
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TUTEUR DE STAGE' 




Être tuteur de stage = Formation / Anne SANGIANI in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS, 3 DOCACC (Mai-Juin 2016)
[article]
Titre : Être tuteur de stage = Formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne SANGIANI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : TUTEUR DE STAGE STAGE ADAPTATION REFERENT ACCOMPAGNEMENT REFERENTIEL LIVRET D'ACCUEIL TRANSMISSION Résumé : Accueillir dans son établissement une personne en formation est un défi. Est-ce que tout se déroulera bien ? La personne s'adaptera-t-elle ? Développera-t-elle des compétences ? Réussira-t-elle son diplôme ? Que ce soit un jeune en apprentissage, en emploi d'avenir ou en formation initiale, une personne en reconversion, les processus de formation demandent toujours que soit désigné un référent, un tuteur, pour accompagner cette personne en immersion professionnelle. Et être tuteur ne s'improvise pas. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166860
in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS > 3 DOCACC (Mai-Juin 2016) . - pp. 33-34[article] Être tuteur de stage = Formation [texte imprimé] / Anne SANGIANI, Auteur . - 2016 . - pp. 33-34.
Langues : Français (fre)
in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS > 3 DOCACC (Mai-Juin 2016) . - pp. 33-34
Mots-clés : TUTEUR DE STAGE STAGE ADAPTATION REFERENT ACCOMPAGNEMENT REFERENTIEL LIVRET D'ACCUEIL TRANSMISSION Résumé : Accueillir dans son établissement une personne en formation est un défi. Est-ce que tout se déroulera bien ? La personne s'adaptera-t-elle ? Développera-t-elle des compétences ? Réussira-t-elle son diplôme ? Que ce soit un jeune en apprentissage, en emploi d'avenir ou en formation initiale, une personne en reconversion, les processus de formation demandent toujours que soit désigné un référent, un tuteur, pour accompagner cette personne en immersion professionnelle. Et être tuteur ne s'improvise pas. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166860 Accueil et intégration, entre gestion et adaptation / Teddy GOASQUIN in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS, n° 18 (novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : Accueil et intégration, entre gestion et adaptation Auteurs : Teddy GOASQUIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 23-24 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.Mots-clés : ACCUEIL ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL INTEGRATION CHANGEMENT ADAPTATION TUTEUR DE STAGE REFERENT Résumé : L'arrivée d'un stagiaire ou d'un nouveau professionnel au sein d'une structure, même pour une courte période, ça se prépare... Accueillir un stagiaire n'est pas plus facile que d'intégrer un nouveau professionnel. Un processus identique d'intégration doit être mis en oeuvre. Cette nouvelle arrivée, comme élément de changement, qu'il s'agisse de changement organisationnel, comportemental ou encore en lien avec la pratique professionnelle, fait apparaître un réel enjeu de gestion et d'adaptation. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218477
in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS > n° 18 (novembre-décembre 2018) . - pp. 23-24[article] Accueil et intégration, entre gestion et adaptation [] / Teddy GOASQUIN, Auteur . - 2018 . - pp. 23-24.
in Doc'amp/Doc Accompagnement : la revue pratique des Aides Médico-Psychologiques / ITS > n° 18 (novembre-décembre 2018) . - pp. 23-24
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.Mots-clés : ACCUEIL ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL INTEGRATION CHANGEMENT ADAPTATION TUTEUR DE STAGE REFERENT Résumé : L'arrivée d'un stagiaire ou d'un nouveau professionnel au sein d'une structure, même pour une courte période, ça se prépare... Accueillir un stagiaire n'est pas plus facile que d'intégrer un nouveau professionnel. Un processus identique d'intégration doit être mis en oeuvre. Cette nouvelle arrivée, comme élément de changement, qu'il s'agisse de changement organisationnel, comportemental ou encore en lien avec la pratique professionnelle, fait apparaître un réel enjeu de gestion et d'adaptation. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218477 Le CAP petite enfance en question / Frédérique HIRN in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS, n° 123 (mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Le CAP petite enfance en question Auteurs : Frédérique HIRN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français Note générale : n° 123, mars-avril-mai 2020 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : CAP COMPETENCE PROFESSIONNELLE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS PROFESSIONNALISATION REFORME STAGE SAVOIR TUTEUR DE STAGE Résumé : Note : Le journal des professionnels de l'enfance - Recherches Note de contenu : pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242285
in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS > n° 123 (mars-avril-mai 2020) . - pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français[article] Le CAP petite enfance en question [] / Frédérique HIRN, Auteur . - 2020 . - pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français.
n° 123, mars-avril-mai 2020
in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS > n° 123 (mars-avril-mai 2020) . - pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : CAP COMPETENCE PROFESSIONNELLE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS PROFESSIONNALISATION REFORME STAGE SAVOIR TUTEUR DE STAGE Résumé : Note : Le journal des professionnels de l'enfance - Recherches Note de contenu : pp. 40-43, illustrations, photographies, résumé en français Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242285