industries alimentaires doivent répondre. Les industries alimentaires s’adaptent au changement des habitudes de consommation et aux évolutions technologiques et environnementales. Leurs organisations et leurs métiers se transforment. Le capital humain ? les femmes et les hommes qui composent aujourd’hui et composeront demain le secteur alimentaire ? est l’un des moteurs principaux pour assurer la croissance à long terme de l’activité économique des entreprises. Un capital humain qu’il faut savoir attirer, recruter et fidéliser, et également former, mais de manière différente. En ligne : https://doi.org/10.3917/rindu1.202.0039 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268766 Introduction. Le capital humain : perspectives historiques et cliométriques / Claude Diebolt in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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PermalinkLe redressement de la Maison Fossier, un éclairage par le capital humain / Aude d’ Andria in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 7 (2013/3)
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PermalinkLe rôle du capital humain prémigratoire dans l’intégration économique des immigrés en France : compétences métier vs compétences transversales / Nadiya Ukrayinchuk in Population / Cairn.info, Vol. 75, n° 2-3 (2020/2-3)
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PermalinkLe travail et le développement des capacités / Jane Bryson in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 98 (avril-juin 2007)
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PermalinkLa valorisation des compétences de base sur le marché du travail français / Aline Branche-Seigeot in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, Hors Série n°5 (mars 2013)
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PermalinkEmotions, compétences émotionnelles et capital émotionnel / Bénédicte Gendron in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 23 (2007)
PermalinkGoing beyond Work-First and Human Capital approaches to employability / Margherita Bussi in Social Work and Society, vol. 12, n° 2 (2014/2)
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PermalinkHuman capital and economic growth: theory and quantification / Ralph Hippe in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLVIII, n° 8 (août 2014)
PermalinkHuman Capital in European Regions since the French Revolution: Lessons for Economic and Education Policies / Ralph Hippe in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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PermalinkL'incidence des différents rôles des services des ressources humaines sur la performance organisationnelle / Denis Chênevert in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 79 (janvier-février-mars 2011)
PermalinkA Tale of Two “Educational Revolutions”. Human Capital Formation in England in the Long Run / Alexandra M. de Pleijt in Revue d'économie politique / Cairn.info et BND, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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PermalinkDe l’analyse économique aux politiques publiques en économie de l’éducation / Claude Montmarquette in Revue économique / Cairn, vol. 71, n° 6 (2020/6)
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PermalinkÉgalité professionnelle entre les femmes et les hommes en France / Dominique Meurs in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 510-511-512 (2019)
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PermalinkInégalité et mobilité sociale : le rôle du financement de l’éducation / Ahmed Tritah in Revue économique / Cairn, vol. 70, n° 5 (septembre 2019)
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PermalinkIs it Always Good to Let Universities Select Their Students ? / Guido Friebel in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 1 (janvier 2015)
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