[article]
Titre : |
Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Zorn , Auteur ; Minna Puustinen, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 575-582 |
Note générale : |
Références en lien direct avec cette recherche :
Articles :
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Éducation, 30, 111-124. http://www.recherches-en-education.ne...
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme: le lien avec le niveau et le parcours scolaires. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANAE), 150, 575-582.
Chapitres d'ouvrage :
- Zorn, S., Janin, F., & Puustinen, M. (2020). Aide entre élèves en situation de handicap et enseignants. In C. Pélissier (Éd.), Notion d’aide en éducation. Londres : ISTE Éditions. (Traduction en anglais en cours par le même éditeur)
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2018). Aider les élèves avec TSA en classe : le rôle de l’enseignant. In P. Garnier (Éd.), École inclusive et autisme (pp. 87-92). Futuroscope : Canopé. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTISME ADOLESCENT SCOLARISATION VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) TSA aide en classe élèves porteurs trouble du spectre autistique |
Note de contenu : |
L'aide en classe pour les élèves porteurs du trouble du spectre autistique.
Quelles aides les enseignants proposent-ils aux enfants autistes ? Ces enfants interagissent-ils en classe ?
Et d’autres questions abordées par Sabine Zorn, attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l’INSHEA pour la Maison des Sciences de l'Homme de Lorraine. |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=8YMjQ5s6Vnc&feature=emb_logo |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226889 |
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 575-582
[article] Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires [texte imprimé] / Sabine Zorn  , Auteur ; Minna Puustinen, Auteur . - 2017 . - p. 575-582. Références en lien direct avec cette recherche :
Articles :
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Éducation, 30, 111-124. http://www.recherches-en-education.ne...
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme: le lien avec le niveau et le parcours scolaires. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANAE), 150, 575-582.
Chapitres d'ouvrage :
- Zorn, S., Janin, F., & Puustinen, M. (2020). Aide entre élèves en situation de handicap et enseignants. In C. Pélissier (Éd.), Notion d’aide en éducation. Londres : ISTE Éditions. (Traduction en anglais en cours par le même éditeur)
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2018). Aider les élèves avec TSA en classe : le rôle de l’enseignant. In P. Garnier (Éd.), École inclusive et autisme (pp. 87-92). Futuroscope : Canopé. Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 575-582 |