
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Table de Multiplication' 




Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier / Philippe Lacadée in Psychologie & éducation / SCD, n°91 (décembre 2012)
[article]
Titre : Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/109 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Milieu éducatif:Relation parents-école Mots-clés : Transmission des Savoirs Désir d'apprendre Relation Ecole-Elèves Devoir Scolaire Rapport au Savoir Pratique de Lecture Table de Multiplication Mémoire Apprentissage par Coeur Mémoire Procédurale mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166346
in Psychologie & éducation / SCD > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109[article] Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier [texte imprimé] / Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - p. 11/109.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Milieu éducatif:Relation parents-école Mots-clés : Transmission des Savoirs Désir d'apprendre Relation Ecole-Elèves Devoir Scolaire Rapport au Savoir Pratique de Lecture Table de Multiplication Mémoire Apprentissage par Coeur Mémoire Procédurale mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166346