
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'album jeunesse' 




Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse / Elaine Turgeon in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2014)
[article]
Titre : Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elaine Turgeon, Auteur ; Monique Noël-Gaudreault, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61/81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Littéraire interprétation de textes Album Jeunesse Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165353
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2014) . - p. 61/81[article] Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur ; Monique Noël-Gaudreault, Auteur . - 2014 . - p. 61/81.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2014) . - p. 61/81
Mots-clés : Lecture Littéraire interprétation de textes Album Jeunesse Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165353 Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles : dossier / Anne Leclaire-Halte in Recherches en éducation, n°22 (juin 2015)
![]()
[article]
Titre : Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leclaire-Halte, ; et al., Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur ; Antonietta Specogna, Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/95 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature pour la Jeunesse Lecture d'Album Album Jeunesse Pratique d'Enseignant Texte/Image (rapport) Note de contenu : Sommaire :
- Édito - Les albums au cycle 3 de l’école primaire française : quelles pratiques enseignantes ? / ANNE LECLAIRE-HALTE
- La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire / ANNE LECLAIRE-HALTE
- L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants / FABIENNE RONDELLI & SOPHIE PATE
- Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé / NICOLE AUDOIN-LATOURTE
- Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » / ANTONIETTA SPECOGNA
- Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 / STEPHANE BONNERY, JACQUES CRINON & BRIGITTE MARIN
- Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire / VERONIQUE BOIRON
- Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement / FRANÇOIS SIMON, ANNETTE SCHMEHL-POSTAÏ & CATHERINE HUCHET
- Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement / ANTONIETTA SPECOGNAEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no22.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165652
in Recherches en éducation > n°22 (juin 2015) . - p. 3/95[article] Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles : dossier [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halte, ; et al., Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur ; Antonietta Specogna, . - 2015 . - p. 3/95.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n°22 (juin 2015) . - p. 3/95
Mots-clés : Littérature pour la Jeunesse Lecture d'Album Album Jeunesse Pratique d'Enseignant Texte/Image (rapport) Note de contenu : Sommaire :
- Édito - Les albums au cycle 3 de l’école primaire française : quelles pratiques enseignantes ? / ANNE LECLAIRE-HALTE
- La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire / ANNE LECLAIRE-HALTE
- L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants / FABIENNE RONDELLI & SOPHIE PATE
- Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé / NICOLE AUDOIN-LATOURTE
- Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » / ANTONIETTA SPECOGNA
- Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 / STEPHANE BONNERY, JACQUES CRINON & BRIGITTE MARIN
- Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire / VERONIQUE BOIRON
- Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement / FRANÇOIS SIMON, ANNETTE SCHMEHL-POSTAÏ & CATHERINE HUCHET
- Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement / ANTONIETTA SPECOGNAEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no22.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165652 Pour l'égalité entre filles et garçons : 100 albums jeunesse [bibliographie] / L'Atelier des Merveilles
![]()
![]()
Titre : Pour l'égalité entre filles et garçons : 100 albums jeunesse [bibliographie] Type de document : texte imprimé Auteurs : L'Atelier des Merveilles, Collectivité éditrice Editeur : Missions départementales aux droits des femmes et à l'égalité 26-07 Année de publication : 2009 Importance : 36 p. Format : PDF, 2.60 MO ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918825-01-2 Note générale : Réalisée par l'atelier de lecture parents-enfants, "L'Atelier des Merveilles", à la demande des Délégations aux droits des femmes et à l'égalité des départements de la Drôme et de l'Ardèche, cette bibliographie sélective d'albums pour les enfants est un outil ludique destiné à favoriser l'éducation à l'égalité. Les ouvrages sélectionnés abordent les rapports de genre entre les filles et les garçons de manière à susciter la réflexion, à provoquer le questionnement autour de thèmes aussi variés que la prévention des violences sexistes, les discriminations, l'égalité professionnelle et au sein du couple, la place des femmes dans la société... Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Adolescent Egalité des droits album jeunesse FEMMES:EGALITE DES CHANCES FEMINISME:APPROCHE GENRE VIE FAMILIALE:PARENTALITE Education Orientation professionnelle Index. décimale : F-11 Femme Résumé : Bibliographie sélective conçue comme un outil ludique et méthodologique d'aide au choix et à la réflexion.
