
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'VIVRE ENSEMBLE' 




Vivre ensemble, jeunes et vieux, aujourd'hui et demain in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 323 (Décembre2014/janvier 2015)
[article]
Titre : Vivre ensemble, jeunes et vieux, aujourd'hui et demain : Compte rendu de colloque Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : issu du VIe Colloque sur les âges de la vie organisé par Catherine Bergeret-Amselek les 7 et 8 février 2015 à Paris, Espace Reuilly. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : vieux futur vivre ensemble Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168107
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 8-9[article] Vivre ensemble, jeunes et vieux, aujourd'hui et demain : Compte rendu de colloque [texte imprimé] . - 2014 . - p. 8-9.
issu du VIe Colloque sur les âges de la vie organisé par Catherine Bergeret-Amselek les 7 et 8 février 2015 à Paris, Espace Reuilly.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 8-9
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : vieux futur vivre ensemble Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168107 Coopérer en actes : Du "vivre ensemble" au "faire ensemble" / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°247/248 (juillet / octobre 2015)
[article]
Titre : Coopérer en actes : Du "vivre ensemble" au "faire ensemble" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire vivre ensemble Résumé : "Coopérer ?", thématique centrale de la biennale de l’éducation et la formation 2015, a donné lieu à 150 événements (conférences, symposia, ateliers…) dont cette intervention de Philippe Meirieu, professeur des universités, pédagogue et écrivain, sur "Coopérer en actes : du vivre ensemble au faire ensemble". Extraits. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141629
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°247/248 (juillet / octobre 2015) . - p. 12-13[article] Coopérer en actes : Du "vivre ensemble" au "faire ensemble" [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2015 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°247/248 (juillet / octobre 2015) . - p. 12-13
Mots-clés : coopération scolaire vivre ensemble Résumé : "Coopérer ?", thématique centrale de la biennale de l’éducation et la formation 2015, a donné lieu à 150 événements (conférences, symposia, ateliers…) dont cette intervention de Philippe Meirieu, professeur des universités, pédagogue et écrivain, sur "Coopérer en actes : du vivre ensemble au faire ensemble". Extraits. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141629 Croire en soi, croire en l'Autre. Quand l’utopie du vivre-ensemble devient possible / Aïssa OUNANE ; Farouk M'KHATABI ; Zakia BOUTIFLAT in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 138 (2e trimestre 2018)
![]()
[article]
Titre : Croire en soi, croire en l'Autre. Quand l’utopie du vivre-ensemble devient possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïssa OUNANE, Auteur ; Farouk M'KHATABI, Auteur ; Zakia BOUTIFLAT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 100-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : LIEN SOCIAL EDUCATEUR DE RUE Prévention spécialisée Travail de rue Travail dans la rue Lien social Vivre ensemble Résumé : Les éducateurs d'une équipe de prévention spécialisée, pratique de « travail de rue », présentent la notion de travail « dans » la rue, la rue étant alors l'ensemble de l'espace public où des actions de rencontre, de partage et de solidarité peuvent se développer à l'initiative des équipes éducatives. Ils montrent que le travail « de rue », fait d'un aller vers permanent, s'enrichit et alimente le travail « dans la rue ». [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2018-2-page-100.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198892
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > 138 (2e trimestre 2018) . - pp. 100-108[article] Croire en soi, croire en l'Autre. Quand l’utopie du vivre-ensemble devient possible [texte imprimé] / Aïssa OUNANE, Auteur ; Farouk M'KHATABI, Auteur ; Zakia BOUTIFLAT, Auteur . - 2018 . - pp. 100-108.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > 138 (2e trimestre 2018) . - pp. 100-108
