
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrôle des connaissances' 




La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? 1,Critique de la raison évaluative in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 169 (Juillet 2012)
[article]
Titre : La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? 1,Critique de la raison évaluative Type de document : texte imprimé Année de publication : 07/2012 Article en page(s) : p.15-65 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : évaluation des apprenants système éducatif contrôle des connaissances Note de contenu : Pourquoi croyons nous à l'évaluation ? (D. Martucelli) / Evolution, contrôle et accompagnement : où en est-on ? (M. Vial, N. Goubkine, A. Tellini) / La qualité de l'éducation : un faux ami ? (E. Chatel) / Qu'est qu'un effet Pisa ? Réflexion sur la politique française d'évaluation en éducation (X. Pons) / Comparer les systèmes éducatifs européens. Une entreprise complexe mais indispensable (M. Demeuse) / Tradition, médiation et mesure de l'efficacité scolaire. Brève histoire immédiate de l'évaluation des systèmes éducatifs (P-P. Bugnard) / L'évaluation, entre contrôle et réflexivité (L. Demailly) La politique de la ville ou les déconvenues de l'évaluation néo-managériale (T. Kirzbaum). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103012
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 169 (Juillet 2012) . - p.15-65[article] La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? 1,Critique de la raison évaluative [texte imprimé] . - 07/2012 . - p.15-65.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 169 (Juillet 2012) . - p.15-65
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : évaluation des apprenants système éducatif contrôle des connaissances Note de contenu : Pourquoi croyons nous à l'évaluation ? (D. Martucelli) / Evolution, contrôle et accompagnement : où en est-on ? (M. Vial, N. Goubkine, A. Tellini) / La qualité de l'éducation : un faux ami ? (E. Chatel) / Qu'est qu'un effet Pisa ? Réflexion sur la politique française d'évaluation en éducation (X. Pons) / Comparer les systèmes éducatifs européens. Une entreprise complexe mais indispensable (M. Demeuse) / Tradition, médiation et mesure de l'efficacité scolaire. Brève histoire immédiate de l'évaluation des systèmes éducatifs (P-P. Bugnard) / L'évaluation, entre contrôle et réflexivité (L. Demailly) La politique de la ville ou les déconvenues de l'évaluation néo-managériale (T. Kirzbaum). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103012 Union européenne : ce qui choque en France ne choque pas ailleurs / Luc Cédelle in Le Monde de l'Education [archivé], 293 (06/2001)
[article]
Titre : Union européenne : ce qui choque en France ne choque pas ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Cédelle, Auteur Année de publication : 06/2001 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Mots-clés : contrôle des connaissances pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Sur fond de tentatives de réforme du baccalauréat en France, comment se passe l'évaluation dans l'enseignement secondaire en Europe en 2001 : examens décentralisés, importance du contrôle continu, réduction du nombre de matières obligatoires, examen d'entrée à l'université... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93052
in Le Monde de l'Education [archivé] > 293 (06/2001) . - p.30[article] Union européenne : ce qui choque en France ne choque pas ailleurs [texte imprimé] / Luc Cédelle, Auteur . - 06/2001 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 293 (06/2001) . - p.30
Mots-clés : contrôle des connaissances pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Sur fond de tentatives de réforme du baccalauréat en France, comment se passe l'évaluation dans l'enseignement secondaire en Europe en 2001 : examens décentralisés, importance du contrôle continu, réduction du nombre de matières obligatoires, examen d'entrée à l'université... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93052 Apprendre à tricher et/ou tricher pour apprendre / Matthias Knol in Documents pour l'Enseignement Economique et Social, DEES, 130 (12/2002)
[article]
Titre : Apprendre à tricher et/ou tricher pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Knol, Auteur ; Delphine Pouchain, Auteur Année de publication : 12/2002 Article en page(s) : p.44-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail des élèves travail par équipe contrôle des connaissances Résumé : Etude sur la tricherie en milieu scolaire ; psychosociologie de l'élève tricheur ; tricherie, fraude, apprentissage et travail en commun ; compte rendu d'une expérimentation dans une école norvégienne et dans des classes de SES. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95796
in Documents pour l'Enseignement Economique et Social, DEES > 130 (12/2002) . - p.44-55[article] Apprendre à tricher et/ou tricher pour apprendre [texte imprimé] / Matthias Knol, Auteur ; Delphine Pouchain, Auteur . - 12/2002 . - p.44-55.
Langues : Français (fre)
in Documents pour l'Enseignement Economique et Social, DEES > 130 (12/2002) . - p.44-55
Mots-clés : travail des élèves travail par équipe contrôle des connaissances Résumé : Etude sur la tricherie en milieu scolaire ; psychosociologie de l'élève tricheur ; tricherie, fraude, apprentissage et travail en commun ; compte rendu d'une expérimentation dans une école norvégienne et dans des classes de SES. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95796 D'autres façons de penser l'évaluation / Laetitia Bisson in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 176 (04/2020)
[article]
Titre : D'autres façons de penser l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bisson, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253396
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 24-46[article] D'autres façons de penser l'évaluation [texte imprimé] / Laetitia Bisson, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur . - 2020 . - p. 24-46.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 24-46
Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253396 L'évaluation, valeurs et usages / Jacques Bernardin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 176 (04/2020)
[article]
Titre : L'évaluation, valeurs et usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-3 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253451
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 1-3[article] L'évaluation, valeurs et usages [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 1-3.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 1-3
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253451 PermalinkEvaluer : de quoi parle-t-on ? / Laurent Carceles in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 176 (04/2020)
PermalinkRetour à l'anormal : masqué ou sans masque ? / Serge Herreman in Les Actes de lecture / SUDOC, 151 (09/2020)
Permalink