Le livret comprend 8 entrées thématiques :
- Identité
- Des mamans et des papas
- La claque aux clichés
- Partage des responsabilités
- Le respect de l'autre
- Accès aux droits
- Les choix professionnels
- DocumentairesNote de contenu : Projet à l'initiative bi-départementale (Ardèche-Drôme) et dans la logique et la continuité d'autres projets déjà en cours sur l'égalité entre les femmes et les hommes.
L'atelier des merveilles à été sollicité par les delegations aux droits des femmes et à l'égalité (Ardèche et Drôme) pour partager les lectures sur le thème de l'égalité entre filles et garçons. Bibliographie, conçue comme un outil ludique et méthodologique d'aide au choix et à la réflexion.En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-grenoble/IMG/pdf/livret1fg.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172059 Pour l'égalité entre filles et garçons : 100 albums jeunesse [bibliographie] [texte imprimé] / L'Atelier des Merveilles, Collectivité éditrice . - [S.l.] : Missions départementales aux droits des femmes et à l'égalité 26-07, 2009 . - 36 p. ; PDF, 2.60 MO.
ISBN : 978-2-918825-01-2
Réalisée par l'atelier de lecture parents-enfants, "L'Atelier des Merveilles", à la demande des Délégations aux droits des femmes et à l'égalité des départements de la Drôme et de l'Ardèche, cette bibliographie sélective d'albums pour les enfants est un outil ludique destiné à favoriser l'éducation à l'égalité. Les ouvrages sélectionnés abordent les rapports de genre entre les filles et les garçons de manière à susciter la réflexion, à provoquer le questionnement autour de thèmes aussi variés que la prévention des violences sexistes, les discriminations, l'égalité professionnelle et au sein du couple, la place des femmes dans la société...
Langues : Français (fre)
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Adolescent Egalité des droits album jeunesse FEMMES:EGALITE DES CHANCES FEMINISME:APPROCHE GENRE VIE FAMILIALE:PARENTALITE Education Orientation professionnelle Index. décimale : F-11 Femme Résumé : Bibliographie sélective conçue comme un outil ludique et méthodologique d'aide au choix et à la réflexion.
Le livret comprend 8 entrées thématiques :
- Identité
- Des mamans et des papas
- La claque aux clichés
- Partage des responsabilités
- Le respect de l'autre
- Accès aux droits
- Les choix professionnels
- DocumentairesNote de contenu : Projet à l'initiative bi-départementale (Ardèche-Drôme) et dans la logique et la continuité d'autres projets déjà en cours sur l'égalité entre les femmes et les hommes.
