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L’accès des femmes aux postes de gouvernance en Tunisie / Amel Ben Rhouma in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 41 (2019/1)
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Titre : L’accès des femmes aux postes de gouvernance en Tunisie : Une analyse en termes de capabilités Type de document : document électronique Auteurs : Amel Ben Rhouma ; Bilel Kchouk Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 105-125 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Démocratie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : BERUF IN DER POLITIK OCCUPATION IN POLITICS OFICIO DE LA POLITICA METIER DE LA POLITIQUE BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE FRAU WOMAN MUJER BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES SEN Amartya DEMOKRATIE DEMOCRACY DEMOCRACIA GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL TUNESIEN TUNISIA TUNEZ Résumé : Cette recherche s’intéresse à la place des femmes dans les postes de gouvernance politique et économique en Tunisie dans le contexte de la transition démocratique amorcée depuis 2011. Notre étude quantitative montre d’une part que le discrédit des anciennes élites politiques, la loi sur la parité en politique et les pressions internationales ont créé un contexte d’opportunité favorable à une timide percée des femmes à ces postes, bien que leur représentativité demeure faible. Des récits de vie réalisés auprès de vingt-neuf « femmes de pouvoir », soulignent les ressources et capabilités détenues par ces femmes, liées à leurs acquis et émancipation depuis l’indépendance (accès aux études supérieures notamment) et un environnement familial et social soutenant. Cependant, ces évolutions se heurtent à des résistances structurelles comme les pratiques de cooptation au sein de l’administration tunisienne, la faible visibilité médiatique des femmes politiques et une persistante culture conservatrice favorisant la suprématie masculine. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2019-1-page-105.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221818
in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > n° 41 (2019/1) . - pp. 105-125[article] L’accès des femmes aux postes de gouvernance en Tunisie : Une analyse en termes de capabilités [document électronique] / Amel Ben Rhouma ; Bilel Kchouk . - 2019 . - pp. 105-125.
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in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > n° 41 (2019/1) . - pp. 105-125L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? / Fadia Bahri Korbi in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 127 (mars 2017)
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Titre : L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? Type de document : document électronique Auteurs : Fadia Bahri Korbi Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 50-61 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL GEMEINSAMES UNTERNEHMEN JOINT ENTERPRISE EMPRESA CONJUNTA COENTREPRISE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE TUNESIEN TUNISIA TUNEZ Résumé : Une revue de la littérature souligne la multitude de facteurs impactant la stabilité d’une alliance stratégique et pouvant en précipiter la fin. L’objet de cet article est d’analyser les effets de l’apprentissage sur la stabilité d’une alliance asymétrique. Fondée sur une méthodologie qualitative, cette recherche s’appuie sur l’analyse de huit cas d’alliances asymétriques conclues entre des entreprises tunisiennes et des multinationales évoluant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique. Les principaux résultats de cette recherche font ressortir une lecture sectorielle des facteurs d’instabilité des alliances asymétriques. En outre, ils permettent d’enrichir l’approche de l’instabilité des alliances asymétriques fondées sur l’apprentissage en mettant en lumière des implications théoriques et managériales importantes. Grâce à un apprentissage unilatéral, le partenaire dominé peut réduire son niveau de dépendance vis-à-vis du partenaire dominant en valorisant sa recherche et les nouvelles connaissances intégrées, précipitant, de facto, l’instabilité de l’alliance stratégique. En revanche, un apprentissage conjoint par les deux partenaires asymétriques permet de consolider leur interdépendance et d’assurer la longévité de leur relation. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2017-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248488
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 127 (mars 2017) . - pp. 50-61[article] L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? [document électronique] / Fadia Bahri Korbi . - 2017 . - pp. 50-61.
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in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 127 (mars 2017) . - pp. 50-61
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL GEMEINSAMES UNTERNEHMEN JOINT ENTERPRISE EMPRESA CONJUNTA COENTREPRISE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE TUNESIEN TUNISIA TUNEZ Résumé : Une revue de la littérature souligne la multitude de facteurs impactant la stabilité d’une alliance stratégique et pouvant en précipiter la fin. L’objet de cet article est d’analyser les effets de l’apprentissage sur la stabilité d’une alliance asymétrique. Fondée sur une méthodologie qualitative, cette recherche s’appuie sur l’analyse de huit cas d’alliances asymétriques conclues entre des entreprises tunisiennes et des multinationales évoluant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique. Les principaux résultats de cette recherche font ressortir une lecture sectorielle des facteurs d’instabilité des alliances asymétriques. En outre, ils permettent d’enrichir l’approche de l’instabilité des alliances asymétriques fondées sur l’apprentissage en mettant en lumière des implications théoriques et managériales importantes. Grâce à un apprentissage unilatéral, le partenaire dominé peut réduire son niveau de dépendance vis-à-vis du partenaire dominant en valorisant sa recherche et les nouvelles connaissances intégrées, précipitant, de facto, l’instabilité de l’alliance stratégique. En revanche, un apprentissage conjoint par les deux partenaires asymétriques permet de consolider leur interdépendance et d’assurer la longévité de leur relation. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2017-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248488 (Contre-)pouvoirs du numérique / Nicolas Auray in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info, 79 (2014/3)
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Titre : (Contre-)pouvoirs du numérique Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Auray, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Bourdeau (1974-...) ; Simon Cottin-Marx, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noé Le Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Samira Ouardi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 7-137 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Délinquance ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : OBERE SOZIALE SCHICHT UPPER CLASS CLASE SUPERIOR CLASSE SUPERIEURE FRANKREICH FRANCIA TUNESIEN TUNISIA TUNEZ DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION GESETZGEBUNG LEGISLACION STRAFFALLIGKEIT DELINQUENCY DELINCUENCIA NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : L’Internet a-t-il toujours la fibre révolutionnaire ou bien a-t-il été définitivement conquis par le marché et par l’État orwellien triomphant ? Dans ce numéro, Mouvements questionne l’actualité du réseau : reste-t-il un lieu d’émancipation, un espace aux cultures et aux pratiques rebelles ? Ce dossier explore les espaces de résistances présents sur la toile, le lien entre les expériences on-line et les luttes off-line, à un moment où les attaques conjoncturelles et structurelles déployées par divers pouvoirs sont plus puissantes que jamais. (source revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-mouvements-2014-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117467
in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info > 79 (2014/3) . - pp. 7-137[article] (Contre-)pouvoirs du numérique [document électronique] / Nicolas Auray, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Bourdeau (1974-...) ; Simon Cottin-Marx, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noé Le Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Samira Ouardi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - pp. 7-137.
