
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'VERKAUFSABTEILUNG' 




L’attractivité de la boutique à l’heure du digital / Laurent Frayssinet in Journal de l'école de Paris du management, n° 140 (2019/6)
![]()
[article]
Titre : L’attractivité de la boutique à l’heure du digital : un enjeu majeur pour les marques Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Frayssinet Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 3°-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION MEDIA6 VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE INNOVATION INNOVATION INNOVACION INNOVATION NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE Résumé : Alors que l’on croyait qu’Amazon allait tout vendre en ligne, des marques, établies ou “pure players”, attirent leurs clients en leur proposant de vivre des expériences inédites dans des magasins futuristes où le digital est omniprésent, quoique souvent invisible. Dans ces flagship, le lien créé avec le client prime, l’achat étant secondaire, voire différé. MEDIA6, fort de son expérience et à la pointe de ce savoir-faire créatif, apporte un peu de la French Touch dans cette intrigante évolution que l’on appelle le “phygital”. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2019-6 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249384
in Journal de l'école de Paris du management > n° 140 (2019/6) . - pp. 3°-37[article] L’attractivité de la boutique à l’heure du digital : un enjeu majeur pour les marques [document électronique] / Laurent Frayssinet . - 2019 . - pp. 3°-37.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 140 (2019/6) . - pp. 3°-37
Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION MEDIA6 VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE INNOVATION INNOVATION INNOVACION INNOVATION NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE Résumé : Alors que l’on croyait qu’Amazon allait tout vendre en ligne, des marques, établies ou “pure players”, attirent leurs clients en leur proposant de vivre des expériences inédites dans des magasins futuristes où le digital est omniprésent, quoique souvent invisible. Dans ces flagship, le lien créé avec le client prime, l’achat étant secondaire, voire différé. MEDIA6, fort de son expérience et à la pointe de ce savoir-faire créatif, apporte un peu de la French Touch dans cette intrigante évolution que l’on appelle le “phygital”. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2019-6 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249384 Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe / Sabine Reydet in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 137 (2019/3 - septembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe Type de document : document électronique Auteurs : Sabine Reydet Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 39-51 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : BANK BANCO UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL INFORMATIONSABTEILUNG INFORMATION FUNCTION FUNCION INFORMACION FONCTION INFORMATION VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur bancaire est en pleine mutation et les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies pour évoluer et perdurer. Les changements organisationnels s’instaurent rarement sans susciter chez les salariés des résistances qu’il convient de lever pour permettre leur diffusion. Une façon d’y parvenir sera de mettre en place des actions de légitimation. Cette étude associe la littérature sur les résistances inhérentes aux changements organisationnels avec celle sur la recherche de légitimité pour installer le changement aux yeux des différentes cibles. Nous nous penchons sur le cas d’une grande banque française qui a initié un changement organisationnel et qui a choisi de lever les résistances grâce à la communication interne et externe. Une approche qualitative a été menée auprès d’une cinquantaine de collaborateurs bancaires et de deux membres de la direction générale. Les résultats montrent que de nombreuses résistances ont émergé et qu’elles ont pu être atténuées par des actions de communication ciblées qui ont imposé la légitimité, tant pragmatique, cognitive, que morale, de ce changement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2019-3-page-39.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248470
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 137 (2019/3 - septembre 2019) . - pp. 39-51[article] Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe [document électronique] / Sabine Reydet . - 2019 . - pp. 39-51.