L'atelier des merveilles à été sollicité par les delegations aux droits des femmes et à l'égalité (Ardèche et Drôme) pour partager les lectures sur le thème de l'égalité entre filles et garçons. Bibliographie, conçue comme un outil ludique et méthodologique d'aide au choix et à la réflexion.En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-grenoble/IMG/pdf/livret1fg.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172059 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01496 F-11 ATE Brochure Centre de Documentation Carrières Sociales Femmes Disponible Documents numériques
La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier / Monique Noël-Gaudreault in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2013)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Raîche, Auteur ; et al., Auteur ; Claire Le Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/230 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique:Valeur morale Mots-clés : Littérature pour la Jeunesse Album Jeunesse thème philosophique Débat Interprétatif Philosophie Pour Enfant Cercle de Lecture lecture partagée Lecture Littéraire médiation par le livre Lecture à Haute Voix Inférence (Français) Livre à compter Littérature et Mathématiques Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165419
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2013) . - p. 7/230[article] La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier [texte imprimé] / Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Raîche, Auteur ; et al., Auteur ; Claire Le Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 7/230.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2013) . - p. 7/230
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique:Valeur morale Mots-clés : Littérature pour la Jeunesse Album Jeunesse thème philosophique Débat Interprétatif Philosophie Pour Enfant Cercle de Lecture lecture partagée Lecture Littéraire médiation par le livre Lecture à Haute Voix Inférence (Français) Livre à compter Littérature et Mathématiques Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165419 Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalités ? : dossier in Recherches en éducation, n°25 (mars 2016)
![]()
[article]
Titre : Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalités ? : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : Outil Pédagogique Support Pédagogique Inégalités Scolaires Système Cardio-Vasculaire Album Jeunesse Littérature pour la Jeunesse Compréhension en Lecture Autonomie des Elèves cahier d'expérience Didactique des Sciences T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Journal de Bord Texte Informatif manuel de langue vivante étrangère (LVE) Résumé : "Ce numéro envisage les outils pédagogiques (manuels, fiches, albums, carnets d’écriture…) en tant que supports de l’activité intellectuelle qu’ils sollicitent, comme des intermédiaires entre les évolutions curriculaires, les pratiques des enseignants et celles des élèves lorsqu’ils y sont confrontés. Les outils pédagogiques écrits ont connu des évolutions importantes et se caractérisent aujourd’hui souvent par leur complexité et leur hétérogénéité. Leur étude permet de s’interroger sur les dispositions attendues des apprenants. Elle renvoie à une évolution des formes de littératie scolaire et des exigences auxquelles sont soumis les élèves à travers la prégnance de l’environnement écrit dans la classe. Ces exigences peuvent mettre en difficulté de manière sélective les élèves que leur socialisation familiale a le moins familiarisés avec les attentes de l’école en la matière lorsque les enseignants, pas toujours conscients des difficultés des élèves, considèrent leur usage comme transparent et allant de soi. C’est pourquoi l’analyse didactique et/ou sociologique de ce que les supports écrits contraignent ou laissent possible et de l’utilisation qui en est faite par les élèves, possède un fort enjeu en termes de compréhension des sources d’inégalités dans les apprentissages et potentiellement, en vue de la réduction de celles-ci." Note de contenu : Sommaire :
- Edito - Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalités ? / STEPHANE BONNÉRY, JACQUES CRINON & GERMAIN SIMONS
- Usages différenciés de documents pédagogiques en sciences : études de quelques raisons / ÉLIANE PAUTAL
- Le composite dans les albums de littérature de jeunesse et ses effets différenciateurs : un exemple en cycle 2 / PATRICIA RICHARD-PRINCIPALLI & MARIE-FRANÇOISE FRADET
- Circulation, déambulation et textes hétérogènes / CATHERINE DELARUE-BRETON & JACQUES CRINON
- La fiche à l’école maternelle : un objet littératié paradoxal / ARIANE RICHARD-BOSSEZ
- L’autonomie de l’élève et ses supports pédagogiques / HELOÏSE DURLER