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in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info > 79 (2014/3) . - pp. 7-137L’effet d’un « déjà-là » sur la pratique d’un enseignant : le point de vue de la didactique clinique de l’EPS / Hejer Ben Jomaâ Ben Hsouna in Recherches en éducation, n° 20 (octobre 2014)
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Titre : L’effet d’un « déjà-là » sur la pratique d’un enseignant : le point de vue de la didactique clinique de l’EPS Type de document : document électronique Auteurs : Hejer Ben Jomaâ Ben Hsouna ; André Terrisse Année de publication : octobre 2014 Article en page(s) : pp. 116-128 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL TUNESIEN TUNISIA TUNEZ FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS Résumé : Cette étude de cas s’attache à rendre compte de la logique singulière d’enseignement d’un sujet enseignant d’éducation physique et sportive (Terrisse, 2003) à travers la recherche des traces de son « déjà-là », qui renvoie à son histoire singulière de sujet (Carnus, 2009), dans son enseignement. L’objet est d’étudier en quoi l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) renvoie à une différenciation de référentiels conceptuels, didactiques et de pratiques enseignantes en fonction des ressources personnelles, traduites ici en termes d’expertise personnelle et de vécu antérieur, d’un enseignant dans une activité physique et sportive donnée (APS). L’analyse didactique comparée de deux enseignements contrastés pour un même sujet enseignant et l’étude de cas de son verbatim et de sa pratique (six séances, quatre entretiens) ont permis de rendre compte des fondements subjectifs de l’acte de transmission de savoir de cet enseignant au service d’un regard clinique sur l’acte professionnel. (Source : revue) En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no20.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138302
in Recherches en éducation > n° 20 (octobre 2014) . - pp. 116-128[article] L’effet d’un « déjà-là » sur la pratique d’un enseignant : le point de vue de la didactique clinique de l’EPS [document électronique] / Hejer Ben Jomaâ Ben Hsouna ; André Terrisse . - octobre 2014 . - pp. 116-128.
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in Recherches en éducation > n° 20 (octobre 2014) . - pp. 116-128
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL TUNESIEN TUNISIA TUNEZ FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS Résumé : Cette étude de cas s’attache à rendre compte de la logique singulière d’enseignement d’un sujet enseignant d’éducation physique et sportive (Terrisse, 2003) à travers la recherche des traces de son « déjà-là », qui renvoie à son histoire singulière de sujet (Carnus, 2009), dans son enseignement. L’objet est d’étudier en quoi l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) renvoie à une différenciation de référentiels conceptuels, didactiques et de pratiques enseignantes en fonction des ressources personnelles, traduites ici en termes d’expertise personnelle et de vécu antérieur, d’un enseignant dans une activité physique et sportive donnée (APS). L’analyse didactique comparée de deux enseignements contrastés pour un même sujet enseignant et l’étude de cas de son verbatim et de sa pratique (six séances, quatre entretiens) ont permis de rendre compte des fondements subjectifs de l’acte de transmission de savoir de cet enseignant au service d’un regard clinique sur l’acte professionnel. (Source : revue) En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no20.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138302 Emploi des jeunes et inégalité des chances : en quoi le monde arabe est?il différent ? / Ralitza Dimova in Revue internationale du travail / OIT, vol. 159, n° 2 (juin 2020)
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L'enseignement supérieur, une compétition mondiale ? / Bernard Dizambourg in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, 45 (09/2007)
PermalinkHybrid HRM as a framework for handling cultural dominance issues at work / Sara Nyobe in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 115 (janvier-février-mars 2020)
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PermalinkL’innovation collaborative : Approches internationales / Anne Berthinier-Poncet in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info, n° 62 (2020/2)
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PermalinkInstitutionnalisation de la qualité et structuration du système de formation tunisien. / Faten Loukil in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 7 (2005)
PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkLittéracies universitaires : accompagnement et autonomisation dans l’apprentissage des écrits de et à l’université / Sophie Bailly in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 36-2 (mis en ligne le 21 septembre 2020)
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PermalinkMille réseaux / Jean-Thierry Julia in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 91 (november 2014)
PermalinkMobilités internationales et attaches familiales des diplômés maghrébins de grandes écoles / Eric Gobe in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 19 novembre 2013 (novembre 2013)
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PermalinkPeut-on dire que les filiales occidentales implantées en Tunisie sont un comportement "éthique" , / Rym Hachana in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 110 (décembre 2012)
PermalinkLa police à l’épreuve de la démocratie. Dossier / Pascale Dufour in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, n° 84 (mai 2020)
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PermalinkSociologies d'ici et d'ailleurs. Dossier / Geneviève Dahan-Seltzer in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 1 - 2014 (2014/3)
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PermalinkViolence psychologique, implication organisationnelle et transfert des connaissances / Laurent GIRAUD in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 113 (juillet-août-septembre 2019)
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