Mots-clés : LIEN SOCIAL EDUCATEUR DE RUE Prévention spécialisée Travail de rue Travail dans la rue Lien social Vivre ensemble Résumé : Les éducateurs d'une équipe de prévention spécialisée, pratique de « travail de rue », présentent la notion de travail « dans » la rue, la rue étant alors l'ensemble de l'espace public où des actions de rencontre, de partage et de solidarité peuvent se développer à l'initiative des équipes éducatives. Ils montrent que le travail « de rue », fait d'un aller vers permanent, s'enrichit et alimente le travail « dans la rue ». [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2018-2-page-100.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198892 Croire en soi, croire en l'autre : quand l'utopie du Vivre-Ensemble devient possible / Aïssa OUNANE ; Farouk KHATABI in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, 508-509 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Croire en soi, croire en l'autre : quand l'utopie du Vivre-Ensemble devient possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïssa OUNANE, Auteur ; Farouk KHATABI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 199-211 Langues : Français (fre) Mots-clés : NORD AUBY DOUAI ASSOCIATION RENCONTRES ET LOISIRS EDUCATION SPECIALISEE EDUCATEUR DE RUE RENCONTRE POSTURE PROFESSIONNELLE PREVENTION SPECIALISEE QUARTIER SAVOIR-ETRE SAVOIR-FAIRE VIVRE ENSEMBLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE TRAVAIL DE RUE Résumé : Ce travail d'écriture met en lumière le caractère complexe du travail de l'éducateur. Il a été un long cheminement pour notre équipe de secteur, car il relève de l'impalpable, de l'obscur, de l'indicible. C'est dans cette optique que nous avons fait le choix de témoigner du sens profond de notre travail qu'on ne peut réduire à la visibilité de l'action... [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210355
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > 508-509 (Septembre - Octobre 2018) . - pp. 199-211[article] Croire en soi, croire en l'autre : quand l'utopie du Vivre-Ensemble devient possible [texte imprimé] / Aïssa OUNANE, Auteur ; Farouk KHATABI, Auteur . - 2018 . - pp. 199-211.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > 508-509 (Septembre - Octobre 2018) . - pp. 199-211
Mots-clés : NORD AUBY DOUAI ASSOCIATION RENCONTRES ET LOISIRS EDUCATION SPECIALISEE EDUCATEUR DE RUE RENCONTRE POSTURE PROFESSIONNELLE PREVENTION SPECIALISEE QUARTIER SAVOIR-ETRE SAVOIR-FAIRE VIVRE ENSEMBLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE TRAVAIL DE RUE Résumé : Ce travail d'écriture met en lumière le caractère complexe du travail de l'éducateur. Il a été un long cheminement pour notre équipe de secteur, car il relève de l'impalpable, de l'obscur, de l'indicible. C'est dans cette optique que nous avons fait le choix de témoigner du sens profond de notre travail qu'on ne peut réduire à la visibilité de l'action... [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210355 189 - mai 2018 - Osez les jeux coopératifs en ACM ! (Bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle)
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle / David Jecko
Titre : 189 - mai 2018 - Osez les jeux coopératifs en ACM ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 82 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scoutisme citoyenneté Histoire santé jeux coopératifs jeu coopératif vivre ensemble jeu coopérer jouer ressources Résumé : Au sommaire de ce numéro:
Osez les jeux coopératifs !
Livres, sites... : les 50 ressources essentielles de l'animateur
Nouvelles obligations vaccinales : quelles conséquences en ACM ?
Une journée avec Thibault Gourmelen, chef scout
"Au secours, mon directeur est un gestionnaire !"
Interview Carole Coupez : éduquer à la citoyenneté
Reportage : transmettre l'histoire, la mission du Mémorial de la Shoah
Fiche réglementation : quels certificats médicaux en ACM ?
Anim'test : êtes-vous un animateur humaniste ?
F comme faire société
Fiches techniques : conte, nature au printemps
Et toutes nos rubriques d’actualité.Note de contenu : Sommaire détaillé :
Dossier Action – Osez les jeux coopératifs en ACM ! pp.44-55
L’un des enjeux éducatifs majeurs au sein des structures d’animation est de parvenir à faire vivre ensemble au sein d’un collectif des individus dans toute leur diversité et toutes leurs différences. Challenge passionnant mais loin d’être aisé, qui nécessite une réflexion de fond pour définir une organisation et un ensemble d’actions pertinentes en la matière. La coopération, et par extension les activités coopératives, sont de ces outils qui peuvent permettre d’œuvrer efficacement en ce sens. En effet, leur structuration, leur mise en avant du collectif, leur caractère ludique présentent des atouts éducatifs indéniables. Pour autant, la coopération demande à être décryptée dans ses subtilités pour exploiter tout son potentiel pédagogique. Voici nos conseils et des exemples de jeux coopératifs.
