
Résultat de la recherche
36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration avec l'école' 




Prostejov regional museum / Alena VAVRDOVA in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Prostejov regional museum : Using a museum to get to know regional history Type de document : texte imprimé Auteurs : Alena VAVRDOVA, Auteur Article en page(s) : pp. 3 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:République tchèque Use for events after 1992.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : collaboration avec l'université action éducative collaboration avec l'école activité pédagogique activités au musée médiation culturelle animation Résumé : Présentation d'une collaboration entre l'Université de Olomouc et du Prostejov regional museum (République Tchèque), pour le développement de ressources éducatives destinées aux enfants et à leurs enseignants sur l'histoire de cette région. Ce projet a consisté en une exposition, avec visite préparée en classe (quizz à remplir au musée). En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46570
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 3[article] Prostejov regional museum : Using a museum to get to know regional history [texte imprimé] / Alena VAVRDOVA, Auteur . - pp. 3 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 3
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:République tchèque Use for events after 1992.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : collaboration avec l'université action éducative collaboration avec l'école activité pédagogique activités au musée médiation culturelle animation Résumé : Présentation d'une collaboration entre l'Université de Olomouc et du Prostejov regional museum (République Tchèque), pour le développement de ressources éducatives destinées aux enfants et à leurs enseignants sur l'histoire de cette région. Ce projet a consisté en une exposition, avec visite préparée en classe (quizz à remplir au musée). En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46570
[article]
Titre : Le C.N.E. à l'école, l'école au C.N.E. : une expérience d'éducation réalisée dans le milieu scolaire pat le Centre national d'exposition à Jonquière Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Simard, Auteur Année de publication : 1981 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation/rôle action éducative musée/éducation programme éducatif collaboration avec l'école Centre d'exposition Résumé : Présentation d'un programme organisé par le Centre National d'Exposition (C.N.E.) en relation avec le milieu scolaire : état des lieux de l'existant, études auprès des élèves, méthodes d'approche, rôle de diffusion, et perspectives d'avenir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187001
in Musées / OCIM > vol. 4 n° 3 (1981) . - p. 26[article] Le C.N.E. à l'école, l'école au C.N.E. : une expérience d'éducation réalisée dans le milieu scolaire pat le Centre national d'exposition à Jonquière [texte imprimé] / Claude Simard, Auteur . - 1981 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Musées / OCIM > vol. 4 n° 3 (1981) . - p. 26
Mots-clés : éducation/rôle action éducative musée/éducation programme éducatif collaboration avec l'école Centre d'exposition Résumé : Présentation d'un programme organisé par le Centre National d'Exposition (C.N.E.) en relation avec le milieu scolaire : état des lieux de l'existant, études auprès des élèves, méthodes d'approche, rôle de diffusion, et perspectives d'avenir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187001 Écoles, cultures, villes et territoires / Eric CORIJN in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be, 2 (2009)
[article]
Titre : Écoles, cultures, villes et territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric CORIJN, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : éducation/rôle collaboration avec l'école programme éducation Résumé : La mondialisation fait de l'urbanité la forme sociétale de l'humanité. Vivre en ville est vivre avec la différence, avec l'étranger, avec l'Autre. C'est avec cette culture plurielle
qu'il faut construire un destin commun. Le système éducatif doit se positionner et chercher son territoire dans cette multiculturalité. Il est clair que l'état des lieux n'est pas très positif. Le cadre institutionnel existant n'offre pas de bonne issue. Il faut donc oser mettre en discussion quelques principes comme le libre choix, comme la carte scolaire, comme l'école de quartier, comme une éducation multilingue, etc. Explications.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113696
in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be > 2 (2009) . - pp. 10-14[article] Écoles, cultures, villes et territoires [texte imprimé] / Eric CORIJN, Auteur . - 2009 . - pp. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be > 2 (2009) . - pp. 10-14
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : éducation/rôle collaboration avec l'école programme éducation Résumé : La mondialisation fait de l'urbanité la forme sociétale de l'humanité. Vivre en ville est vivre avec la différence, avec l'étranger, avec l'Autre. C'est avec cette culture plurielle
qu'il faut construire un destin commun. Le système éducatif doit se positionner et chercher son territoire dans cette multiculturalité. Il est clair que l'état des lieux n'est pas très positif. Le cadre institutionnel existant n'offre pas de bonne issue. Il faut donc oser mettre en discussion quelques principes comme le libre choix, comme la carte scolaire, comme l'école de quartier, comme une éducation multilingue, etc. Explications.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113696 L'émergence du partenariat scientifique école-musée au musée des enfants de Santiago du Chili / Maria Isabel ORELLANA RIVERA in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, 29 (1999)
![]()
[article]
Titre : L'émergence du partenariat scientifique école-musée au musée des enfants de Santiago du Chili Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Isabel ORELLANA RIVERA, Auteur ; Irene (de la) JARA, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : pp. 41-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : science et technologie musée de science collaboration avec l'école Résumé : Le contexte socio-politique chilien a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non-formelle des sciences et technologies. Les musées de science y ont un rôle important à jouer dans l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. Explications avec le musée pour enfants de Santiago du Chili. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/aster Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58501
in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr > 29 (1999) . - pp. 41-60[article] L'émergence du partenariat scientifique école-musée au musée des enfants de Santiago du Chili [texte imprimé] / Maria Isabel ORELLANA RIVERA, Auteur ; Irene (de la) JARA, Auteur . - 1999 . - pp. 41-60.
