
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'croissance de l'entreprise' 




Entreprises françaises, un problème de croissance ? / Nadine Levratto in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, 403 (mars-avril 2018)
[article]
Titre : Entreprises françaises, un problème de croissance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Levratto, Auteur Editeur : Paris Cedex 07 : La Documentation française Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.36-43 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique Mots-clés : croissance de l'entreprise Résumé : Le point sur les facteurs de croissance des entreprises et la question de l’adéquation des politiques publiques de soutien aux entreprises, en France, en 2018 : analyse de la distribution par taille et du taux de croissance des entreprises ; obstacles à la croissance des firmes (coût et disponibilité des moyens de financement, coût du travail et seuils sociaux) ; effets des aides publiques aux entreprises sous forme d’exonérations ou d’aides directes (mesures de réduction des coûts du travail, dispositifs favorisant l'innovation et la compétitivité). Encadrés : nombre d'entreprises selon leur taille ; indicateurs de mesure de la taille et de la croissance des entreprises ; taux des crédits aux entreprises par taille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203952
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > 403 (mars-avril 2018) . - p.36-43[article] Entreprises françaises, un problème de croissance ? [texte imprimé] / Nadine Levratto, Auteur . - Paris Cedex 07 : La Documentation française, 2018 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > 403 (mars-avril 2018) . - p.36-43
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique Mots-clés : croissance de l'entreprise Résumé : Le point sur les facteurs de croissance des entreprises et la question de l’adéquation des politiques publiques de soutien aux entreprises, en France, en 2018 : analyse de la distribution par taille et du taux de croissance des entreprises ; obstacles à la croissance des firmes (coût et disponibilité des moyens de financement, coût du travail et seuils sociaux) ; effets des aides publiques aux entreprises sous forme d’exonérations ou d’aides directes (mesures de réduction des coûts du travail, dispositifs favorisant l'innovation et la compétitivité). Encadrés : nombre d'entreprises selon leur taille ; indicateurs de mesure de la taille et de la croissance des entreprises ; taux des crédits aux entreprises par taille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203952 Bic, une entreprise à la pointe / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Bic, une entreprise à la pointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Dijon [France] : Scop-SA Alternatives économiques Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie d'entreprise groupe d'entreprises croissance de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire du groupe industriel Bic et des facteurs qui ont permis sa réussite, notamment la diversification de ses produits. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Note de contenu : Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203721
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 007 (08/2016) . - p.30-32[article] Bic, une entreprise à la pointe [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Dijon (28, rue du Sentier, France) : Scop-SA Alternatives économiques, 2016 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 007 (08/2016) . - p.30-32
Mots-clés : stratégie d'entreprise groupe d'entreprises croissance de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire du groupe industriel Bic et des facteurs qui ont permis sa réussite, notamment la diversification de ses produits. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Note de contenu : Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203721
[article]
Titre : Growth Hacker Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Paris : HumenSciences Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : croissance de l'entreprise Résumé : Présentation du métier de "growth hacker" ou activateur de croissance d’une entreprise. Encadrés : anecdotes sur la genèse du métier ; les formations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255726
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 19 (avril 2020) . - p.48-49[article] Growth Hacker [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Paris : HumenSciences, 2020 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 19 (avril 2020) . - p.48-49
Mots-clés : croissance de l'entreprise Résumé : Présentation du métier de "growth hacker" ou activateur de croissance d’une entreprise. Encadrés : anecdotes sur la genèse du métier ; les formations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255726 Concerts : le temps des géants / Maurice Ronai in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 005 (02/2016)
[article]
Titre : Concerts : le temps des géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Ronai, Auteur Editeur : Dijon [France] : Scop-SA Alternatives économiques Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.56-59 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Ressources culturelles:Industrie culturelle Mots-clés : stratégie d'entreprise spectacle musical croissance de l'entreprise Résumé : Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration et intégration verticale, avec la formation de groupes géants (Live Nation, AEG Live, Stage Entertainment...) et la concentration de la billetterie. Interrogation sur la soutenabilité de la croissance du secteur sur un marché mondial proche de la saturation. Encadrés : comment l'industrie de la musique "live" surmonte la "fatalité des coûts" énoncée par la loi de Baumol en 1965 ; tableau des vingt tournées mondiales les plus lucratives, depuis 1994. Note de contenu : Bibliographie, graphique, tableau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203729
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 005 (02/2016) . - p.56-59[article] Concerts : le temps des géants [texte imprimé] / Maurice Ronai, Auteur . - Dijon (28, rue du Sentier, France) : Scop-SA Alternatives économiques, 2016 . - p.56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 005 (02/2016) . - p.56-59
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Ressources culturelles:Industrie culturelle Mots-clés : stratégie d'entreprise spectacle musical croissance de l'entreprise Résumé : Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration et intégration verticale, avec la formation de groupes géants (Live Nation, AEG Live, Stage Entertainment...) et la concentration de la billetterie. Interrogation sur la soutenabilité de la croissance du secteur sur un marché mondial proche de la saturation. Encadrés : comment l'industrie de la musique "live" surmonte la "fatalité des coûts" énoncée par la loi de Baumol en 1965 ; tableau des vingt tournées mondiales les plus lucratives, depuis 1994. Note de contenu : Bibliographie, graphique, tableau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203729 Danone, ou le changement permanent / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Danone, ou le changement permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Dijon [France] : Scop-SA Alternatives économiques Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie d'entreprise groupe d'entreprises industrie agroalimentaire croissance de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire français Danone et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; Antoine Riboud, un dirigeant social. Note de contenu : Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203732
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 007 (08/2016) . - p.33-35[article] Danone, ou le changement permanent [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Dijon (28, rue du Sentier, France) : Scop-SA Alternatives économiques, 2016 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT > 007 (08/2016) . - p.33-35
Mots-clés : stratégie d'entreprise groupe d'entreprises industrie agroalimentaire croissance de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire français Danone et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; Antoine Riboud, un dirigeant social. Note de contenu : Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203732 Levi Strauss, ou la vie en bleu / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkMcKinsey, expert en stratégie / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkMichelin, une multinationale venue d'Auvergne / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkMicrosoft, un colosse menacé / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkNestlé, un géant mondial, mais suisse / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkL'Oréal, la belle centenaire / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkSEB, un champion français made in monde / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkLes secrets de Mars / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkSwatch, petite montre, grand groupe / Marc Mousli in Les Dossiers d'Alternatives économiques / BU de l'IUT, 007 (08/2016)
PermalinkDevenir une licorne : le rêve fou des start-up / Adeline Raynal in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 09 (mai 2019)
Permalink