
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration avec le lycée' 




[article]
Titre : Des Lycéens d’Eure-et-Loir en experts des protéines Type de document : texte imprimé Article en page(s) : pp. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : collaboration avec le lycée collaboration avec l'université partenariat public scolaire visiteur jeune/adolescent action éducative programme éducatif médiation scientifique Résumé : Des lycées d’Eure-et-Loir se sont associés à l’Antenne scientifique universitaire de Chartres, au Centre de biophysique moléculaire (CBM, laboratoire de recherche rattaché au CNRS) d’Orléans et au synchrotron SOLEIL de Gif-sur-Yvette afin de réaliser un projet scientifique : la cristallisation d’une protéine, le lysozyme, et l’étude de sa structure. Il s’agit d’un atelier pédagogique dont le but est de créer un pôle de recherche pédagogique en faisant se rencontrer élèves des lycées et chercheurs autour d’un projet permettant aux lycéens d’utiliser des techniques biochimiques et biophysiques modernes. En ligne : http://www.centre-sciences.org/CentreSciences/Covalences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32758
in Covalences > n° 78 (Hiver 2011) . - pp. 11-13[article] Des Lycéens d’Eure-et-Loir en experts des protéines [texte imprimé] . - pp. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Covalences > n° 78 (Hiver 2011) . - pp. 11-13
Mots-clés : collaboration avec le lycée collaboration avec l'université partenariat public scolaire visiteur jeune/adolescent action éducative programme éducatif médiation scientifique Résumé : Des lycées d’Eure-et-Loir se sont associés à l’Antenne scientifique universitaire de Chartres, au Centre de biophysique moléculaire (CBM, laboratoire de recherche rattaché au CNRS) d’Orléans et au synchrotron SOLEIL de Gif-sur-Yvette afin de réaliser un projet scientifique : la cristallisation d’une protéine, le lysozyme, et l’étude de sa structure. Il s’agit d’un atelier pédagogique dont le but est de créer un pôle de recherche pédagogique en faisant se rencontrer élèves des lycées et chercheurs autour d’un projet permettant aux lycéens d’utiliser des techniques biochimiques et biophysiques modernes. En ligne : http://www.centre-sciences.org/CentreSciences/Covalences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32758 Un musée de France dans un tissu industriel / Samuel Cordier in Bulletin de l'Amcsti : les sciences et techniques en culture, 34 (été 2011)
![]()
[article]
Titre : Un musée de France dans un tissu industriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Cordier , Auteur
Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : collection science et technique/musée ou collection partenariat collaboration avec le lycée Résumé : Comment développer les thématiques liées à la technique et la culture dans un musée implanté dans la capitale française de la lunette ? A Morez, dans le Jura, le musée de la lunette tisse des liens étroits avec l’industrie lunetière sans devenir pour autant un musée d’entreprise. Entretien avec Typhaine Le Foll, conservatrice du musée de la lunette. En ligne : http://amcsti.fr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38309
in Bulletin de l'Amcsti : les sciences et techniques en culture > 34 (été 2011) . - pp. 7-9[article] Un musée de France dans un tissu industriel [texte imprimé] / Samuel Cordier, Auteur . - 2011 . - pp. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de l'Amcsti : les sciences et techniques en culture > 34 (été 2011) . - pp. 7-9
Mots-clés : collection science et technique/musée ou collection partenariat collaboration avec le lycée Résumé : Comment développer les thématiques liées à la technique et la culture dans un musée implanté dans la capitale française de la lunette ? A Morez, dans le Jura, le musée de la lunette tisse des liens étroits avec l’industrie lunetière sans devenir pour autant un musée d’entreprise. Entretien avec Typhaine Le Foll, conservatrice du musée de la lunette. En ligne : http://amcsti.fr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38309 Museum displays in secondary schools / Jane Freedman in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Museum displays in secondary schools : Supporting subjects on the national curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Freedman, Auteur Article en page(s) : pp. 14-15 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative collaboration avec le lycée Grande Bretagne programme éducatif activité hors les murs animation Résumé : Présentation d'une méthode simple d'association entre le musée et les jeunes en cycle secondaire, pour l'élaboration d'expositions au sein de l'école, en lien avec les programmes scolaires. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46585
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 14-15[article] Museum displays in secondary schools : Supporting subjects on the national curriculum [texte imprimé] / Jane Freedman, Auteur . - pp. 14-15 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 14-15
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative collaboration avec le lycée Grande Bretagne programme éducatif activité hors les murs animation Résumé : Présentation d'une méthode simple d'association entre le musée et les jeunes en cycle secondaire, pour l'élaboration d'expositions au sein de l'école, en lien avec les programmes scolaires. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46585 Supporting the Welch Baccalaureate / Robin CLUTTERBUCK in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Supporting the Welch Baccalaureate : Opportunities for the sector Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin CLUTTERBUCK, Auteur Article en page(s) : pp. 20-21 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Archives ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque Mots-clés : public scolaire visiteur jeune/adolescent collaboration avec le lycée Résumé : Présentation du programme britannique "Museums archives and libraries", destinés aux jeunes de 14 à 19 ans pour les encourager à utiliser les services d'archive et les bibliothèques des musées. Il consiste en l'organisation de visites de ces structures et d'échanges avec leurs personnels autour de sujets au programme du Welsh baccalaureate, mis en place récemment. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46558
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 20-21[article] Supporting the Welch Baccalaureate : Opportunities for the sector [texte imprimé] / Robin CLUTTERBUCK, Auteur . - pp. 20-21 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 20-21
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Archives ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque Mots-clés : public scolaire visiteur jeune/adolescent collaboration avec le lycée Résumé : Présentation du programme britannique "Museums archives and libraries", destinés aux jeunes de 14 à 19 ans pour les encourager à utiliser les services d'archive et les bibliothèques des musées. Il consiste en l'organisation de visites de ces structures et d'échanges avec leurs personnels autour de sujets au programme du Welsh baccalaureate, mis en place récemment. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46558 Does science works ? / Claire SANDYS in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Does science works ? : Supporting the ks4 science curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire SANDYS, Auteur Article en page(s) : pp. 16-17 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : collaboration public/privé collaboration avec le lycée public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune Grande Bretagne médiation scientifique Résumé : Présentation de la manifestation britannique "How science works ?" qui associe des scientifiques, des entreprises, des institutions et des adolescents. Par le biais d'exposés, d'activités interactives et de débats d'une quinzaine de minutes menés en petits groupes, le but de cette manifestation est l'information scientifique des jeunes et la création de vocations scientifiques. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46643
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 16-17[article] Does science works ? : Supporting the ks4 science curriculum [texte imprimé] / Claire SANDYS, Auteur . - pp. 16-17 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 16-17
Mots-clés : collaboration public/privé collaboration avec le lycée public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune Grande Bretagne médiation scientifique Résumé : Présentation de la manifestation britannique "How science works ?" qui associe des scientifiques, des entreprises, des institutions et des adolescents. Par le biais d'exposés, d'activités interactives et de débats d'une quinzaine de minutes menés en petits groupes, le but de cette manifestation est l'information scientifique des jeunes et la création de vocations scientifiques. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46643 Source / Rachel SINFIELD in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
Permalink