
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Teaching methods' 




Albertville : les pôles d'excellence pédagogique / Jérôme Devynck in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 337 (07/2009)
[article]
Titre : Albertville : les pôles d'excellence pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Devynck, Auteur ; Martine Besson, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 05/2009 Article en page(s) : p.46-49 Note générale : Chronologie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelleAll types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza Cultural activities Actividad cultural Social integration Integración social Francia Résumé : Présentation, en 2009, des pôles d'excellence scolaire de la circonscription savoyarde d'Albertville : rappels historiques, mise en place des projets, objectifs pédagogiques, implication des équipes pédagogiques, types d'activités proposées, partenariats entre l'Education nationale, la commune et d'autres structures (associations sportives, organismes culturels...), effets positifs sur les élèves et leurs familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35303
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 337 (07/2009) . - p.46-49[article] Albertville : les pôles d'excellence pédagogique [texte imprimé] / Jérôme Devynck, Auteur ; Martine Besson, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 05/2009 . - p.46-49.
Chronologie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 337 (07/2009) . - p.46-49
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelleAll types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza Cultural activities Actividad cultural Social integration Integración social Francia Résumé : Présentation, en 2009, des pôles d'excellence scolaire de la circonscription savoyarde d'Albertville : rappels historiques, mise en place des projets, objectifs pédagogiques, implication des équipes pédagogiques, types d'activités proposées, partenariats entre l'Education nationale, la commune et d'autres structures (associations sportives, organismes culturels...), effets positifs sur les élèves et leurs familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35303
[article]
Titre : Enquête au labo Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Juan, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2014 Article en page(s) : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza démarche pédagogique/enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)/enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Compte rendu de la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement des sciences en classe de 3e, en Maison familiale rurale : le travail en équipe des élèves autour de l'étude d'un cadavre, l'observation et l'investigation, les expériences menées, la mobilisation des acquis. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109225
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 510 (01/2014) . - p.12-13[article] Enquête au labo [texte imprimé] / Stéphanie Juan, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2014 . - p.12-13.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 510 (01/2014) . - p.12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza démarche pédagogique/enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)/enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Compte rendu de la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement des sciences en classe de 3e, en Maison familiale rurale : le travail en équipe des élèves autour de l'étude d'un cadavre, l'observation et l'investigation, les expériences menées, la mobilisation des acquis. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109225 Evaluation certifiante et dialectique de l'estimation de la valeur et de la recherche du sens / F. Marquart in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, n. 34 (1981)
[article]
Titre : Evaluation certifiante et dialectique de l'estimation de la valeur et de la recherche du sens Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : F. Marquart Année de publication : 1981 Article en page(s) : p. 9-28 (20 p.) Présentation : réf. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Évaluation économique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ECONOMIC EVALUATION TEACHING METHODS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120436
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > n. 34 (1981) . - p. 9-28 (20 p.)[article] Evaluation certifiante et dialectique de l'estimation de la valeur et de la recherche du sens [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / F. Marquart . - 1981 . - p. 9-28 (20 p.) : réf.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > n. 34 (1981) . - p. 9-28 (20 p.)
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Évaluation économique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ECONOMIC EVALUATION TEACHING METHODS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120436 Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs / Richard Etienne in Les Cahiers pédagogiques : revue, 522 (juin 2015)
[article]
Titre : Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza niveau de compétence Résumé : La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141300
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 522 (juin 2015) . - p.52-54[article] Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2015 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 522 (juin 2015) . - p.52-54
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza niveau de compétence Résumé : La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141300 Le mystère du calendrier du dragon / Aurélie Pasquier in Les Cahiers pédagogiques : revue, 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le mystère du calendrier du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2014 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza démarche pédagogique/situation pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109226
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 510 (01/2014) . - p.19-20[article] Le mystère du calendrier du dragon [texte imprimé] / Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2014 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 510 (01/2014) . - p.19-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : Teaching methods Método de enseñanza démarche pédagogique/situation pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109226 Pédagogie et méthodes pédagogiques dans l'enseignement supérieur / A. Bireaud in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org, n°91 (avril-mai-juin 1990)
PermalinkLes pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Yves Reuter in Les Cahiers pédagogiques : revue, 520 (Mars/Avril 2015)
PermalinkPermalinkDes tâches complexes pour apprendre in Les Cahiers pédagogiques : revue, 510 (01/2014)
PermalinkPermalink