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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bien de consommation' 




L'adolescent dans la consommation familiale / Béatrice Durand-Mégret in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, 152 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'adolescent dans la consommation familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Durand-Mégret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4-6 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : consommation des ménages bien de consommation enfant : famille Résumé : L'auteur a soutenu une thèse en 2014 sur le rôle de l'adolescent dans la consommation familiale. dans cet entretien, elle apporte un éclairage sur les modes de consommations des jeunes, la place qu'ils occupent dans la cellule familiale pour les décisions d'achat ainsi que les évolutions portées portées par le numérique dans leurs modes opératoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122952
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s > 152 (décembre 2014) . - p. 4-6[article] L'adolescent dans la consommation familiale [texte imprimé] / Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 2014 . - p. 4-6.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s > 152 (décembre 2014) . - p. 4-6
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : consommation des ménages bien de consommation enfant : famille Résumé : L'auteur a soutenu une thèse en 2014 sur le rôle de l'adolescent dans la consommation familiale. dans cet entretien, elle apporte un éclairage sur les modes de consommations des jeunes, la place qu'ils occupent dans la cellule familiale pour les décisions d'achat ainsi que les évolutions portées portées par le numérique dans leurs modes opératoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122952 Le consommateur aux poches pleines est né in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1123 (10/05/2012)
[article]
Titre : Le consommateur aux poches pleines est né Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 10/05/2012 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Indonésie ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale:Classe moyenne Mots-clés : consommation des ménages crédit à la consommation bien de consommation Résumé : Dans Tempo [presse indonésienne], en 2012, enquête au sujet de l'essor de la classe moyenne en Indonésie : la consommation de la classe moyenne ; l'investissement des parents pour l'éducation de leurs enfants ; le niveau d'équipement des ménages. Encadré : les conséquences du recours au crédit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83920
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1123 (10/05/2012) . - p.30-31[article] Le consommateur aux poches pleines est né [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 10/05/2012 . - p.30-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1123 (10/05/2012) . - p.30-31
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Indonésie ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale:Classe moyenne Mots-clés : consommation des ménages crédit à la consommation bien de consommation Résumé : Dans Tempo [presse indonésienne], en 2012, enquête au sujet de l'essor de la classe moyenne en Indonésie : la consommation de la classe moyenne ; l'investissement des parents pour l'éducation de leurs enfants ; le niveau d'équipement des ménages. Encadré : les conséquences du recours au crédit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83920 Cette année, on range ! / Aziliz Claquin in La Croix. L'Hebdo : renconter, explorer, s'inspirer, ralentir / SUDOC, 113 (31 décembre 2021)
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Titre : Cette année, on range ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-28 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Textile:Vêtement Mots-clés : bien de consommation recyclage des déchets Résumé : Futile, le sujet des objets ? Pas tant que ça, au regard de la place qu'ils occupent et de leur impact sur l'environnement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=288435
in La Croix. L'Hebdo : renconter, explorer, s'inspirer, ralentir / SUDOC > 113 (31 décembre 2021) . - p. 19-28[article] Cette année, on range ! [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Auteur . - 2021 . - p. 19-28.
in La Croix. L'Hebdo : renconter, explorer, s'inspirer, ralentir / SUDOC > 113 (31 décembre 2021) . - p. 19-28
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Textile:Vêtement Mots-clés : bien de consommation recyclage des déchets Résumé : Futile, le sujet des objets ? Pas tant que ça, au regard de la place qu'ils occupent et de leur impact sur l'environnement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=288435 Concentration maximale in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1149 (08/11/2012)
[article]
Titre : Concentration maximale Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 08/11/2012 Article en page(s) : p.55 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit de base:Matière première Mots-clés : Fabrication bien de consommation Résumé : Dans Courrier International [presse française] en 2012, présentation de la quantité de matière première nécessaire à la fabrication d'un produit fini à travers les exemples différents exemples : le miel, une cravate en soie, une tasse de café, un jus d'orange, une meule de fromage, un oreiller en plumes d'oie, une tablette de chocolat et une bouteille de ketchup. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83275
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1149 (08/11/2012) . - p.55[article] Concentration maximale [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 08/11/2012 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1149 (08/11/2012) . - p.55
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit de base:Matière première Mots-clés : Fabrication bien de consommation Résumé : Dans Courrier International [presse française] en 2012, présentation de la quantité de matière première nécessaire à la fabrication d'un produit fini à travers les exemples différents exemples : le miel, une cravate en soie, une tasse de café, un jus d'orange, une meule de fromage, un oreiller en plumes d'oie, une tablette de chocolat et une bouteille de ketchup. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83275
[article]
Titre : Pourquoi le luxe fascine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée VINCENT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écran Influence Société Luxe industrie de luxe mercatique mode : sociologie bien de consommation Résumé : Hors de prix, tape-à-l’œil, démodable… Oui, mais Louis Vuitton, Rolex ou Lamborghini. Peu importe le coût, les produits griffés, gages de raffinement, font rêver sur le seul nom. Pourquoi ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213425
in Sciences humaines > 308 (novembre 2018) . - p. 26-31[article] Pourquoi le luxe fascine ? [texte imprimé] / Alizée VINCENT, Auteur . - 2018 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 308 (novembre 2018) . - p. 26-31
Mots-clés : Écran Influence Société Luxe industrie de luxe mercatique mode : sociologie bien de consommation Résumé : Hors de prix, tape-à-l’œil, démodable… Oui, mais Louis Vuitton, Rolex ou Lamborghini. Peu importe le coût, les produits griffés, gages de raffinement, font rêver sur le seul nom. Pourquoi ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213425 Stop à l'obsolescence programmée ! / Naïri Nahapétian in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, 364 (01/2017)
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