
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'démarche didactique/pédagogie/France/2000-' 




Pour une nouvelle épistémologie scolaire / Yves Chevallard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
[article]
Titre : Pour une nouvelle épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chevallard, Personne interviewée ; Odile CHEVENEZ, Intervieweur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2004 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : démarche didactique/pédagogie/France/2000- Résumé : Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87715
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.34-36[article] Pour une nouvelle épistémologie scolaire [texte imprimé] / Yves Chevallard, Personne interviewée ; Odile CHEVENEZ, Intervieweur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2004 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.34-36
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : démarche didactique/pédagogie/France/2000- Résumé : Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87715