
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement langagier' 




Grandir: comment l'enfant se construit / Agnès Florin in L'Essentiel Cerveau & Psycho / BU de l'IUT et SUDOC, 19 (Aout/Octobre2014)
Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / C. Bouchard in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32)
[article]
Titre : Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Bouchard, Auteur ; C. Hamel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : petite enfance orthophonie Développement professionnel Développement langagier Co-intervention Résumé : La présente étude explore un dispositif de développement professionnel basé sur une modalité de co-intervention entre une orthophoniste et quatre éducatrices en centre de la petite enfance au Québec. L'objectif est de décrire et de comprendre, à partir de l'expérience vécue par les éducatrices, leur participation et leur engagement dans cette démarche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244469
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32) . - p. 33-42[article] Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif [texte imprimé] / C. Bouchard, Auteur ; C. Hamel, Auteur . - 2020 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32) . - p. 33-42
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : petite enfance orthophonie Développement professionnel Développement langagier Co-intervention Résumé : La présente étude explore un dispositif de développement professionnel basé sur une modalité de co-intervention entre une orthophoniste et quatre éducatrices en centre de la petite enfance au Québec. L'objectif est de décrire et de comprendre, à partir de l'expérience vécue par les éducatrices, leur participation et leur engagement dans cette démarche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244469