
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'domaine disciplinaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000-' 




Du concept aux programmes : incohérence et précipitation / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 476 (11/2009)
[article]
Titre : Du concept aux programmes : incohérence et précipitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2009 Article en page(s) : p.15-17 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : domaine disciplinaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35875
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.15-17[article] Du concept aux programmes : incohérence et précipitation [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2009 . - p.15-17.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.15-17
Mots-clés : domaine disciplinaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35875 La délicate intégration des compétences dans les programmes / Dominique Raulin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 476 (11/2009)
[article]
Titre : La délicate intégration des compétences dans les programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2009 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : domaine disciplinaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35862
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.18-19[article] La délicate intégration des compétences dans les programmes [texte imprimé] / Dominique Raulin, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2009 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.18-19
Mots-clés : domaine disciplinaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35862