
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TRANSFERT D'ETABLISSEMENT' 




TRANSFERTS ET CAMPS in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, N.163-164 (2 AVRIL 1992)
[article]
Titre : TRANSFERTS ET CAMPS Année de publication : 1992 Article en page(s) : PP.5-24 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme:Vacances Mots-clés : INADAPTE SOCIAL REGLE TRANSFERT D'ETABLISSEMENT PERSONNE HANDICAPEE SEJOUR DE VACANCES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151138
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > N.163-164 (2 AVRIL 1992) . - PP.5-24[article] TRANSFERTS ET CAMPS [] . - 1992 . - PP.5-24.
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > N.163-164 (2 AVRIL 1992) . - PP.5-24Transferts et séjours de rupture / Jacques Trémintin in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n° 1240 (27 novembre au 10 décembre 2018)
LES CER / Martial Chenut in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
[article]
Titre : LES CER Auteurs : Martial Chenut, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : PP.40-49,RESUME Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Délinquance:Délinquance juvénile Mots-clés : PRISE EN CHARGE CER (CENTRE EDUCATIF RENFORCE) TRANSFERT D'ETABLISSEMENT TRAVAIL EDUCATIF RUPTURE MINEUR JEUNE EN DIFFICULTE RELATION ADULTE/ENFANT PROJET EDUCATIF CEF (CENTRE EDUCATIF FERME) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2005-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37007
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > N.59 (SEPTEMBRE 2005) . - PP.40-49,RESUME[article] LES CER [] / Martial Chenut, Auteur . - 2005 . - PP.40-49,RESUME.
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > N.59 (SEPTEMBRE 2005) . - PP.40-49,RESUME
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Délinquance:Délinquance juvénile Mots-clés : PRISE EN CHARGE CER (CENTRE EDUCATIF RENFORCE) TRANSFERT D'ETABLISSEMENT TRAVAIL EDUCATIF RUPTURE MINEUR JEUNE EN DIFFICULTE RELATION ADULTE/ENFANT PROJET EDUCATIF CEF (CENTRE EDUCATIF FERME) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2005-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37007 Psychiatrie - Accompagner vers la Belgique / Myriam Léon in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n° 1228 (1er au 14 mai 2018)
[article]
Titre : Psychiatrie - Accompagner vers la Belgique Auteurs : Myriam Léon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22 Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie Mots-clés : SEINE SAINT DENIS ETABLISSEMENT DE SANTE PRATIQUE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT TRANSFERT D'ETABLISSEMENT Résumé : Un groupe de travail de l'établissement public de santé de Ville-Evrard publie une étude sur les pratiques d'accompagnement au départ des patients. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197629
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n° 1228 (1er au 14 mai 2018) . - p. 22[article] Psychiatrie - Accompagner vers la Belgique [] / Myriam Léon, Auteur . - 2018 . - p. 22.
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n° 1228 (1er au 14 mai 2018) . - p. 22
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie Mots-clés : SEINE SAINT DENIS ETABLISSEMENT DE SANTE PRATIQUE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT TRANSFERT D'ETABLISSEMENT Résumé : Un groupe de travail de l'établissement public de santé de Ville-Evrard publie une étude sur les pratiques d'accompagnement au départ des patients. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197629 Adolescence – placement – groupe. Figurer la rupture pour représenter la séparation dans les dispositifs institutionnels / Rémy Puyuelo in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
[article]
Titre : Adolescence – placement – groupe. Figurer la rupture pour représenter la séparation dans les dispositifs institutionnels : POINT DE VUE DE J. SCHIAVINATO SUR LE TEXTE DE R. PUYUELO Type de document : document électronique Auteurs : Rémy Puyuelo, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : PP.144-160,BIBLIOGR.,RESUME Langues : Français (fre) Catégories : PER Mots-clés : PRISE EN CHARGE MINEUR CONTRE-TRANSFERT ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) ISMS HAINE RUPTURE APPAREIL PSYCHIQUE TRAVAIL EDUCATIF TRANSFERT D'ETABLISSEMENT CER (CENTRE EDUCATIF RENFORCE) ADOLESCENT JEUNE EN DIFFICULTE SEPARATION INSTITUTION TRANSFERT PLACEMENT TROUBLE DU COMPORTEMENT RELATION D'OBJET PASSAGE A L'ACTE RELATION ADULTE/ENFANT ENFANT PLACE SEJOUR DE RUPTURE Résumé : Pourquoi place-t-on un enfant, un adolescent ? Sur quelles impasses psychiques nous obligent-ils à figurer une séparation qui est en fait une rupture. Le trouble identitaire de ceux que j’appelle les abusés narcissiques nous amène à reconnaître une pathologie intersubjective et travailler avec la paradoxalité au sens large de P.-C. Racamier. Le travail du négatif qui se traduit, entre autre, par leur compulsion à rompre permet que les ruptures puissent se penser comme outil de travail psychique. À partir de l’errance, comment créer une fugue – dans son sens musical – pour dégager en touche un cadre ? Note de contenu : Plan de l'article
•Les abusés narcissiques◦Pourquoi placer ?
