
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contenu éducatif' 




Regard syndical sur l'histoire de la démocratisation de l'EPS depuis les années 60 / Jacques Rouyer in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 17 (11/2005)
[article]
Titre : Regard syndical sur l'histoire de la démocratisation de l'EPS depuis les années 60 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rouyer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 11-21 : Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : étude historique EPS (éducation physique et sportive) démocratisation de l'enseignement syndicalisme construction identitaire APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) contenu éducatif Résumé : L'histoire de la démocratisation de l'EPS dans le second degré ne se réduit pas à la bataille pourtant capitale des postes, des horaires et du recrutement. L'enjeu quantitatif s'est doublé d'un enjeu qualitatif d'importance : la construction identitaire de la discipline, d'ailleurs inachevée et encore controversée. Le sens global de cette construction fut et reste le dépassement des conceptions généralistes et dualistes comme des pratiques empiriques pour aller vers une approche fondamentales des enseignements culturels des APSA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254137
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 17 (11/2005) . - p. 11-21 :[article] Regard syndical sur l'histoire de la démocratisation de l'EPS depuis les années 60 [texte imprimé] / Jacques Rouyer, Auteur . - 2005 . - p. 11-21 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 17 (11/2005) . - p. 11-21 :
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : étude historique EPS (éducation physique et sportive) démocratisation de l'enseignement syndicalisme construction identitaire APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) contenu éducatif Résumé : L'histoire de la démocratisation de l'EPS dans le second degré ne se réduit pas à la bataille pourtant capitale des postes, des horaires et du recrutement. L'enjeu quantitatif s'est doublé d'un enjeu qualitatif d'importance : la construction identitaire de la discipline, d'ailleurs inachevée et encore controversée. Le sens global de cette construction fut et reste le dépassement des conceptions généralistes et dualistes comme des pratiques empiriques pour aller vers une approche fondamentales des enseignements culturels des APSA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254137