Pour aller plus loin, consulter le guide du Journal de l'Animation : 60 jeux et défis coopératifs.
Dossier Pro – Les 50 ressources essentielles de l’animateur
Recencer des ressources numériques et papier, essentielles à tout animateur, tient autant de la gageure que du besoin. De la gageure car, en sélectionnant 50 ressources, nous en laissons nécessairement de côté et de qualité… Du besoin, car tout animateur, inexpérimenté ou chevronné, a besoin de renouveler régulièrement les activités qu’il propose comme il est nécessaire qu’il garde toujours à proximité une boîte à outils, des ressources qui lui permettent de réaliser au mieux son travail quotidien.
C’est ce à quoi nous aspirons dans ce dossier : présenter aux équipes d’animation d’autres pistes de travail, de possibles nouveaux interlocuteurs et des outils et des supports pédagogiques à lire ou à exploiter… pour, à sa modeste échelle, toujours aller plus loin.
Formation personnelle – « Au secours, mon directeur est un gestionnaires ! »
Lors de visites dans différents organismes, j’entends régulièrement un discours bien rodé sur le directeur gestionnaire. Il semble y avoir une évidence de la déconnexion des « têtes », qui ne sont plus en phase avec le terrain, centrées qu’elles sont sur les chiffres. On pourrait s’inquiéter de voir s’installer dans l’animation une logique gestionnaire qui foule du pied les valeurs humanistes. Mais à y regarder de plus près, il semble que la question soit plus complexe.
Interview – Carole Coupez : Éduquer à la citoyenneté
Carole Coupez est déléguée aux actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité pour Solidarité Laïque. Cette enseignante d’histoire détachée depuis une dizaine d’années a été recrutée pour développer des outils pédagogiques. Elle nous parle ici des outils qu’il publie à destination des acteurs éducatifs.
Anim’test – Êtes-vous un animateur humaniste ?
11 questions pour vous tester, commentées par Pascal Mullard.
Sur le terrain – Transmettre l’Histoire, la mission du Mémorial de la Shoah
En ce mois de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, comment aborder avec le jeune public cette page de notre histoire moderne et notamment la Shoah ? Un sujet souvent sensible pour les adultes et encadrants. Le Mémorial de la Shoah à Paris a justement rassemblé et sélectionné différentes ressources pour celles et ceux qui désirent initier leur public à ces questions.
Une journée avec… Thibault Gourmelen, chef scout
Thibault Gourmelen est chef scout au sein des Scouts et Guides de France, un mouvement ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Ce chef de louveteaux et jeannettes de la Marne conduit sa peuplade à travers la nature, le jeu, l’imaginaire…
Un mois, un mot – F comme faire société
Au jeu des concepts-clé et des néologismes, nos secteurs professionnels ne sont pas exclus ! Hier encore il fallait « vivre ensemble » et « donner du sens », aujourd’hui il s’agit de « faire société ». Au-delà des mots, cette expression cache une autre vision de la société.
Bon à savoir – Nouvelles obligations vaccinales : que faire en ACM ?
Les médias se sont largement fait écho des nouvelles obligations en termes de vaccination qui s’imposent depuis le 1er janvier 2018. Par-delà les polémiques que ces dispositions ont entraînées, quelle conduite tenir en ACM ? La Direction de la Jeunesse prescrit une application différenciée selon les différentes catégories d’ACM.
+ Fiche Quels certificats médicaux en ACM ?
Fiches techniques :
Conte – Jeunes conteurs (15) : le temps du racontage – se préparer
Conte – Jeunes conteurs (16) : le temps du racontage – exemples de contes.