Langues : Français (fre)
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 137 (2019/3 - septembre 2019) . - pp. 39-51
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : BANK BANCO UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL INFORMATIONSABTEILUNG INFORMATION FUNCTION FUNCION INFORMACION FONCTION INFORMATION VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur bancaire est en pleine mutation et les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies pour évoluer et perdurer. Les changements organisationnels s’instaurent rarement sans susciter chez les salariés des résistances qu’il convient de lever pour permettre leur diffusion. Une façon d’y parvenir sera de mettre en place des actions de légitimation. Cette étude associe la littérature sur les résistances inhérentes aux changements organisationnels avec celle sur la recherche de légitimité pour installer le changement aux yeux des différentes cibles. Nous nous penchons sur le cas d’une grande banque française qui a initié un changement organisationnel et qui a choisi de lever les résistances grâce à la communication interne et externe. Une approche qualitative a été menée auprès d’une cinquantaine de collaborateurs bancaires et de deux membres de la direction générale. Les résultats montrent que de nombreuses résistances ont émergé et qu’elles ont pu être atténuées par des actions de communication ciblées qui ont imposé la légitimité, tant pragmatique, cognitive, que morale, de ce changement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2019-3-page-39.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248470 Le chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias / Nathalie Pignard-Cheynel in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 213 (2019/1)
![]()
[article]
Titre : Le chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias : Entre logiques gatekeeping, marketing et participative Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel ; Laura Amigo Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 139-172 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : JOURNALIST JOURNALIST PERIODISTA DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL BERUF IM BEREICH MULTIMEDIA OCCUPATION IN MULTIMEDIA OFICIO DEL MULTIMEDIA METIER DU MULTIMEDIA VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FRANKREICH FRANCIA Chargé des réseaux socio-numériques Résumé : À partir d’une enquête menée au sein de onze rédactions françaises, cet article vise à étudier les modalités de gestion des réseaux socionumériques (RSN) en interrogeant les personnes qui en ont la charge. L’analyse met en évidence l’existence d’un discours partagé du métier de chargé des RSN, défini par un socle commun de huit tâches dont l’opérationnalisation présente des distinctions parfois fortes. Cette tension, entre homogénéité d’un discours et hétérogénéité des pratiques, s’explique par des jeux de négociations entre trois logiques (gatekeeping, marketing et participative) encadrant et donnant un sens à l’action. Il apparaît enfin que ces logiques sont dépendantes de la nature des médias, des stratégies mises en œuvre et des caractéristiques organisationnelles des rédactions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2019-1-page-139.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226579
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 213 (2019/1) . - pp. 139-172[article] Le chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias : Entre logiques gatekeeping, marketing et participative [document électronique] / Nathalie Pignard-Cheynel ; Laura Amigo . - 2019 . - pp. 139-172.
Langues : Français (fre)
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 213 (2019/1) . - pp. 139-172
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : JOURNALIST JOURNALIST PERIODISTA DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL BERUF IM BEREICH MULTIMEDIA OCCUPATION IN MULTIMEDIA OFICIO DEL MULTIMEDIA METIER DU MULTIMEDIA VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FRANKREICH FRANCIA Chargé des réseaux socio-numériques Résumé : À partir d’une enquête menée au sein de onze rédactions françaises, cet article vise à étudier les modalités de gestion des réseaux socionumériques (RSN) en interrogeant les personnes qui en ont la charge. L’analyse met en évidence l’existence d’un discours partagé du métier de chargé des RSN, défini par un socle commun de huit tâches dont l’opérationnalisation présente des distinctions parfois fortes. Cette tension, entre homogénéité d’un discours et hétérogénéité des pratiques, s’explique par des jeux de négociations entre trois logiques (gatekeeping, marketing et participative) encadrant et donnant un sens à l’action. Il apparaît enfin que ces logiques sont dépendantes de la nature des médias, des stratégies mises en œuvre et des caractéristiques organisationnelles des rédactions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2019-1-page-139.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226579 Comment les professionnels appréhendent-ils leur marché ? L’exemple de l’industrie des articles de sport / Samuel Julhe in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 14 (2014/2)
![]()
Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? / Chloé Guillot-Soulez in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 282 (2019/5)
![]()
[article]
Titre : Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur Type de document : document électronique Auteurs : Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 57-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75[article] Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur [document électronique] / Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez . - 2019 . - pp. 57-75.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502 Les figures sociales du client. / Franck Cochoy in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 56 (mai 2002)
PermalinkL’immersion du salarié dans une expérience de travail : conceptualisation et implications / Franck Brillet in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 105 (juillet-août-septembre 2017)
![]()
PermalinkL'inscription territoriale du travail. in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 92/93 (1998)
PermalinkMutations du journalisme : nouveaux dispositifs, nouvelles pratiques. Dossier / François Demers in Tic&société / OpenEdition, Vol. 6, n° 1 (Second semestre 2012)
![]()
PermalinkObjectiver l’évaluation des hauts potentiels. Déboires et ficelles des consultants / Pascal Braun in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 40 (2020/1)
![]()
PermalinkLes relations clients-fournisseurs à l'épreuve des réseaux. / Christine Jaeger in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 91 (septembre-octobre 1998)
![]()
PermalinkTravailler en circuits courts : des exploitations sous tensions / Jean-Baptiste Paranthoën in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, n° 18 (2021)
![]()
PermalinkDe la vente d'assurances au customer relationship management. Le rôle des outils techniques dans la recomposition d'une activité. / Marie Benedetto in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 120 (2003)
![]()
Permalink