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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC)' 




Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages / Francine Lussier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 31, n°158, Tome I (février 2019)
[article]
Titre : Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier (1947-...), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : TROUBLE ANXIEUX APPRENTISSAGES AUTISME TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL COMORBIDITE INTERVENTION PRECOCITE ATTACHEMENT THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL HYPNOSE HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) PLEINE CONSCIENCE Note de contenu : Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages - F. LUSSIER
Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec - F. LUSSIER
Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser - M.-C. GUAY
Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? - G. BERNIER
L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant - L. CANE
Activités arithmétiques et anxiété - M. FAYOL
Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? - E. CHEVRIER
Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans - M.-M. BROSSARD
Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses - L. TURGEON
Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? - L. GASCON
Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience - M. REBATTELPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226868
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 31, n°158, Tome I (février 2019) . - p. 1-116[article] Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages [texte imprimé] / Francine Lussier (1947-...), Auteur . - 2019 . - p. 1-116.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 31, n°158, Tome I (février 2019) . - p. 1-116
Mots-clés : TROUBLE ANXIEUX APPRENTISSAGES AUTISME TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL COMORBIDITE INTERVENTION PRECOCITE ATTACHEMENT THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL HYPNOSE HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) PLEINE CONSCIENCE Note de contenu : Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages - F. LUSSIER
Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec - F. LUSSIER
Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser - M.-C. GUAY
Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? - G. BERNIER
L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant - L. CANE
Activités arithmétiques et anxiété - M. FAYOL
Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? - E. CHEVRIER
Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans - M.-M. BROSSARD
Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses - L. TURGEON
Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? - L. GASCON
Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience - M. REBATTELPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226868 Le haut potentiel intellectuel : mise au point / Léonard VANNETZEL in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°154, Tome III (juin 2018)
[article]
Titre : Le haut potentiel intellectuel : mise au point Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard VANNETZEL, Auteur ; Nicolas Gauvrit (1972-...) , Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 241-372 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé:Santé mentale Mots-clés : PRECOCITE QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) DIAGNOSTIC EMOTION THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) TROUBLE ASSOCIE HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) SURDOUÉ Note de contenu : Le haut potentiel intellectuel - Mise au point - L. VANNETZEL & N. GAUVRIT
Enfants surdoués : historique - C. BERT
De la définition théorique du haut potentiel aux conséquences pratiques - K. TERRIOT
La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés - G. LABOURET & J. GREGOIRE
Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? - F. RAMUS
Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ? - C. BRASSEUR & J. GREGOIRE
La santé mentale des enfants et adolescents surdoués : synthèse des données quantitatives - F. GUENOLE, J.M. BALEYTE & M. SPERANZA
Haut potentiel et psychopathologies : positions réconciliatrices et pistes thérapeutiques - M. LIRATNI
Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel - N. GAUVRIT & A. GUEZ
Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire et personnelle des élèves à haut potentiel intellectuel - P. SANTILLI
Synthèse du livre de S. Brasseur et C. Cuche : Le haut potentiel en questions - L. VANNETZEL
Conclusion - N. GAUVRIT & L. VANNETZEL
Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire ? Une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 - A. THEUREL, F. GIMBERT & E. GENTAZ
Débat sur l’apprentissage de la lecture et son enseignement : Quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP ? - L. SPRENGER-CHAROLLES, E. GENTAZPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226888
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°154, Tome III (juin 2018) . - p. 241-372[article] Le haut potentiel intellectuel : mise au point [texte imprimé] / Léonard VANNETZEL, Auteur ; Nicolas Gauvrit (1972-...), Auteur . - 2018 . - p. 241-372.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°154, Tome III (juin 2018) . - p. 241-372
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé:Santé mentale Mots-clés : PRECOCITE QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) DIAGNOSTIC EMOTION THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) TROUBLE ASSOCIE HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) SURDOUÉ Note de contenu : Le haut potentiel intellectuel - Mise au point - L. VANNETZEL & N. GAUVRIT
Enfants surdoués : historique - C. BERT
De la définition théorique du haut potentiel aux conséquences pratiques - K. TERRIOT
La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés - G. LABOURET & J. GREGOIRE
Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? - F. RAMUS
Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ? - C. BRASSEUR & J. GREGOIRE
La santé mentale des enfants et adolescents surdoués : synthèse des données quantitatives - F. GUENOLE, J.M. BALEYTE & M. SPERANZA
Haut potentiel et psychopathologies : positions réconciliatrices et pistes thérapeutiques - M. LIRATNI
Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel - N. GAUVRIT & A. GUEZ
Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire et personnelle des élèves à haut potentiel intellectuel - P. SANTILLI
Synthèse du livre de S. Brasseur et C. Cuche : Le haut potentiel en questions - L. VANNETZEL
Conclusion - N. GAUVRIT & L. VANNETZEL
Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire ? Une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 - A. THEUREL, F. GIMBERT & E. GENTAZ
Débat sur l’apprentissage de la lecture et son enseignement : Quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP ? - L. SPRENGER-CHAROLLES, E. GENTAZPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226888