Nature – Land art au printemps : découverte et productions individuelles
Nature – Land art au printemps : productions individuelles et réalisations collectives
Et toutes nos rubriques d’actualité :
Anim'Actualités
Des livres et vous
Le meilleur du web
Musique et chansons
Le tableau de bord du responsable
Sur les écransEn ligne : https://www.jdanimation.fr/revue/le-journal-de-l-animation-n-189-mai-2018-osez-j [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=47630 [n° ou bulletin]189 - mai 2018 - Osez les jeux coopératifs en ACM ! [texte imprimé] . - 2018 . - 82 p.
est un bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle / David Jecko
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération scoutisme citoyenneté Histoire santé jeux coopératifs jeu coopératif vivre ensemble jeu coopérer jouer ressources Résumé : Au sommaire de ce numéro:
Osez les jeux coopératifs !
Livres, sites... : les 50 ressources essentielles de l'animateur
Nouvelles obligations vaccinales : quelles conséquences en ACM ?
Une journée avec Thibault Gourmelen, chef scout
"Au secours, mon directeur est un gestionnaire !"
Interview Carole Coupez : éduquer à la citoyenneté
Reportage : transmettre l'histoire, la mission du Mémorial de la Shoah
Fiche réglementation : quels certificats médicaux en ACM ?
Anim'test : êtes-vous un animateur humaniste ?
F comme faire société
Fiches techniques : conte, nature au printemps
Et toutes nos rubriques d’actualité.Note de contenu : Sommaire détaillé :
Dossier Action – Osez les jeux coopératifs en ACM ! pp.44-55
L’un des enjeux éducatifs majeurs au sein des structures d’animation est de parvenir à faire vivre ensemble au sein d’un collectif des individus dans toute leur diversité et toutes leurs différences. Challenge passionnant mais loin d’être aisé, qui nécessite une réflexion de fond pour définir une organisation et un ensemble d’actions pertinentes en la matière. La coopération, et par extension les activités coopératives, sont de ces outils qui peuvent permettre d’œuvrer efficacement en ce sens. En effet, leur structuration, leur mise en avant du collectif, leur caractère ludique présentent des atouts éducatifs indéniables. Pour autant, la coopération demande à être décryptée dans ses subtilités pour exploiter tout son potentiel pédagogique. Voici nos conseils et des exemples de jeux coopératifs.
Pour aller plus loin, consulter le guide du Journal de l'Animation : 60 jeux et défis coopératifs.
Dossier Pro – Les 50 ressources essentielles de l’animateur
Recencer des ressources numériques et papier, essentielles à tout animateur, tient autant de la gageure que du besoin. De la gageure car, en sélectionnant 50 ressources, nous en laissons nécessairement de côté et de qualité… Du besoin, car tout animateur, inexpérimenté ou chevronné, a besoin de renouveler régulièrement les activités qu’il propose comme il est nécessaire qu’il garde toujours à proximité une boîte à outils, des ressources qui lui permettent de réaliser au mieux son travail quotidien.
C’est ce à quoi nous aspirons dans ce dossier : présenter aux équipes d’animation d’autres pistes de travail, de possibles nouveaux interlocuteurs et des outils et des supports pédagogiques à lire ou à exploiter… pour, à sa modeste échelle, toujours aller plus loin.
Formation personnelle – « Au secours, mon directeur est un gestionnaires ! »
Lors de visites dans différents organismes, j’entends régulièrement un discours bien rodé sur le directeur gestionnaire. Il semble y avoir une évidence de la déconnexion des « têtes », qui ne sont plus en phase avec le terrain, centrées qu’elles sont sur les chiffres. On pourrait s’inquiéter de voir s’installer dans l’animation une logique gestionnaire qui foule du pied les valeurs humanistes. Mais à y regarder de plus près, il semble que la question soit plus complexe.
Interview – Carole Coupez : Éduquer à la citoyenneté
Carole Coupez est déléguée aux actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité pour Solidarité Laïque. Cette enseignante d’histoire détachée depuis une dizaine d’années a été recrutée pour développer des outils pédagogiques. Elle nous parle ici des outils qu’il publie à destination des acteurs éducatifs.
Anim’test – Êtes-vous un animateur humaniste ?
11 questions pour vous tester, commentées par Pascal Mullard.
Sur le terrain – Transmettre l’Histoire, la mission du Mémorial de la Shoah
En ce mois de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, comment aborder avec le jeune public cette page de notre histoire moderne et notamment la Shoah ? Un sujet souvent sensible pour les adultes et encadrants. Le Mémorial de la Shoah à Paris a justement rassemblé et sélectionné différentes ressources pour celles et ceux qui désirent initier leur public à ces questions.
