
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle au collège' 




Trente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Trente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail par équipe cycle au collège cycle à l'école primaire Résumé : Le travail entre écoles et collèges d'une même circonscription, en France, en 2018, autour de l'enseignement par cycle : l'organisation du travail en équipe ; les projets communs ; les échanges entre élèves ; les outils de travail commun ; la médiation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203683
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.43-44[article] Trente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.43-44
Mots-clés : travail par équipe cycle au collège cycle à l'école primaire Résumé : Le travail entre écoles et collèges d'une même circonscription, en France, en 2018, autour de l'enseignement par cycle : l'organisation du travail en équipe ; les projets communs ; les échanges entre élèves ; les outils de travail commun ; la médiation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203683 Cycle 3 in ep&s, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-55 Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège Résumé : Dossier sur le nouveau cycle 3 :
- une nouvelle étape pour organiser la sécurité obligatoire
- interroger des cultures professionnelles et les spécificités éducatives
- Poitiers : une stratégie académique au service des apprentissages
- construire une continuité du parcours de formation de l'élève
- le rugby pour une interdisciplinarité effective
- école - collège : co-enseigner en natation
- faire converger des pratiques professionnelles
- les enjeux d'une formation pluricatégoriellePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199694
in ep&s > 379 (janvier 2018) . - p. 32-55[article] Cycle 3 [texte imprimé] . - 2018 . - p. 32-55.
in ep&s > 379 (janvier 2018) . - p. 32-55
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège Résumé : Dossier sur le nouveau cycle 3 :
- une nouvelle étape pour organiser la sécurité obligatoire
- interroger des cultures professionnelles et les spécificités éducatives
- Poitiers : une stratégie académique au service des apprentissages
- construire une continuité du parcours de formation de l'élève
- le rugby pour une interdisciplinarité effective
- école - collège : co-enseigner en natation
- faire converger des pratiques professionnelles
- les enjeux d'une formation pluricatégoriellePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199694 La pédagogie des cycles / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
[article]
Titre : La pédagogie des cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...) , Auteur
Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants cycle au collège Résumé : L'évaluation dans l'organisation pédagogique en cycle en collège, en France, en 2018 : le travail de l'élève individuel ou collectif ; l'adaptation de l'enseignement à leurs besoins ; la progression et les programmations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203610
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.32-34[article] La pédagogie des cycles [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.32-34
Mots-clés : évaluation des apprenants cycle au collège Résumé : L'évaluation dans l'organisation pédagogique en cycle en collège, en France, en 2018 : le travail de l'élève individuel ou collectif ; l'adaptation de l'enseignement à leurs besoins ; la progression et les programmations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203610 Le portfolio, outil pour les cycles / Franck Verdier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Le portfolio, outil pour les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Verdier, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.51 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : aide à l'élève cycle au collège Résumé : La mise en place d'un portfolio comme outil de suivi de cycle 4, pour les élèves et les enseignants de mathématiques, en collège, en France, en 2018 : les conséquences d'apprentissages organisés sur un cycle ; les compétences travaillées ; la trace des processus d'apprentissage ; un dossier progressif à perspective évaluatrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203621
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.51[article] Le portfolio, outil pour les cycles [texte imprimé] / Franck Verdier, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 543 (février 2018) . - p.51
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : aide à l'élève cycle au collège Résumé : La mise en place d'un portfolio comme outil de suivi de cycle 4, pour les élèves et les enseignants de mathématiques, en collège, en France, en 2018 : les conséquences d'apprentissages organisés sur un cycle ; les compétences travaillées ; la trace des processus d'apprentissage ; un dossier progressif à perspective évaluatrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203621 Primaire : des cycles, pas des classes ! / Christian BONREPAUX in Le Monde de l'Education [archivé], 355 (02/2007)
[article]
Titre : Primaire : des cycles, pas des classes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BONREPAUX, Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 02/2007 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : projet d'établissement cycle au collège 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le projet toulousain "E'collège" : l'organisation d'écoles primaires selon le principe de l'enseignement par cycles et non par classes d'âges, les modalités d'intervention des enseignants, l'évaluation des élèves, les relations avec les parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91020
in Le Monde de l'Education [archivé] > 355 (02/2007) . - p.64-65[article] Primaire : des cycles, pas des classes ! [texte imprimé] / Christian BONREPAUX, Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 02/2007 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 355 (02/2007) . - p.64-65
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : projet d'établissement cycle au collège 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le projet toulousain "E'collège" : l'organisation d'écoles primaires selon le principe de l'enseignement par cycles et non par classes d'âges, les modalités d'intervention des enseignants, l'évaluation des élèves, les relations avec les parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91020 Travailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkElaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkEnseigner par cycles in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkEsprit du cycle es-tu là ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkUn manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkVitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot in ep&s, 385 (juin 2019)
PermalinkCoopérer ! / Véronique Camus in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkJ'évalue, tu évalues... nous évaluons / Benjamin Chabauty in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkCorps humain et prévention des blessures in ep&s, 379 (janvier 2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 543 (février 2018)
PermalinkActivité physique et alimentation in ep&s, 379 (janvier 2018)
PermalinkLe manuel numérique : Landes : les utilisations constatées des manuels numériques en langues vivantes in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 66 (juin 2009)
PermalinkPermalink