- Le Carnet d’expériences et d’observations au cycle 2 : un outil d’apprentissage scientifique pour l’élève ? / CATHERINE BOYER, CORA COHEN-AZRIA & ABDELKARIM ZAÏD
- Raconter le travail scolaire. Effets cognitifs et sociaux de la tenue du carnet de bord de Travaux Personnels Encadrés / STÉPHANE VAQUERO
- Lire un dossier de documents à visée informative et y circuler : un « objet enseignable » au début du secondaire ? / SÉVERINE DE CROIX & JESSICA PENNEMAN
- Risques d’inégalités des apprentissages liés à certaines caractéristiques des manuels contemporains de langues modernes en Belgique francophone / GERMAIN SIMONS, DANIEL DELBRASSINE & FLORENCE VAN HOOF ?En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?page=imprimer&id_article=331 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165661
in Recherches en éducation > n°25 (mars 2016)[article] Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalités ? : dossier [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n°25 (mars 2016)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : Outil Pédagogique Support Pédagogique Inégalités Scolaires Système Cardio-Vasculaire Album Jeunesse Littérature pour la Jeunesse Compréhension en Lecture Autonomie des Elèves cahier d'expérience Didactique des Sciences T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Journal de Bord Texte Informatif manuel de langue vivante étrangère (LVE) Résumé : "Ce numéro envisage les outils pédagogiques (manuels, fiches, albums, carnets d’écriture…) en tant que supports de l’activité intellectuelle qu’ils sollicitent, comme des intermédiaires entre les évolutions curriculaires, les pratiques des enseignants et celles des élèves lorsqu’ils y sont confrontés. Les outils pédagogiques écrits ont connu des évolutions importantes et se caractérisent aujourd’hui souvent par leur complexité et leur hétérogénéité. Leur étude permet de s’interroger sur les dispositions attendues des apprenants. Elle renvoie à une évolution des formes de littératie scolaire et des exigences auxquelles sont soumis les élèves à travers la prégnance de l’environnement écrit dans la classe. Ces exigences peuvent mettre en difficulté de manière sélective les élèves que leur socialisation familiale a le moins familiarisés avec les attentes de l’école en la matière lorsque les enseignants, pas toujours conscients des difficultés des élèves, considèrent leur usage comme transparent et allant de soi. C’est pourquoi l’analyse didactique et/ou sociologique de ce que les supports écrits contraignent ou laissent possible et de l’utilisation qui en est faite par les élèves, possède un fort enjeu en termes de compréhension des sources d’inégalités dans les apprentissages et potentiellement, en vue de la réduction de celles-ci." Note de contenu : Sommaire :
- Edito - Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalités ? / STEPHANE BONNÉRY, JACQUES CRINON & GERMAIN SIMONS
- Usages différenciés de documents pédagogiques en sciences : études de quelques raisons / ÉLIANE PAUTAL
- Le composite dans les albums de littérature de jeunesse et ses effets différenciateurs : un exemple en cycle 2 / PATRICIA RICHARD-PRINCIPALLI & MARIE-FRANÇOISE FRADET
- Circulation, déambulation et textes hétérogènes / CATHERINE DELARUE-BRETON & JACQUES CRINON
- La fiche à l’école maternelle : un objet littératié paradoxal / ARIANE RICHARD-BOSSEZ
- L’autonomie de l’élève et ses supports pédagogiques / HELOÏSE DURLER
- Le Carnet d’expériences et d’observations au cycle 2 : un outil d’apprentissage scientifique pour l’élève ? / CATHERINE BOYER, CORA COHEN-AZRIA & ABDELKARIM ZAÏD
- Raconter le travail scolaire. Effets cognitifs et sociaux de la tenue du carnet de bord de Travaux Personnels Encadrés / STÉPHANE VAQUERO
- Lire un dossier de documents à visée informative et y circuler : un « objet enseignable » au début du secondaire ? / SÉVERINE DE CROIX & JESSICA PENNEMAN
- Risques d’inégalités des apprentissages liés à certaines caractéristiques des manuels contemporains de langues modernes en Belgique francophone / GERMAIN SIMONS, DANIEL DELBRASSINE & FLORENCE VAN HOOF ?En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?page=imprimer&id_article=331 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165661 Supports et pratiques d’enseignement : quels risques d’inégalités ? : dossier / Stéphane Bonnéry in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, 55 (2015)
![]()
PermalinkLes sciences dans la littérature jeunesse / Clémentine Vallée in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 533 (Décembre 2016)
PermalinkQuand le livre se prend au jeu / Florent Leconte in Lettre du GRAINE - revue d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes, 19 (2010)
![]()
PermalinkDossier: tout commence en maternelle / Christophe Blanc in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 517 (Décembre 2014)
Permalink