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Action de l’entreprise dans la lutte contre le réchauffement climatique / Marie Schill in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 108 (avril-mai-juin 2018)
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Titre : Action de l’entreprise dans la lutte contre le réchauffement climatique : effets sur l’identification organisationnelle et l’engagement organisationnel des salariés Type de document : document électronique Auteurs : Marie Schill ; Monique Combes-Joret (1964-...) ; Delphine Godefroit-Winkel ; Laëtitia Lethielleux (1977-...) Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 3-18 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:ComportementMots-clés : UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UMWELTGERECHTE UND DAUERHAFTE ENTWICKLUNG SUSTAINABLE DEVELOPMENT DESARROLLO SUSTENTABLE SOZIALE VERANTWORTUNG DES UNTERNEHMENS CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY RESPONSABILIDAD SOCIAL DE EMPRESA RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Ces dernières années, les entreprises témoignent d’un intérêt grandissant pour les préoccupations environnementales, dont le réchauffement climatique, s’exprimant à travers leur Responsabilité Sociale des Entreprises. La présente recherche prend une perspective originale à ce sujet, celle des salariés. Elle explore les effets de l’action de l’entreprise dans la lutte contre le réchauffement climatique sur l’identification organisationnelle et l’engagement organisationnel des salariés. Sur la base d’un échantillon de 310 salariés, les analyses par équations structurelles mettent en évidence l’existence d’un effet indirect de la perception de l’action de l’organisation sur l’engagement affectif du salarié via l’identification organisationnelle. Les résultats sont discutés et des implications managériales sont proposées. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2018-2-page-3.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236592
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 108 (avril-mai-juin 2018) . - pp. 3-18[article] Action de l’entreprise dans la lutte contre le réchauffement climatique : effets sur l’identification organisationnelle et l’engagement organisationnel des salariés [document électronique] / Marie Schill ; Monique Combes-Joret (1964-...) ; Delphine Godefroit-Winkel ; Laëtitia Lethielleux (1977-...) . - 2018 . - pp. 3-18.
Langues : Français (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 108 (avril-mai-juin 2018) . - pp. 3-18Actions en justice et rémunération des avocats / Myriam Doriat-Duban in Revue économique / Cairn, vol. 71, n° 3 (2020/3)
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[article]
Titre : Actions en justice et rémunération des avocats : une revue de la littérature Type de document : document électronique Auteurs : Myriam Doriat-Duban ; Yannick Gabuthy ; Eve-Angeline Lambert Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 557-590 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; L DROIT:Systèmes juridiques:Profession juridique:Avocat ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE RECHTSANWALT LAWYER ABOGADO VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION REMUNERATION LOHNPOLITIK WAGE POLICY POLITICA SALARIAL POLITIQUE SALARIALE VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO JUSTIZ JUSTICIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE Résumé : Plusieurs pays européens ont désormais adopté (ou envisagent d’adopter) l’honoraire de résultat comme mécanisme de rémunération des avocats dans le cadre d’actions en responsabilité civile. Ce type d’honoraire implique que l’avocat ne soit rémunéré qu’en cas de transaction amiable ou de victoire au procès, percevant soit un bonus horaire (ou forfaitaire), soit une part de l’indemnisation obtenue par son client. Dans cet article, nous dressons un état des lieux de la littérature économique théorique portant sur l’analyse de ces modalités de rémunération, à travers l’étude de leurs implications sur les comportements des parties prenantes au litige (que ce soit lors de sa résolution ou, plus en amont, lors de son émergence). Sur cette base, il apparaît que l’honoraire de résultat présente plusieurs avantages potentiels, notamment en termes d’accès au droit, de sélection des affaires, de transfert de risque et de régulation du phénomène d’aléa moral, nous amenant à penser que sa généralisation à l’ensemble des pays occidentaux est souhaitable à de nombreux égards. Pour être plus affirmatif, il faudrait néanmoins que ces avantages soient plus largement confirmés sur un plan empirique. En ligne : https://doi.org/10.3917/reco.713.0557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253020
in Revue économique / Cairn > vol. 71, n° 3 (2020/3) . - pp. 557-590[article] Actions en justice et rémunération des avocats : une revue de la littérature [document électronique] / Myriam Doriat-Duban ; Yannick Gabuthy ; Eve-Angeline Lambert . - 2020 . - pp. 557-590.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 71, n° 3 (2020/3) . - pp. 557-590
