
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Uhalde Marc' 




Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde / Sandrine Nicourd in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
[article]
Titre : Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Nicourd Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 31-34 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE Uhalde Marc FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article met en évidence les principales positions pédagogiques que Marc Uhalde défendait et mettait en ?uvre au quotidien. Trois dimensions sont particulièrement présentées : la première consiste à préciser sa conception de l'ajustement entre des connaissances orientées vers la compréhension de situations sociales et celles orientées vers l'action, la deuxième développe sa conception de la réflexivité dans le travail pédagogique, et enfin la troisième dimension met en valeur l'importance du travail collectif pédagogique alors même que l'enseignement est le plus souvent une activité individualisée. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-31.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208805
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 31-34[article] Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde [document électronique] / Sandrine Nicourd . - 2016 . - pp. 31-34.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 31-34
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE Uhalde Marc FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article met en évidence les principales positions pédagogiques que Marc Uhalde défendait et mettait en ?uvre au quotidien. Trois dimensions sont particulièrement présentées : la première consiste à préciser sa conception de l'ajustement entre des connaissances orientées vers la compréhension de situations sociales et celles orientées vers l'action, la deuxième développe sa conception de la réflexivité dans le travail pédagogique, et enfin la troisième dimension met en valeur l'importance du travail collectif pédagogique alors même que l'enseignement est le plus souvent une activité individualisée. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-31.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208805 Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde / Sandrine Nicourd in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
[article]
Titre : Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Nicourd Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 31-34 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE Uhalde Marc FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article met en évidence les principales positions pédagogiques que Marc Uhalde défendait et mettait en œuvre au quotidien. Trois dimensions sont particulièrement présentées : la première consiste à préciser sa conception de l'ajustement entre des connaissances orientées vers la compréhension de situations sociales et celles orientées vers l'action, la deuxième développe sa conception de la réflexivité dans le travail pédagogique, et enfin la troisième dimension met en valeur l'importance du travail collectif pédagogique alors même que l'enseignement est le plus souvent une activité individualisée. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-31.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257902
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 31-34[article] Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde [document électronique] / Sandrine Nicourd . - 2016 . - pp. 31-34.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 31-34
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE Uhalde Marc FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article met en évidence les principales positions pédagogiques que Marc Uhalde défendait et mettait en œuvre au quotidien. Trois dimensions sont particulièrement présentées : la première consiste à préciser sa conception de l'ajustement entre des connaissances orientées vers la compréhension de situations sociales et celles orientées vers l'action, la deuxième développe sa conception de la réflexivité dans le travail pédagogique, et enfin la troisième dimension met en valeur l'importance du travail collectif pédagogique alors même que l'enseignement est le plus souvent une activité individualisée. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-31.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257902 Une figure de l?engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde / Anne-Claude Hinault in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
[article]
Titre : Une figure de l?engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claude Hinault Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 23-30 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question de l'engagement des sociologues est classiquement renvoyée à la « neutralité axiologique » définie par Max Weber dans son ouvrage "Le savant et le politique". Elle se trouve pourtant réinterrogée par la redéfinition des rapports entre sciences et société d'une part, par les pratiques professionnelles d'intervention et de formation d'acteurs sociaux d'autre part, qui conduisent nécessairement à un travail de réflexivité sur la posture et la pratique du métier de sociologue. Marc Uhalde, par sa trajectoire professionnelle, ses activités et ses travaux de recherche, a largement contribué à étayer une figure singulière de l'engagement du sociologue dans la cité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-23.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208853
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 23-30[article] Une figure de l?engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde [document électronique] / Anne-Claude Hinault . - 2016 . - pp. 23-30.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 23-30
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question de l'engagement des sociologues est classiquement renvoyée à la « neutralité axiologique » définie par Max Weber dans son ouvrage "Le savant et le politique". Elle se trouve pourtant réinterrogée par la redéfinition des rapports entre sciences et société d'une part, par les pratiques professionnelles d'intervention et de formation d'acteurs sociaux d'autre part, qui conduisent nécessairement à un travail de réflexivité sur la posture et la pratique du métier de sociologue. Marc Uhalde, par sa trajectoire professionnelle, ses activités et ses travaux de recherche, a largement contribué à étayer une figure singulière de l'engagement du sociologue dans la cité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-23.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208853 Une figure de l’engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde / Anne-Claude Hinault in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
[article]
