
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse : logique' 




Clinique de l'interaction / Bertrand Dubreuil in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 45 (Avril 2009)
[article]
Titre : Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil (1951-...), Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 201 - 213 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse : logique psychologie clinique situation problème analyse systémique interaction en éducation interdisciplinarité compétence : psychologie Résumé : L'interdisciplinarité devrait amener à aborder une situation-problème dans sa structure même. L'article développe cette proposition théorique et énonce les conditions méthodologiques de ce type d'analyse dans le cadre d'une instance interdisciplinaire susceptible de produire des savoir-faire opératoires, animée par un ou plusieurs professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59547
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 45 (Avril 2009) . - p. 201 - 213[article] Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé ? [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil (1951-...), Auteur . - 2011 . - p. 201 - 213.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 45 (Avril 2009) . - p. 201 - 213
Mots-clés : analyse : logique psychologie clinique situation problème analyse systémique interaction en éducation interdisciplinarité compétence : psychologie Résumé : L'interdisciplinarité devrait amener à aborder une situation-problème dans sa structure même. L'article développe cette proposition théorique et énonce les conditions méthodologiques de ce type d'analyse dans le cadre d'une instance interdisciplinaire susceptible de produire des savoir-faire opératoires, animée par un ou plusieurs professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59547