
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Théorie apprentissage' 




Comment les enfants apprennent-ils ? / Marie-Luce Gibello-Verdier in Enfances & Psy / Cairn, N°24 (2003)
![]()
[article]
Titre : Comment les enfants apprennent-ils ? Auteurs : Marie-Luce Gibello-Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; N Denni-Krichel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ginette Francequin, Directeur de publication, rédacteur en chef Article en page(s) : p. 3-122 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : Apprentissage cognitif Développement intellectuel Pédagogie Théorie apprentissage Index. décimale : PER Résumé : Des professionnels de l'éducation, des psychologues, des sociologues, des chercheurs se penchent sur le développement intellectuel de l'enfant et ses modes d'apprentissage. L'école, bien sûr, est le lieu privilégié de l'apprentissage, en cours comme à la récréation. Comment s'y prennent les enfants pour apprendre, quelles techniques aident à raisonner ? En ligne : http://www.editions-eres.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39697
in Enfances & Psy / Cairn > N°24 (2003) . - p. 3-122[article] Comment les enfants apprennent-ils ? [] / Marie-Luce Gibello-Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; N Denni-Krichel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ginette Francequin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - p. 3-122.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > N°24 (2003) . - p. 3-122
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : Apprentissage cognitif Développement intellectuel Pédagogie Théorie apprentissage Index. décimale : PER Résumé : Des professionnels de l'éducation, des psychologues, des sociologues, des chercheurs se penchent sur le développement intellectuel de l'enfant et ses modes d'apprentissage. L'école, bien sûr, est le lieu privilégié de l'apprentissage, en cours comme à la récréation. Comment s'y prennent les enfants pour apprendre, quelles techniques aident à raisonner ? En ligne : http://www.editions-eres.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39697
[article]
Titre : Comment éduquer les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Singly (1948-...), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie Obéissance Erreur Objectif éducationnel Développement personnalité Relation parent enfant Société Théorie apprentissage Psychologie enfant Pédagogie Résumé : 2 modèles s'affrontent "il est permis d'obéir" ou "il est permis de devenir soi-même par des erreurs, des essais", notion d'éducation démocratique, d'éducation à l'autonomie... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29273
in Sciences humaines > 211 (Janvier 2010) . - pp. 60-63[article] Comment éduquer les enfants ? [texte imprimé] / François de Singly (1948-...), Auteur . - 2010 . - pp. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 211 (Janvier 2010) . - pp. 60-63
Mots-clés : Autonomie Obéissance Erreur Objectif éducationnel Développement personnalité Relation parent enfant Société Théorie apprentissage Psychologie enfant Pédagogie Résumé : 2 modèles s'affrontent "il est permis d'obéir" ou "il est permis de devenir soi-même par des erreurs, des essais", notion d'éducation démocratique, d'éducation à l'autonomie... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29273