
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'course de relais' 




De la calculette aux sensations / Ysabelle Humbert in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 19 (10/2006)
[article]
Titre : De la calculette aux sensations Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 57-61 : Langues : Français (fre) Mots-clés : système d'évaluation baccalauréat général course de relais Résumé : Les modalités d'évaluation de la course de relais au bac, perçues comme trop complexes aussi bien par les élèves que par les enseignants conduisent les auteures à imaginer des outils pour faciliter la compréhension de l'évaluation et redonner du sens à l'épreuve. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254184
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 57-61 :[article] De la calculette aux sensations [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur . - 2006 . - p. 57-61 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 57-61 :
Mots-clés : système d'évaluation baccalauréat général course de relais Résumé : Les modalités d'évaluation de la course de relais au bac, perçues comme trop complexes aussi bien par les élèves que par les enseignants conduisent les auteures à imaginer des outils pour faciliter la compréhension de l'évaluation et redonner du sens à l'épreuve. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254184 Spiral-E - Revue de Recherches en Éducation, 2011 - Suppl. électronique au n°47 (3-17). Impact de l’apprentissage coopératif sur les relations entre les élèves de l’enseignement général et ceux des classes spécialisées en fonction de la référence culturelle de 2 activités physiques sportives et artistiques enseignées au collège / Amaël André
![]()
![]()
Titre de série : Spiral-E - Revue de Recherches en Éducation, 2011 - Suppl. électronique au n°47 (3-17) Titre : Impact de l’apprentissage coopératif sur les relations entre les élèves de l’enseignement général et ceux des classes spécialisées en fonction de la référence culturelle de 2 activités physiques sportives et artistiques enseignées au collège Type de document : document électronique Auteurs : Amaël André (1973-...), Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Christophe Carpentier, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq (Nord) : Publications de l'Université Charles de Gaulle-Lille III Année de publication : 2011 Collection : Spirale : revue de recherches en éducation num. 47 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : acceptation par les pairs amitié éducation spécialisée apprentissage coopératif éducation physique et sportive danse hip-hop course de relais Index. décimale : J-53 Tourisme - Vacances Résumé : L’objectif de cette recherche était d’étudier l’impact de l’apprentissage coopératif en EPS sur les relations entre les élèves des classes générales et ceux des classes spécialisées en fonction de la référence culturelle des activités physiques enseignées. 84 élèves issus de quatre classes de cinquième générale et 28 élèves intégrés dans ces classes ont participé à l’expérimentation. Deux classes ont pratiqué la course de relais alors que les deux autres ont participé à un cycle de danse hip-hop. Deux méthodes sociométriques ont été utilisées : la méthode des évaluations et la méthode des nominations. Les résultats sociométriques montrent que la danse hip hop favorise l’acceptation des élèves issus des classes spécialisées, contrairement à la course de relais. Cependant, aucune de ces deux activités physiques n’a d’incidence sur la mesure de l’amitié entre les élèves de ces deux groupes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Spiral-E_2011_Andre_et_alii_Hip-hop.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47803 Spiral-E - Revue de Recherches en Éducation, 2011 - Suppl. électronique au n°47 (3-17). Impact de l’apprentissage coopératif sur les relations entre les élèves de l’enseignement général et ceux des classes spécialisées en fonction de la référence culturelle de 2 activités physiques sportives et artistiques enseignées au collège [document électronique] / Amaël André (1973-...), Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Christophe Carpentier, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq (Nord) (BP 60149, 59653) : Publications de l'Université Charles de Gaulle-Lille III, 2011. - (Spirale : revue de recherches en éducation; 47) .
Langues : Français (fre)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : acceptation par les pairs amitié éducation spécialisée apprentissage coopératif éducation physique et sportive danse hip-hop course de relais Index. décimale : J-53 Tourisme - Vacances Résumé : L’objectif de cette recherche était d’étudier l’impact de l’apprentissage coopératif en EPS sur les relations entre les élèves des classes générales et ceux des classes spécialisées en fonction de la référence culturelle des activités physiques enseignées. 84 élèves issus de quatre classes de cinquième générale et 28 élèves intégrés dans ces classes ont participé à l’expérimentation. Deux classes ont pratiqué la course de relais alors que les deux autres ont participé à un cycle de danse hip-hop. Deux méthodes sociométriques ont été utilisées : la méthode des évaluations et la méthode des nominations. Les résultats sociométriques montrent que la danse hip hop favorise l’acceptation des élèves issus des classes spécialisées, contrairement à la course de relais. Cependant, aucune de ces deux activités physiques n’a d’incidence sur la mesure de l’amitié entre les élèves de ces deux groupes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Spiral-E_2011_Andre_et_alii_Hip-hop.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47803 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Dossier Apprentissage coopératif et EPS, Café pédagogique, mars 2014URL