Titre : Une figure de l’engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claude Hinault Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 23-30 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question de l'engagement des sociologues est classiquement renvoyée à la « neutralité axiologique » définie par Max Weber dans son ouvrage "Le savant et le politique". Elle se trouve pourtant réinterrogée par la redéfinition des rapports entre sciences et société d'une part, par les pratiques professionnelles d'intervention et de formation d'acteurs sociaux d'autre part, qui conduisent nécessairement à un travail de réflexivité sur la posture et la pratique du métier de sociologue. Marc Uhalde, par sa trajectoire professionnelle, ses activités et ses travaux de recherche, a largement contribué à étayer une figure singulière de l'engagement du sociologue dans la cité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-23.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257958
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 23-30[article] Une figure de l’engagement : le métier de sociologue selon Marc Uhalde [document électronique] / Anne-Claude Hinault . - 2016 . - pp. 23-30.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 23-30
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question de l'engagement des sociologues est classiquement renvoyée à la « neutralité axiologique » définie par Max Weber dans son ouvrage "Le savant et le politique". Elle se trouve pourtant réinterrogée par la redéfinition des rapports entre sciences et société d'une part, par les pratiques professionnelles d'intervention et de formation d'acteurs sociaux d'autre part, qui conduisent nécessairement à un travail de réflexivité sur la posture et la pratique du métier de sociologue. Marc Uhalde, par sa trajectoire professionnelle, ses activités et ses travaux de recherche, a largement contribué à étayer une figure singulière de l'engagement du sociologue dans la cité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-23.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257958 Pour une éthique de l?intervention sociologique. La pensée de Marc Uhalde à l?épreuve de l?éthique / Matthieu de Nanteuil in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
[article]
Titre : Pour une éthique de l?intervention sociologique. La pensée de Marc Uhalde à l?épreuve de l?éthique : de nouvelles bases pour l?engagement du sociologue dans la cité ? Type de document : document électronique Auteurs : Matthieu de Nanteuil Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 99-108 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethicsMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL Résumé : Cet article s'attache à souligner l'exigence normative dans la pensée de Marc Uhalde sur l'intervention sociologique, en particulier sur le plan éthique. Cet auteur n'a pourtant jamais versé dans la réflexion spéculative : cette exigence était une composante de la pratique d'intervention dans les milieux organisés. Discutant ces orientations, à l'aide des concepts de « régulation conjointe » et de « cité civique », l'article montre que Marc Uhalde a été particulièrement novateur. Pour les compléter, l'article suggère que l'enjeu principal d'une éthique de l'intervention se situe moins dans l'invention d'une éthique de l'intervenant que dans la clarification ou le renforcement de la base éthique des acteurs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208844
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 99-108[article] Pour une éthique de l?intervention sociologique. La pensée de Marc Uhalde à l?épreuve de l?éthique : de nouvelles bases pour l?engagement du sociologue dans la cité ? [document électronique] / Matthieu de Nanteuil . - 2016 . - pp. 99-108.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > HS 2 - 2016 (2016/1) . - pp. 99-108
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Sociologue ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethicsMots-clés : SOZIOLOGE SOCIOLOGIST SOCIOLOGO BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE Uhalde Marc ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL Résumé : Cet article s'attache à souligner l'exigence normative dans la pensée de Marc Uhalde sur l'intervention sociologique, en particulier sur le plan éthique. Cet auteur n'a pourtant jamais versé dans la réflexion spéculative : cette exigence était une composante de la pratique d'intervention dans les milieux organisés. Discutant ces orientations, à l'aide des concepts de « régulation conjointe » et de « cité civique », l'article montre que Marc Uhalde a été particulièrement novateur. Pour les compléter, l'article suggère que l'enjeu principal d'une éthique de l'intervention se situe moins dans l'invention d'une éthique de l'intervenant que dans la clarification ou le renforcement de la base éthique des acteurs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208844 Pour une éthique de l’intervention sociologique. La pensée de Marc Uhalde à l’épreuve de l’éthique / Matthieu de Nanteuil in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkCrise sociale et apprentissage collectif : les deux faces de la transformation des entreprises / FLORENCE OSTY in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkCrise sociale et apprentissage collectif : les deux faces de la transformation des entreprises / FLORENCE OSTY in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkDes effets identitaires de la modernisation gestionnaire / Mokhtar Kaddouri in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkDes effets identitaires de la modernisation gestionnaire / Mokhtar Kaddouri in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL?éthique au c?ur de la pratique des sociologues-intervenants / Philippe Robert-Tanguy in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL’éthique au cœur de la pratique des sociologues-intervenants / Philippe Robert-Tanguy in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkLa fabrique de deux ouvrages communs : un fonctionnement d?équipe inscrit dans une tradition / Martine Buffier-Morel in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkLa fabrique de deux ouvrages communs : un fonctionnement d’équipe inscrit dans une tradition / Martine Buffier-Morel in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL?intervention dans l?urgence, une opportunité à saisir pour le sociologue praticien ? / Grégory Lévis in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL’intervention dans l’urgence, une opportunité à saisir pour le sociologue praticien ? / Grégory Lévis in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL?intervention sociologique : un mode de production de connaissances entre science et société / Christine Audoux in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkL’intervention sociologique : un mode de production de connaissances entre science et société / Christine Audoux in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkSociologie et ergonomie : une dynamique créative dans une démarche de formation-action / Pierre Richard in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
PermalinkSociologie et ergonomie : une dynamique créative dans une démarche de formation-action / Pierre Richard in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 2 - 2016 (2016/1)
![]()
Permalink