[article]
Titre : |
Théories et paradigmes pour l’étude du développement des compétences spatiales et la relation entre soi et autrui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Berthoz, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.99-112 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
cadre de référence spatial mémoire spatiale changement de perspective |
Résumé : |
J’ai suggéré une nouvelle théorie selon laquelle les déficits visuo-spatiaux impliquant la manipulation de plusieurs cadres de référence spatiaux sont des composants cruciaux du trouble dans l’orientation, la manipulation, la locomotion, la navigation et même les interactions sociales chez diverses populations psychiatriques. Ce texte résume très brièvement quelques connaissances de base sur les réseaux cérébraux impliqués dans la mémoire spatiale et la cognition. Il présente ensuite plusieurs paradigmes potentiels pour étudier des déficits spécifiques.[Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266449 |
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 73/1 (Janvier-mars 2021) . - p.99-112
[article] Théories et paradigmes pour l’étude du développement des compétences spatiales et la relation entre soi et autrui [texte imprimé] / Alain Berthoz, Auteur . - 2021 . - p.99-112. Langues : Français ( fre) in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 73/1 (Janvier-mars 2021) . - p.99-112
Mots-clés : |
cadre de référence spatial mémoire spatiale changement de perspective |
Résumé : |
J’ai suggéré une nouvelle théorie selon laquelle les déficits visuo-spatiaux impliquant la manipulation de plusieurs cadres de référence spatiaux sont des composants cruciaux du trouble dans l’orientation, la manipulation, la locomotion, la navigation et même les interactions sociales chez diverses populations psychiatriques. Ce texte résume très brièvement quelques connaissances de base sur les réseaux cérébraux impliqués dans la mémoire spatiale et la cognition. Il présente ensuite plusieurs paradigmes potentiels pour étudier des déficits spécifiques.[Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266449 |
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