
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'VERTRIEBSINGENIEUR' 




Entre souhaitable et probable : projets de mobilité interne et sensemaking. / Jean Pralong in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 37, n° 4 (décembre 2008)
![]()
[article]
Titre : Entre souhaitable et probable : projets de mobilité interne et sensemaking. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Pralong Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 463-544 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS VERTRIEBSINGENIEUR TECHNICAL SALES REPRESENTATIVE TECNICO-COMERCIAL ATTACHE COMMERCIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le projet fait désormais partie des « bonnes pratiques » en Gestion des Ressources Humaines. Malgré ce consensus parmi les praticiens, on peut s'interroger sur les processus de production des projets et sur leur influence réelle sur les conduites des individus. Cet article se donne donc deux objectifs. D'une part, on propose un modèle du projet à partir du paradigme de la construction du sens (sensemaking) dû à Weick. La construction des projets est modélisée comme un ajustement permanent cadré par la culture organisationnelle. D'autre part, on teste ce modèle grâce à une étude longitudinale menée pendant deux ans sur une population d'attachés commerciaux. L'évolution des projets est analysée en fonction de celle des performances et de l'appréciation des compétences par les managers. Les résultats montrent l'influence de l'appréciation et des performances sur les projets.(Source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1801 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270594
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 37, n° 4 (décembre 2008) . - pp. 463-544[article] Entre souhaitable et probable : projets de mobilité interne et sensemaking. [texte imprimé] / Jean Pralong . - 2008 . - pp. 463-544.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 37, n° 4 (décembre 2008) . - pp. 463-544
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS VERTRIEBSINGENIEUR TECHNICAL SALES REPRESENTATIVE TECNICO-COMERCIAL ATTACHE COMMERCIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le projet fait désormais partie des « bonnes pratiques » en Gestion des Ressources Humaines. Malgré ce consensus parmi les praticiens, on peut s'interroger sur les processus de production des projets et sur leur influence réelle sur les conduites des individus. Cet article se donne donc deux objectifs. D'une part, on propose un modèle du projet à partir du paradigme de la construction du sens (sensemaking) dû à Weick. La construction des projets est modélisée comme un ajustement permanent cadré par la culture organisationnelle. D'autre part, on teste ce modèle grâce à une étude longitudinale menée pendant deux ans sur une population d'attachés commerciaux. L'évolution des projets est analysée en fonction de celle des performances et de l'appréciation des compétences par les managers. Les résultats montrent l'influence de l'appréciation et des performances sur les projets.(Source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1801 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270594 Les professionnels de la vente à l'épreuve de la relation client / Jean-Paul Cadet in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 321 (mai 2014)
![]()