
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication interne' 




Communication interne in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT, 206 (novembre 2019)
[article]
Titre : Communication interne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44 à 51 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : gestion de l'entreprise communication interne gestion des ressources humaines Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Com'interne: encore une affaire de RH? Une bataille de territoires a lieu dans de nombreuses entreprises
- L'injonction faite aux managers: ils sont considérés comme l'échelon idéal à mobiliser. Seulement, l'opportunité reste encore peu exploitée.
- Quand l'entreprise écoute ses salariés: Les dispositifs d'écoute et de recueil de la parole des collaborateurs ne cessent de se multiplier.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238975
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 206 (novembre 2019) . - p.44 à 51[article] Communication interne [texte imprimé] . - 2019 . - p.44 à 51.
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 206 (novembre 2019) . - p.44 à 51
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : gestion de l'entreprise communication interne gestion des ressources humaines Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Com'interne: encore une affaire de RH? Une bataille de territoires a lieu dans de nombreuses entreprises
- L'injonction faite aux managers: ils sont considérés comme l'échelon idéal à mobiliser. Seulement, l'opportunité reste encore peu exploitée.
- Quand l'entreprise écoute ses salariés: Les dispositifs d'écoute et de recueil de la parole des collaborateurs ne cessent de se multiplier.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238975 La communication interne 2.0 sera... libératrice / Séverine Cattiaux in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement, N°479 (Juin/Juillet)
[article]
Titre : La communication interne 2.0 sera... libératrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Cattiaux, Auteur Année de publication : Juin/Juillet Article en page(s) : PP.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Ressources humaines The actual workforce (manpower), plus the potential workforce.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformatiqueMots-clés : communication interne Résumé : Mieux informer à l'époque du numérique, donner du sens à l'action, générer de l'intelligence collective... Et si la communication interne savait faire tout ça ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119327
in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement > N°479 (Juin/Juillet) . - PP.24-25[article] La communication interne 2.0 sera... libératrice [texte imprimé] / Séverine Cattiaux, Auteur . - Juin/Juillet . - PP.24-25.
Langues : Français (fre)
in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement > N°479 (Juin/Juillet) . - PP.24-25
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Ressources humaines The actual workforce (manpower), plus the potential workforce.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformatiqueMots-clés : communication interne Résumé : Mieux informer à l'époque du numérique, donner du sens à l'action, générer de l'intelligence collective... Et si la communication interne savait faire tout ça ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119327 De l’art de bien gérer les crises / Irène LOPEZ in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT, 201 (avril 2019)
[article]
Titre : De l’art de bien gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène LOPEZ, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.35-37 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : gestion de l'entreprise crise communication interne management gestion de crise Résumé : Quelle soit économique, sociale, d'image, toute crise fait des dégâts. Les exemples sont légion : la crise de management de France Telecom, il y a plus de dix ans, la crise sanitaire de Lactalis l'année dernière...Voici quelques facteurs à prendre en compte pour gérer du mieux possible cette situation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238977
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 201 (avril 2019) . - p.35-37[article] De l’art de bien gérer les crises [texte imprimé] / Irène LOPEZ, Auteur . - 2019 . - p.35-37.
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 201 (avril 2019) . - p.35-37
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : gestion de l'entreprise crise communication interne management gestion de crise Résumé : Quelle soit économique, sociale, d'image, toute crise fait des dégâts. Les exemples sont légion : la crise de management de France Telecom, il y a plus de dix ans, la crise sanitaire de Lactalis l'année dernière...Voici quelques facteurs à prendre en compte pour gérer du mieux possible cette situation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238977 Comment communiquer efficacement ? in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Comment communiquer efficacement ? Type de document : texte imprimé Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : p. 32 à 37 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : communication interne communication de l'information Résumé : Le quotidien professionnel est rempli d'échanges. Pour autant, il est assez fréquent de constater l'absence d'une communication qui soit réelle, avec des conséquences qui peuvent être importantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71021
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 32 à 37[article] Comment communiquer efficacement ? [texte imprimé] . - septembre 2013 . - p. 32 à 37.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 32 à 37
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : communication interne communication de l'information Résumé : Le quotidien professionnel est rempli d'échanges. Pour autant, il est assez fréquent de constater l'absence d'une communication qui soit réelle, avec des conséquences qui peuvent être importantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71021 Donner des repères à son équipe / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 156 (février 2015)
[article]
Titre : Donner des repères à son équipe : 2e partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 32-36 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : travail par équipe communication interne relation interpersonnelle animateur gestion de l'entreprise Résumé : Poursuite de la réflexion du numéro de janvier 2015. Des exemples précis d'informations à partager avec son équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=145854
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 156 (février 2015) . - 32-36[article] Donner des repères à son équipe : 2e partie [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2015 . - 32-36.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 156 (février 2015) . - 32-36
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : travail par équipe communication interne relation interpersonnelle animateur gestion de l'entreprise Résumé : Poursuite de la réflexion du numéro de janvier 2015. Des exemples précis d'informations à partager avec son équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=145854 Savoir faire confiance à ses collègues / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 153 (Novembre 2014)
PermalinkL'aveuglement organisationnel / Valérie Boussard in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 012 (Septembre/Octobre/Novembre 2008)
PermalinkLes fous du roi / Serge Halimi in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, 578 (05/2002)
PermalinkComment réussir vos réunions de travail ? / Moufida Ali Soudja in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 121 (09/2015)
PermalinkQuand la rumeur court... in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS, 91 (décembre 2011)
PermalinkLe réseau Carglass lance sa radio d'entreprise in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT, 181 (avril 2017)
Permalink