
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement élémentaire/France/2000-' 




Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 413-414 (04/2003)
[article]
Titre : Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 04/2003 Article en page(s) : p.88-94 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Réactions des lecteurs au dossier "Changer l'école primaire", paru dans Cahiers pédagogiques 397/398, en France, en 2002. Les changements apportés par les nouveaux programmes de l'enseignement primaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88099
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 413-414 (04/2003) . - p.88-94[article] Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 04/2003 . - p.88-94.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 413-414 (04/2003) . - p.88-94
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Réactions des lecteurs au dossier "Changer l'école primaire", paru dans Cahiers pédagogiques 397/398, en France, en 2002. Les changements apportés par les nouveaux programmes de l'enseignement primaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88099 L'absente de tout bouquet / Élisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 418 (11/2003)
PE2... mais pas encore PE ! / Marie-Caroline Bouillin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 418 (11/2003)
[article]
Titre : PE2... mais pas encore PE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Caroline Bouillin, Auteur ; Jean-François Tressol Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2003 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : La construction de l'identité professionnelle des enseignants néotitulaires en France, en 2003 : analyse croisées d'une professeur d'école stagiaire et d'un formateur d'IUFM. néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88070
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.34-36[article] PE2... mais pas encore PE ! [texte imprimé] / Marie-Caroline Bouillin, Auteur ; Jean-François Tressol . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2003 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.34-36
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : La construction de l'identité professionnelle des enseignants néotitulaires en France, en 2003 : analyse croisées d'une professeur d'école stagiaire et d'un formateur d'IUFM. néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88070 Un accompagnement de proximité pour le premier degré / Marie-Claude Lecocq in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 418 (11/2003)
[article]
Titre : Un accompagnement de proximité pour le premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Lecocq, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2003 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88098
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.24-25[article] Un accompagnement de proximité pour le premier degré [texte imprimé] / Marie-Claude Lecocq, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2003 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.24-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88098 L'Atelier de négociation graphique / Ghislaine Haas in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 440 (02/2006)
[article]
Titre : L'Atelier de négociation graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 02/2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87468
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 440 (02/2006) . - p.27-29[article] L'Atelier de négociation graphique [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 02/2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 440 (02/2006) . - p.27-29
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe Mots-clés : enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87468 To play, to act... perchance to learn ? / Joëlle Aden in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 448 (12/2006)
PermalinkY faux camp m'aime fer attends scions / Isabelle Brulland in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 440 (02/2006)
Permalink