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; L DROIT:Systèmes juridiques:Profession juridique:Avocat ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE RECHTSANWALT LAWYER ABOGADO VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION REMUNERATION LOHNPOLITIK WAGE POLICY POLITICA SALARIAL POLITIQUE SALARIALE VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO JUSTIZ JUSTICIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE Résumé : Plusieurs pays européens ont désormais adopté (ou envisagent d’adopter) l’honoraire de résultat comme mécanisme de rémunération des avocats dans le cadre d’actions en responsabilité civile. Ce type d’honoraire implique que l’avocat ne soit rémunéré qu’en cas de transaction amiable ou de victoire au procès, percevant soit un bonus horaire (ou forfaitaire), soit une part de l’indemnisation obtenue par son client. Dans cet article, nous dressons un état des lieux de la littérature économique théorique portant sur l’analyse de ces modalités de rémunération, à travers l’étude de leurs implications sur les comportements des parties prenantes au litige (que ce soit lors de sa résolution ou, plus en amont, lors de son émergence). Sur cette base, il apparaît que l’honoraire de résultat présente plusieurs avantages potentiels, notamment en termes d’accès au droit, de sélection des affaires, de transfert de risque et de régulation du phénomène d’aléa moral, nous amenant à penser que sa généralisation à l’ensemble des pays occidentaux est souhaitable à de nombreux égards. Pour être plus affirmatif, il faudrait néanmoins que ces avantages soient plus largement confirmés sur un plan empirique. En ligne : https://doi.org/10.3917/reco.713.0557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253020 L'adaptation française du P.P.R.F., un outil identifiant les facteurs de personnalité susceptibles de prédire la performance au travail. / Pierre-André Touze in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 31 - n° 3 (septembre 2002)
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Adolescences - 2. Numéro spécial. / Michel Wawrzyniak in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 35 - n° 2 (juin 2006)
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[article]
Titre : Adolescences - 2. Numéro spécial. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Wawrzyniak (1949-...) ; Marek Podgorny ; Violette Drabik-Podgorna ; Harke A. Bosma ; Saskia E. Kunnen ; Pierre G. Coslin ; Isabel Menezes ; Nuno Santos Carneiro ; Françoise Bariaud, Editeur scientifique ; Bernadette DUMORA, Editeur scientifique Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 147-280 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Pologne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Psychologie sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:PsychiatrieMots-clés : VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO PERSONLICHE ENTWICKLUNG PERSONAL DEVELOPMENT DESARROLLO PERSONAL DEVELOPPEMENT PERSONNEL SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO FAMILIE FAMILY FAMILIA SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE PSYCHIATRIST PSIQUIATRIA SOZIALPSYCHOLOGIE SOCIAL PSYCHOLOGY PSICOLOGIA SOCIAL SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE FRANKREICH FRANCIA POLEN POLAND POLONIA En ligne : http://osp.revues.org/1043 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270564
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 2 (juin 2006) . - pp. 147-280[article] Adolescences - 2. Numéro spécial. [texte imprimé] / Michel Wawrzyniak (1949-...) ; Marek Podgorny ; Violette Drabik-Podgorna ; Harke A. Bosma ; Saskia E. Kunnen ; Pierre G. Coslin ; Isabel Menezes ; Nuno Santos Carneiro ; Françoise Bariaud, Editeur scientifique ; Bernadette DUMORA, Editeur scientifique . - 2006 . - pp. 147-280.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 2 (juin 2006) . - pp. 147-280
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Pologne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Psychologie sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:PsychiatrieMots-clés : VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO PERSONLICHE ENTWICKLUNG PERSONAL DEVELOPMENT DESARROLLO PERSONAL DEVELOPPEMENT PERSONNEL SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO FAMILIE FAMILY FAMILIA SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE PSYCHIATRIST PSIQUIATRIA SOZIALPSYCHOLOGIE SOCIAL PSYCHOLOGY PSICOLOGIA SOCIAL SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE FRANKREICH FRANCIA POLEN POLAND POLONIA En ligne : http://osp.revues.org/1043 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270564 Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe / Rémi Poymiro in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 43 (janvier 2021)
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[article]
