
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tinto Vincent' 




Favoriser la réussite et la persévérance des diplômés de formation professionnelle / Samir Allal in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 127 (juillet-septembre 2014)
![]()
[article]
Titre : Favoriser la réussite et la persévérance des diplômés de formation professionnelle : le cas des collèges d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Samir Allal ; Louise Ménard Année de publication : juillet-septembre 2014 Article en page(s) : pp. 49-70 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL UNIVERSITATSLAUFBAHN UNDERGRADUATE PATHS RECORRIDO UNIVERSITARIO CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION Tinto Vincent ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION QUEBEC KANADA Résumé : Cet article s’intéresse aux passerelles qui ont permis à des diplômés de la formation professionnelle de poursuivre leurs études en formation technique. Cette mesure gouvernementale visait à décloisonner la formation professionnelle et à augmenter le nombre d’étudiants en formation technique. Il sera ici question de la nature de ces passerelles, du cheminement des étudiants concernés ainsi que des conditions ayant contribué ou nui à leur réussite et persévérance en formation technique. À cet effet, le modèle de Tinto sera mobilisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2014-3-page-49.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128381
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 127 (juillet-septembre 2014) . - pp. 49-70[article] Favoriser la réussite et la persévérance des diplômés de formation professionnelle : le cas des collèges d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec [texte imprimé] / Samir Allal ; Louise Ménard . - juillet-septembre 2014 . - pp. 49-70.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 127 (juillet-septembre 2014) . - pp. 49-70
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL UNIVERSITATSLAUFBAHN UNDERGRADUATE PATHS RECORRIDO UNIVERSITARIO CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION Tinto Vincent ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION QUEBEC KANADA Résumé : Cet article s’intéresse aux passerelles qui ont permis à des diplômés de la formation professionnelle de poursuivre leurs études en formation technique. Cette mesure gouvernementale visait à décloisonner la formation professionnelle et à augmenter le nombre d’étudiants en formation technique. Il sera ici question de la nature de ces passerelles, du cheminement des étudiants concernés ainsi que des conditions ayant contribué ou nui à leur réussite et persévérance en formation technique. À cet effet, le modèle de Tinto sera mobilisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2014-3-page-49.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128381