
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'course de durée' 




Champion d'endurance ou coureur de demi-fond ? / Frédéric Lab in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 19 (10/2006)
[article]
Titre : Champion d'endurance ou coureur de demi-fond ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Lab, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67-71 : Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme course demi-fond pratique sociale pratique scolaire course de durée course aux points course au handicap Résumé : L'auteur a fait une thèse sur "Quels contenus en course de durée ? Le demi-fond : une pratique sociale peu utilisée !" dans le cadre du GRIAPS (groupe de recherche en intervention dans les APS) dirigé par Jean-Francis Gréhaigne. Constatant qu'un certain nombre de dimensions de cette activité sont minorées, voire oubliées dans les pratiques scolaires, il fait des propositions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254180
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 67-71 :[article] Champion d'endurance ou coureur de demi-fond ? [texte imprimé] / Frédéric Lab, Auteur . - 2006 . - p. 67-71 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 67-71 :
Mots-clés : course : athlétisme course demi-fond pratique sociale pratique scolaire course de durée course aux points course au handicap Résumé : L'auteur a fait une thèse sur "Quels contenus en course de durée ? Le demi-fond : une pratique sociale peu utilisée !" dans le cadre du GRIAPS (groupe de recherche en intervention dans les APS) dirigé par Jean-Francis Gréhaigne. Constatant qu'un certain nombre de dimensions de cette activité sont minorées, voire oubliées dans les pratiques scolaires, il fait des propositions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254180 Festival des compétitions in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 1 (09/2011)
[article]
Titre : Festival des compétitions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Football ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:Compétition sportive Mots-clés : sport collectif volley-ball basket-ball réussite course de durée sport d'opposition escalade course de vitesse Résumé : Les enseignants d'EPS créent tous les jours des situations, procédures, démarches pour faire réussir et progresser les élèves. Certaines propositions apparaissent anodines, insignifiantes mais se révèlent déterminantes, essentielles. Proposition ici d'un panel de formes compétitives qui tentent de lier finalités, contenus, démarche. Les enseignants inventent pour n'exclure personne, pour valoriser les acquisitions, pour équilibrer les rapports de forces tout en ne lâchant rien sur la signification de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254038
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 1 (09/2011) . - p. 18-20[article] Festival des compétitions [texte imprimé] . - 2011 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 1 (09/2011) . - p. 18-20
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Football ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:Compétition sportive Mots-clés : sport collectif volley-ball basket-ball réussite course de durée sport d'opposition escalade course de vitesse Résumé : Les enseignants d'EPS créent tous les jours des situations, procédures, démarches pour faire réussir et progresser les élèves. Certaines propositions apparaissent anodines, insignifiantes mais se révèlent déterminantes, essentielles. Proposition ici d'un panel de formes compétitives qui tentent de lier finalités, contenus, démarche. Les enseignants inventent pour n'exclure personne, pour valoriser les acquisitions, pour équilibrer les rapports de forces tout en ne lâchant rien sur la signification de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254038