
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique de la lecture' 




L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire / Marie-Christine Beaudry in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit, Vol. 5 (03/2017)
![]()
[article]
Titre : L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire : Quels usages par l’enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Christine Beaudry, Auteur ; Sylvain Brehm, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 17 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants:Pratique pédagogique Mots-clés : iPad didactique de la lecture didactique de l’écriture Résumé : Ces dernières années, de nombreuses écoles secondaires au Québec, surtout des écoles privées, rendent l’achat du iPad obligatoire pour tous leurs élèves et tentent de systématiser son utilisation. Néanmoins, il semble que les résultats des recherches empiriques demeurent plutôt rares sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. Dans le cadre de cet article, nous présentons quelques réflexions sur l’usage du iPad pour l’enseignement de la lecture et l’écriture, réflexions dégagées d’une étude de cas menée auprès d’une enseignante de français du secondaire qui vit présentement cette implantation dans son milieu. En ligne : http://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol5_beaudry-brehm.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278223
in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit > Vol. 5 (03/2017) . - 17 p.[article] L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire : Quels usages par l’enseignant ? [document électronique] / Marie-Christine Beaudry, Auteur ; Sylvain Brehm, Auteur . - 2017 . - 17 p.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit > Vol. 5 (03/2017) . - 17 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants:Pratique pédagogique Mots-clés : iPad didactique de la lecture didactique de l’écriture Résumé : Ces dernières années, de nombreuses écoles secondaires au Québec, surtout des écoles privées, rendent l’achat du iPad obligatoire pour tous leurs élèves et tentent de systématiser son utilisation. Néanmoins, il semble que les résultats des recherches empiriques demeurent plutôt rares sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. Dans le cadre de cet article, nous présentons quelques réflexions sur l’usage du iPad pour l’enseignement de la lecture et l’écriture, réflexions dégagées d’une étude de cas menée auprès d’une enseignante de français du secondaire qui vit présentement cette implantation dans son milieu. En ligne : http://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol5_beaudry-brehm.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278223