
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE SPECIFIQUE DES APPRENTISSAGES' 




Pour un usage raisonné du terme "dyscalculie" / Marc-Olivier ROUX in Enfances & Psy / Cairn, 86 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Pour un usage raisonné du terme "dyscalculie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier ROUX, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 142-151 Langues : Français (fre) Mots-clés : DYSCALCULIE TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE TROUBLE SPECIFIQUE DES APPRENTISSAGES DIAGNOSTIC SENS Résumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme « dyscalculie » avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du « sens des nombres ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257000
in Enfances & Psy / Cairn > 86 (Septembre 2020) . - 142-151[article] Pour un usage raisonné du terme "dyscalculie" [texte imprimé] / Marc-Olivier ROUX, Auteur . - 2020 . - 142-151.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > 86 (Septembre 2020) . - 142-151
Mots-clés : DYSCALCULIE TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE TROUBLE SPECIFIQUE DES APPRENTISSAGES DIAGNOSTIC SENS Résumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme « dyscalculie » avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du « sens des nombres ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257000