Langues : Français (fre)
in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr > 29 (1999) . - pp. 41-60
Mots-clés : science et technologie musée de science collaboration avec l'école Résumé : Le contexte socio-politique chilien a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non-formelle des sciences et technologies. Les musées de science y ont un rôle important à jouer dans l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. Explications avec le musée pour enfants de Santiago du Chili. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/aster Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58501 La réforme des écoles supérieures d'art : vers un nouveau partenariat pour les collectivités territoriales? / Jean-Pascal QUILES in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 35 (Juillet 2009)
![]()
[article]
Titre : La réforme des écoles supérieures d'art : vers un nouveau partenariat pour les collectivités territoriales? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal QUILES, Auteur Article en page(s) : pp. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : collaboration avec l'école collectivité territoriale Art Résumé : Le dossier des écoles supérieures d'art est particulièrement sensible. Dans le cadre du processus d'harmonisation européenne de Bologne, la procédure d'alignement vise à faire converger les diplômes des écoles supérieures d'art avec ceux de l'enseignement universitaire des cursus LMD. Une controverse s'est installée en réaction aux propositions de l'État concernant la transposition du processus de Bologne pour les écoles supérieures d'Art. Cet entretien avec Éliane BARACETTI, Cécile MARIE, Robi RHERBERGEN et Jaques SAUVAGEOT propose un débat sur le sujet. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33727
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 35 (Juillet 2009) . - pp. 20-27[article] La réforme des écoles supérieures d'art : vers un nouveau partenariat pour les collectivités territoriales? [texte imprimé] / Jean-Pascal QUILES, Auteur . - pp. 20-27.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 35 (Juillet 2009) . - pp. 20-27
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : collaboration avec l'école collectivité territoriale Art Résumé : Le dossier des écoles supérieures d'art est particulièrement sensible. Dans le cadre du processus d'harmonisation européenne de Bologne, la procédure d'alignement vise à faire converger les diplômes des écoles supérieures d'art avec ceux de l'enseignement universitaire des cursus LMD. Une controverse s'est installée en réaction aux propositions de l'État concernant la transposition du processus de Bologne pour les écoles supérieures d'Art. Cet entretien avec Éliane BARACETTI, Cécile MARIE, Robi RHERBERGEN et Jaques SAUVAGEOT propose un débat sur le sujet. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33727 La réforme des écoles supérieures d'art : vers un nouveau partenariat pour les collectivités territoriales? / Jean-Pascal QUILES in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 35 (Juillet 2009)
![]()
PermalinkLa culture des jeunes / Sylvie Octobre in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be, 2 (2009)
PermalinkPermalinkMédiateurs culturels entre l'institution muséale, le grand public et l'école / Marie-Clarté O'NEILL in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be, 2 (2009)
PermalinkLe partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion / Michel ALLARD in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, 29 (1999)
![]()
PermalinkQuelques repères historiques sur le partenariat école-musée / Cora Cohen-Azria in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, 29 (1999)
![]()
PermalinkChinese/Lunar New Year art competition / Bryony MILES in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 5 (2010)
![]()
PermalinkExploitation pédagogique des musées et contraintes institutionnelles / Claude LOCAS in Musées / OCIM, vol. 4 n° 3 (1981)
PermalinkAvant-propos / Sabine (de) VILLE in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be, 2 (2009)
PermalinkMoving on / Jas SOHEL in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
PermalinkPermalinkDossier : L'indispensable révolution : Culture et création au cœur de l'enseignement / Culture et démocratie in Les cahiers de Culture et démocratie : une interface entre art et société / cultureetdemocratie.be, 3 (2011)
PermalinkÉtudier les fossiles au musée / Eric TRIQUET in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, 29 (1999)
![]()
PermalinkL'évolution : un sujet pour tous in Bulletin de l'Amcsti : les sciences et techniques en culture, 31 (automne 2009)
![]()
PermalinkGongs, demons and monkey warriors / Isabelle CARRE in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 1 (2008)
![]()
Permalink