Une journée avec… Thibault Gourmelen, chef scout
Thibault Gourmelen est chef scout au sein des Scouts et Guides de France, un mouvement ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Ce chef de louveteaux et jeannettes de la Marne conduit sa peuplade à travers la nature, le jeu, l’imaginaire…
Un mois, un mot – F comme faire société
Au jeu des concepts-clé et des néologismes, nos secteurs professionnels ne sont pas exclus ! Hier encore il fallait « vivre ensemble » et « donner du sens », aujourd’hui il s’agit de « faire société ». Au-delà des mots, cette expression cache une autre vision de la société.
Bon à savoir – Nouvelles obligations vaccinales : que faire en ACM ?
Les médias se sont largement fait écho des nouvelles obligations en termes de vaccination qui s’imposent depuis le 1er janvier 2018. Par-delà les polémiques que ces dispositions ont entraînées, quelle conduite tenir en ACM ? La Direction de la Jeunesse prescrit une application différenciée selon les différentes catégories d’ACM.
+ Fiche Quels certificats médicaux en ACM ?
Fiches techniques :
Conte – Jeunes conteurs (15) : le temps du racontage – se préparer
Conte – Jeunes conteurs (16) : le temps du racontage – exemples de contes.
Nature – Land art au printemps : découverte et productions individuelles
Nature – Land art au printemps : productions individuelles et réalisations collectives
Et toutes nos rubriques d’actualité :
Anim'Actualités
Des livres et vous
Le meilleur du web
Musique et chansons
Le tableau de bord du responsable
Sur les écransEn ligne : https://www.jdanimation.fr/revue/le-journal-de-l-animation-n-189-mai-2018-osez-j [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=47630 Contient
- "Au secours, mon directeur est un gestionnaire !" / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
- Quels certificats médicaux en ACM ? / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
- "Au secours, mon directeur est un gestionnaire !" / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
- "Inculquer aux jeunes des valeurs et un savoir" / Alexandre Verguet in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
- Eduquer à la citoyenneté / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
- Les 50 ressources essentielles de l'animateur / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 189 (mai 2018)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ancrer les mémoires sociales et culturelle dans les récits des immigrations / SAMIA CHABANI in Culture et recherche / culturecommunication.gouv.fr, 128 (printemps-été 2013)
![]()
PermalinkLire ensemble / Dominique Rateau in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, N°95 (octobre 2020)
PermalinkL’éducation au patrimoine à l’école primaire : une éducation citoyenne? / Sylviane Blanc-Maximin in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n°25 (mars 2016)
![]()
PermalinkPermalinkLe jeune reçu-cité / Henri COHEN SOLAL in Adolescence : revue trimestrielle de psychanalyse, psychopathologie et sciences humaines / Cairn.info et ITS, N°59 -Tome 25 - N°1 (2007)
PermalinkLe monde d'après / Patrick Ben Soussan in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, N°95 (octobre 2020)
PermalinkMourir vivant : de l'institution du désir / JACQUES CABASSUT in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 143 (août 2019 - 3e trimestre 2019)
PermalinkNon au harcèlement / Jean-Michel Supervie in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 532 (novembre 2016)
![]()
PermalinkPrévenir le harcèlement en milieu scolaire / Caroline Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 49 (Janvier - Février 2018)
PermalinkPermalinkBientraitance et projet d’établissement d’une résidence d’accueil pour personnes âgées dépendantes / Valérie POIVET in Soins Gérontologie : la revue de tous les acteurs du soin à la personne âgée / em-consulte.com, 119 (Mai - Juin 2016)
PermalinkActivité physique et sportive. Un besoin vital / Isabelle Gravillon in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 636 (2020/3 - octobre 2020)
PermalinkLes clowns contre la violence in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 123 (Novembre 2011)
PermalinkCoopération et climat scolaire / Caroline Veltcheff in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 40 (Juillet - Août 2016)
PermalinkDossier : Instituts médico-éducatifs - Tous à l'école ? / Armandine Penna in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1252 (28 mai au 10 juin 2019)
Permalink