◦Pourquoi le groupe ?
◦Pourquoi l’institution ?
•Une expérience : un centre éducatif renforcé en Afrique
•Le travail éducatif◦Écriture et tatouage
◦De l’errance à l’itinérance ou l’art de la fugue
•Point de vue de Jacques Schiavinato sur le texte de Rémy PuyueloEn ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2005-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37026
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > N.59 (SEPTEMBRE 2005) . - PP.144-160,BIBLIOGR.,RESUME[article] Adolescence – placement – groupe. Figurer la rupture pour représenter la séparation dans les dispositifs institutionnels : POINT DE VUE DE J. SCHIAVINATO SUR LE TEXTE DE R. PUYUELO [document électronique] / Rémy Puyuelo, Auteur . - 2005 . - PP.144-160,BIBLIOGR.,RESUME.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > N.59 (SEPTEMBRE 2005) . - PP.144-160,BIBLIOGR.,RESUME
Catégories : PER Mots-clés : PRISE EN CHARGE MINEUR CONTRE-TRANSFERT ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) ISMS HAINE RUPTURE APPAREIL PSYCHIQUE TRAVAIL EDUCATIF TRANSFERT D'ETABLISSEMENT CER (CENTRE EDUCATIF RENFORCE) ADOLESCENT JEUNE EN DIFFICULTE SEPARATION INSTITUTION TRANSFERT PLACEMENT TROUBLE DU COMPORTEMENT RELATION D'OBJET PASSAGE A L'ACTE RELATION ADULTE/ENFANT ENFANT PLACE SEJOUR DE RUPTURE Résumé : Pourquoi place-t-on un enfant, un adolescent ? Sur quelles impasses psychiques nous obligent-ils à figurer une séparation qui est en fait une rupture. Le trouble identitaire de ceux que j’appelle les abusés narcissiques nous amène à reconnaître une pathologie intersubjective et travailler avec la paradoxalité au sens large de P.-C. Racamier. Le travail du négatif qui se traduit, entre autre, par leur compulsion à rompre permet que les ruptures puissent se penser comme outil de travail psychique. À partir de l’errance, comment créer une fugue – dans son sens musical – pour dégager en touche un cadre ? Note de contenu : Plan de l'article
•Les abusés narcissiques◦Pourquoi placer ?
◦Pourquoi le groupe ?
◦Pourquoi l’institution ?
•Une expérience : un centre éducatif renforcé en Afrique
•Le travail éducatif◦Écriture et tatouage
◦De l’errance à l’itinérance ou l’art de la fugue
•Point de vue de Jacques Schiavinato sur le texte de Rémy PuyueloEn ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2005-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37026 L'ECHEVEAU DES PISTES. / Léopold FAJAL in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 8 (juin 1992)
PermalinkECRITS SUR LE VIF... TRAJETS DE VIE EN AFRIQUE. / JEAN PIERRE ENGEL in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
PermalinkDE LA PARTICIPATION DES CER A LA "MATURATION" ET AU DEVELOPPEMENT EDUCATIF DES JEUNES EN DIFFICULTE. CONTRIBUTION A UNE EVALUATION DE LA "DELOCALISATION EDUCATIVE". / BOURÉIMA KONATE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
PermalinkLA RUPTURE COMME PARENTHESE OU COMME ETAPE D'UN PARCOURS ? / MARIE DOMINIQUE VERGEZ in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
PermalinkRUPTURE OU RUPTURES OU LA RUPTURE POUR MIEUX FAIRE LE LIEN. in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
PermalinkVIOLENCES DANS L'EDUCATION RENFORCEE ! / Pierre-Alain Guyot in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.59 (SEPTEMBRE 2005)
![]()
Permalink