Titre : Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe : vers une mise en complémentarité au service d’un climat propice aux apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Rémi Poymiro ; Jean Vannereau Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 68-81 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ANFANGER BEGINNER PRINCIPIANTE DEBUTANT PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL OCCUPATIONAL DIDACTIC DIDACTICA PROFESIONAL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article se centre sur la compréhension des difficultés que rencontrent les professeurs débutants dans la régulation du climat de classe. Il circonscrit tout d'abord le contexte dans lequel s'effectue l'accompagnement en formation des professeurs-stagiaires du second degré. Il construit ensuite une mise en complémentarité des concepts de gestes professionnels et posture des enseignants et du champ de la dynamique des groupes dans le but de mieux observer et comprendre les processus de l'agir enseignant dans le domaine de la régulation du climat de classe. En ligne : https://doi.org/10.4000/ree.3216 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263590
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 43 (janvier 2021) . - pp. 68-81[article] Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe : vers une mise en complémentarité au service d’un climat propice aux apprentissages [document électronique] / Rémi Poymiro ; Jean Vannereau . - 2021 . - pp. 68-81.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 43 (janvier 2021) . - pp. 68-81
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ANFANGER BEGINNER PRINCIPIANTE DEBUTANT PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL OCCUPATIONAL DIDACTIC DIDACTICA PROFESIONAL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article se centre sur la compréhension des difficultés que rencontrent les professeurs débutants dans la régulation du climat de classe. Il circonscrit tout d'abord le contexte dans lequel s'effectue l'accompagnement en formation des professeurs-stagiaires du second degré. Il construit ensuite une mise en complémentarité des concepts de gestes professionnels et posture des enseignants et du champ de la dynamique des groupes dans le but de mieux observer et comprendre les processus de l'agir enseignant dans le domaine de la régulation du climat de classe. En ligne : https://doi.org/10.4000/ree.3216 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263590 Aider les chômeurs à reconstruire leurs repères temporels : une étude des stratégies mises en place pour mieux vivre le chômage. / Véronique Ambrosino in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 1 (mars 2003)
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PermalinkAlgorithmes, les nouveaux patrons ? / Paolo Benanti in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info, n° 379 (décembre 2020 - 2020/6)
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PermalinkL'allégeance : un principe des logiques d'aide à l'insertion professionnelle. / Lionel Dagot in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 31 - n° 3 (septembre 2002)
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PermalinkAntécédents et conséquences de l’insécurité professionnelle dans un contexte de réforme institutionnelle / François GRIMA in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 114 (octobre-novembre-décembre 2019)
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PermalinkApprendre avec le cœur : les émotions dans la formation enseignante. Dossier / Catherine Audrin in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 41 (juin 2020)
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PermalinkApprendre : faire apprendre / Gérard Sensevy in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 192 (Juillet - Août - Septembre 2015)
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PermalinkL'apprentissage de la mode comme solution à l’insertion ? un cas américain / ISABELLE HANIFI in Sociologie et sociétés / Erudit.org, vol. 43, n° 1 (printemps 2011)
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PermalinkAspirer à une carrière mathématique : quel rôle jouent le soutien et les attentes de l’enseignant chez les filles et les garçons ? / Doriane Jaegers in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 208 (2020/3)
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PermalinkAutorité et pouvoir dans la classe / Bernard André in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 205 (2018/4)
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PermalinkAutour de l'oeuvre d'Albert Bandura. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, HS 2004/5 ([06/10/2004])
PermalinkPermalinkCompétences transversales et demande des entreprises / Catherine Gay in Education permanente / SCD et Cairn, n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019)
PermalinkLes comportements de harcèlement moral au travail / Gaëlle Deharo in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 92 (2014/2)
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PermalinkConception et évaluation d’ateliers de formation visant à développer un comportement préventif au travail chez les élèves en apprentissage d’un métier / Alexandra Lecours in Pistes, Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé / OpenEdition, vol. 19, n° 3 (2017)
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PermalinkConstruction et affirmation de l'identité chez les filles et les garçons, les femmes et les hommes de notre société. / Françoise Vouillot in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 31 - n° 4 (décembre 2002)
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